Comment gonfler le moteur de ma 125 YZ homologuée - Astuces pour augmenter la puissance d'une moto-cross

j’ai une 125 yz homoloquer se ne pas un wr , l’ancien proprio l’a fait homologuer enfin bref , je cherche quelque chose pour gonfler le moteur , vous aurié des idées ?

Pièces jointes :

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mais lui un échappement ou tout simplement passe a plus gros 002.gif

boite a clapets, pot de détente et réglages carbu 002.gif

il existe des kit 144cc mais je voudrais sa voir sa vaut le cout rapport qualité prix c’est un athéna a 879€ et si en plus il faut mettre un carbu , un vilebrequin enfin bref autan acheter un 250 !!!

achete un 250cc 002.gif

mdr je l’aurait fais depuis lontemps mais apres mes parents il dise que c’est dangereux Forum47.gif

au debut je voulais m’acheter un 300 gasgas mais je me suis retrouver avec cette chiotte MDR.gif

Salut.
je vais tâcher de te répondre sur mon ressentis au guidon de deux machines similaires car j’ai un collègue qui a une WR 125 et un autre qui a une YZ 125 (toutes les deux sont de 2001).

la WR est stock, juste un pot, des réglages carbu et un entretien suivi (il cours avec en championnat de Bretagne d’enduro et d’endurance tt)

la seconde a un haut moteur Athéna 125cc, un pot, embrayage Hinson, etc… et est entretenue comme une machine de course (pas de compète, juste de la prépa pour le plaisir quoi).

la YZ envoie fort très haut dans les tours avec un bruit de turbine, elle marche bien mieux dans les tours que la WR (je les ai essayées plusieurs fois).

le pense que le kit Athéna et ses diagrammes fait beaucoup.

pour avoir une machine au top de sa forme, il faut qu’elle soit correctement entretenue et bien réglée niveau carbu, sans çà pas la peine d’espérer gagner quelque chose en montant de la pièce, elle sont déjà très abouties d’origine ces meules…

je ne te conseil pas de gonfler la cylindrée de ta moto car elle ne sera plus homologuée et puis si tu cours en championnat et qu’au contrôle tech avant la course çà se voit que t’as une cylindrée supérieure, ben tu ne prendras pas le départ!
de plus, le vilo n’est pas prévu pour, il faudra le faire contrôler et changer la bielle préventivement pour éviter la casse…bref faut que tout le reste du bourrin suive.

Je conseillerais aussi de passer sur une autre machine !
Le 300 gasgas que tu voulais est une très bonne machine, on est nombreux sur le forum a en posséder un !
Et personne n’en est déçu smitten.gif

Si tes parents ne veulent pas que tu passe a plus gros, t’emmerde pas a kitter, tu vas en avoir pour un bras, la fiabilité ne sera plus au rendez vous, tu va immobiliser la machine un moment si tu change les pièces toi, et c’est un coup de mini 1000 euros en comptant en plus une bielle, une boite a clappet, un pot, …

En vendant ta machine et en rajoutant les 1000 euros que tu devra mettre pour augmenter un peu les perfs, ton 300 gg tu pourrais l’avoir rolleyes.gif

il faut que jattende pour le 300 gg mes parents Forum47.gif
il ne savent pas comment je me fais chier sur la 125 !!

Citation :
il faut que jattende pour le 300 gg mes parents Forum47.gif
il ne savent pas comment je me fais chier sur la 125 !!


la YZ125 est une très bonne école de cross, c'est pas parceque t'as une 300 que tu te feras plus plaisir ou que t'iras plus vite.
quelle est l'utilisation que t'en fais d'ailleurs?
balade, terrain de cross, faire le zouave dans champ?...

je fais de l’enduro avec mais c’est vrai que pour commencer c’est nickel mais j’ai pas asser de couple !!!