Comment installer un moteur thermique sur une trottinette électrique : conseils et astuces pour remplacer le moteur électrique par un moteur thermique

Bonjours,

Je vien d’acheter une trotinette electrique mais je la trouve tres lente donc j’aimerais changé le moteur pour mettre un moteur thermique mais le problem c’est que je ne sais pas du tout comment faire et quell moteur mettre moteur de pocket sa marche ??

Voila ma trotinette si besion : http://www.monsieurdiscount.com/scooter/trotinette-scooter-1643.html

Pièces jointes :

1643.png

QQU a posé une question un peu dans le même style pour faire une voiture radio commandée avec un moteur de mob.
Et je vais reprendre la même image, si tu met un moteur de mob sur ta trotinette, ca sera comme mettre un moteur de ferrari sur une 2CV, tu plis la 2CV en 2 2

Les trotinettes c’est des petits moteurs qui doivent faire a peine 10cc, le chassis est adapaté pour cette puissance par pour plus, avec les petites roues et tout tu vas te scratcher en un rien de temps.

Y’a pas un moyen si je mes des roue de velo pour petit et j’enleve la coque de la trotinette ?? parce que enfaite j’ai regardé sur plun de site des gens qui avai presque la meme trotinette que moi et il l’on fait mais impossible de les contacté

xD je voit déjà le proto sur les meeting cool.gif si tu le fait je pense pas que sa tienne bien longtemps la route ton affaire

Citation :
xd113.png je voit déjà le proto sur les meeting cool.gif si tu le fait je pense pas que sa tienne bien longtemps la route ton affaire

Si mais y'a du gros taff derriere.

Ou il yorai pas un moteur electrique qui roule dans les environ de 30 voir 40Km ?? si c’est le cas sa serais facil de l’installé sur ma trotinette avec les nouvelle roue ect… ?

Vu la g**le de la trottinette sa va être dure… Encore sur une trottinette sans moteur leur chassie est beaucoup mieux. Sur la tienne moi je virais les carénage toute l’électricité voir un peut comment c’est dessus Fumeur07.gif Monte un moteur d’avion model réduit MDR.gif ou de débroussailleuse, mais un moteur de mob c’est trop gros a mon avis.

Moteur de débrousailleuse sa peut être pas mal.
Aujourd’hui je suis allé chez Cardy (un magasin d’accessoires off road) et ils avaient une espèce de pocket pike avec le même moteur honda que ma débroussailleuse de perché sur une étagère. Je pense que sa peut être bien a condition de faire des modif sur la trottinette 002.gif

On n’est dans le forum mobylette ou trotinette huh.gif

Sa se ressemble pourtant pas

Si il mais un moteur de mob je voit pas le problème, sinon oui sa dégage 002.gif

Hum… on va diire que j’ai acheter le moteur je doi commencé pars quoi pour installé le moteur ?? ou je peux amené ma trotinette directement a cardy et il me l’installe non ?? undecided.gif

ça me rapel quand j’étais ado,j’en avais une,ou plutôt 2

un scooter electrique homologué et une trottinette de cross electrique,jusqu’a 30 km/h et automie 50km

Ta acheté quel moteur ?

N’importe pour l’instant j’en et pas mais on va dire que j’en et un chui obligé de l’installé moi meme ou je peux aller dans un garage et ils me l’installe ?

salut a toi question pourquoi acheté un trottinette électrique qui ta surement coûté bonbon puis acheter un moteur thermique puis allé faire installé tous cela par un pro qui va te manger encore beaucoup de €€€ undecided.gif

du-moin je te souhaite bonne chance a toi si tu a les finance mais moi de sur j’aurai pas fait comme sa.

Ici c’est les mobs et pas les trottinette, je voit pas pourquoi tu est venu poster ici ??

Citation :
Ici c'est les mobs et pas les trottinette, je voit pas pourquoi tu est venu poster ici ??

Parce qu'a la base il compter mettre un moteur de mob dessus, donc il voulait toucher les gens détenteur de moteur 50cc a variateur. Mais c'est pas une mobylette donc pas un prototype, donc il a posté ici, c'set compréhensible.

Il fut un temps où j’avais réaliser une trottinette à moteur :

J’étais parti d’une trottinette de base où il faut pousser avec le pied, et moi, gros flémmard, à décider de poser un moteur.

J’ai percé l’axe de la roue arrière deux fois, et aussi le support du moteur. J’ai mis des tiges filetées et bien serré, c’était tip top.

Pour la transmission, j’avais fait à galet, sur le bout du vilebrequin sortie embrayage, j’ai adapté une roue de chariot de mémé en caoutchouc mou. Je l’est entaillé, ainsi que la roue de la trottinette. j’ai adapté le tout pour quand on veut, on pose le galet dessus, on appui dessus pour pas que le galet patine et on serre bien.

Pour le réservoir, j’ai pris un réservoir de tondeuse, que j’ai accroché sur le coté, c’était très bien aussi !

Et pour finir, j’ai adapté une poignée de la trottinette, pour me faire un système d’accélérateur (avec des poulies, pour bien mettre le câble.

Résultat très satisfaisant, ça avançais très bien, et c’était super drôle. Bien entendu, il y avait pas d’embrayage, donc démarrage en poussant, puis on profite !

Malheureusement, un jour, le moteur à serré, alors je l’ai balancé à la casse.

J’ai oublié quelques chose ? Ah oui, quel est le moteur, bah c’est un moteur de Ferrari Enzo smiley.gif

Meuh non, c’est un p’tiot moteur de débroussailleuse ^^

Bonne journée

Salut a tous

J’ai ce modèle de trottinette électrique. Et c’est pas la meilleur niveau qualité(Chinois).
Je te déconseille de mettre un moteur thermique.
achète plutôt un trottinette thermique. Le châssis les pneus et tout le reste sont adapté a la puissance du moteur.
Un modèle comme celle-la sera plus adapté.

http://www.trottinette.org/trotinette+49cc+moped+2+vitesse