Bonjour ! tout est dit dans le titre: comment mettre un robinet d’essence manuel a la place de la depression sur drd.
Ben c’est très simple, tu trouves un robinet manuel avec le même diamètre que l’actuel, tu bouches l’arrivée de la dépression sur ton carbu’ et voilà
Sinon tu gardes le robinet actuel (si il marche bien) et tu rajoutes sur la durite d’essence un petit robinet manuel.
parce-que enfaite j’ai une durite noir (en haut) qui part du robinet a depression et une autre mais elle est blanche ( celle du bas) et je voudrais supprimer le robinet a dépression et mettre le robinet manuel qui a 2 sorties ( comme sa à peu près : =O= ) mais je ne sais pas quelle durite brancher dessus ni comment !
Normalement, celle du bas c’est la dépression qui va le plus souvent sur l’avant du carbu’ côté admission et l’autre c’est celle d’essence qui va à différents endroits selon le carbu’. Tu branches ton petit robinet sur celle du haut. Au pire tu peux essayer. Tu débranches les deux durites, tu aspires dans celle du bas (pas dangereux) et ça devrait couler de l’autre.
Sinon tu gardes le robinet actuel (si il marche bien) et tu rajoutes sur la durite d’essence un petit robinet manuel.
[/quote]
ouai voila je pense plutôt à sa . Enfaite il faut que je coupe la durite noir et j’introduis le robinet que je branche avec la durite noir (coupée) des 2 cotés ?
Voilà c’est ça
Et j’en fais quoi de la durite blanche ? je ne l’a touche pas ?
Non tu la laisses, sinon l’essence ne coulera plus.
Tu es sur ? En faite sa fais ça "depression"durite noir =======O=======« carbu »
"dépression"durite blanche ===============« carbu »
?
Oui c’est ça. En fait je t’explique le principe de la dépression. Lorsque ton moteur tourne, tu as un passage d’air de la BAA jusqu’au moteur (entre-temps un certain pourcentage d’essence a rejoint l’air par le carburateur). En fait ce passage fait que de l’air est « aspiré » dans la durite de dépression, ce qui ouvre le système du robinet à dépression et laisse à l’essence le privilège de passer dans l’autre durite.
Mais dis-moi pourquoi tu veux mettre un autre robinet ?
Merci pour ton aide ! beh En faite je veux en mettre un manuel parce que la plupart du temps le lendemain où j’ai éteint ma moto j’ai une chance sur 10 de l’allumer et meme quand je réussi a l’allumer, elle s’éteint 1 minute après comme si elle était noyée donc à mon avis je pense que c’est la dépression qui beug, elle doit envoyer de l’essence même quand le moteur est éteint voilà ! j’espère que tu m’auras compris
Oui oui j’ai compris, mais même si ça t’envoie de l’essence, si la moto ne bouge pas, le pointeau doit se refermer dans le carbu’ et boucher l’arrivée d’essence. Et au pire de l’essence peut couler par le trop-plein Mais bon si t’es pas sûr c’est toujours mieux.
Oui oui j'ai compris, mais même si ça t'envoie de l'essence, si la moto ne bouge pas, le pointeau doit se refermer dans le carbu' et boucher l'arrivée d'essence. Et au pire de l'essence peut couler par le trop-plein Mais bon si t'es pas sûr c'est toujours mieux.
Pas tous les robinets manuels, le mien, même si les joints crèvent ça coulera que s’il est ouvert, fermé, ça coulera pas du tout.
Salut.
Moi à ta place je commencerai déjà par tester ta dépression. Tu débranche tes 2 durites, au niveau du carbu et tu regarde si sur la durite noire l’essence coule! Si oui ta durite et a changer si non tu souffle dans la blanche et la ton essence doit couler.
La mienne ma fais le même coup elle démarrer jamais, mon flotteur de carbu monter trop haut et la noyer.
Salut.
Moi à ta place je commencerai déjà par tester ta dépression. Tu débranche tes 2 durites, au niveau du carbu et tu regarde si sur la durite noire l'essence coule! Si oui ta durite et a changer si non tu souffle dans la blanche et la ton essence doit couler.
La mienne ma fais le même coup elle démarrer jamais, mon flotteur de carbu monter trop haut et la noyer.
Il faut aspirer, pas souffler

J’allais le dire !
Mdr si tu souffle dans la durite de dépression ça ne va jamais marché !!
Bonjour ! je reviens pour vous dire que j’ai monté le robinet sauf que la moto fait un bruit très aigue d’où sa pourrait venir ?