Comment immatriculer une mobylette Peugeot 103rcx sans carte grise ? Étapes pour obtenir l'immatriculation d'une 103rcx

Bonjour, je vais acquérir sous peu une mobylette 103rcx de chez peugot et je voudrai savoir étape par étape comment la faire immatriculer sachant que l’ancien propriétaire n’a pas de carte grise. Merci

Salut! smiley.gif
Il te faut trouver le barré-rouge correspondant à la référence de ta mob sur internet.
Tu l’imprime, tu te rends à la mairie de ton village avec:
-certificat de domicile
-carte d’identité
-ton barré rouge
Ils vont te donner un certificat de demande d’immatriculation.
Pour la plaque tu dois la faire faire dans un garage ou autre. Ils vont te la faire.
Pour rouler, il te faut le certificat mais pas la plaque dans un premier temps.
Voilà smiley.gif
PS: la barré rouge se trouve sur les sites de passionnés de motos ou autre du genre, cherche bien 002.gif
Cherche avec ces mots clés: 103 rcx barré rouge etc…

Merci pour ta réponse. Qu’appel tu le barré-rouge ? 58.gif

La barré rouge est un papier sur lequel sont écrites toutes les informations concernant ton véhicule.
Normalement on te le donne quand t’achètes la brêle neuve.
Donc tu dois chercher ce papier sur internet avec les infos que tu connais de ton véhicule.
Regarde la petite plaque sur le cadre derrière la fourche et sous le guidon (une seule plaque hein xD)
Ce papier est barré en rouge. 002.gif

J’ai trouvé sur un forum un truc qui ressemble a ce que tu me décrit il nomme sa ‹  › feuille mines’'. Sa a un rapport ? ( C’est rayé en rouge). Ce papier ne peut pas être remplacer pas un certificat de conformiter ? 58.gif

Je te décris seulement ce que je sais.
Mais oui en effet si c’est barré en rouge et que ça contient les infos, pourquoi pas smiley.gif

Oui c’est bien de la feuille des mines, (= certificat de conformité, il me semble)

Si dans ta préfecture l’on te refuse ta CG avec cette feuille, fait comme moi, tu va chez un assureur qui t’assures avec seulement ton numéro de cadre (cette assurance n’est pas valable sur route, elle est simplement faite pour pouvoir effectuer la demande d’immatriculation) ; tu en faits une copie et tu emmène ça à la préfecture.

Une fois que tu auras ta plaque, tu retournes chez ton assureurs, avec ta CG et il ajoute ça, te donne l’autocollant, et là, tu seras libre de rouler ! wink.gif

a+ !

D’accord je vous dit un grand 58.gif maintenant sa va être un jeux d’enfant grace a vous . smiley.gif MERCI

On l’espère pour toi, oublie pas les certificats de sessions et autre papiers administratifs wink.gif

ya des dizaines de topics la dessus en section législation.

de plus, tout est clairement expliqué sur le site du ministère du l’intérieur, si tu prend un peu la peine de chercher

Ba excusez moi je suis nouveau d’aujourd’hui

Ici wink.gif

Une petite recherche et un clin d’œil a la pref’ si c’est une femme qui s’occupe de ton dossier et hop même pas besoin de feuille mines rolleyes.gif (comme moi)

Et tu viens avec une amie bien golée au cas où c’est un mec xD