Comment installer une résistance pour clignotants à LED sur une Derbi Senda X-Trem 2004 (Problèmes de warning, centrale clignotante, électronique moto)

Bonsoir bonsoir, il y a quelques temps j’ai acheté des clignos wind a led pour les mettre sur ma derbi senda x-trem de 2004 MAIS vu que c’est des clignos a led rolleyes.gif mes clignos font warning, et j’ai lu sur un ancien poste que il fallait soit mettre une centrale cligno adapté (+ de 10€) OU ALORS mettre des résistance (très peu couteux). Alors comme je suis pas très doués en éléctronique ma question est la suivante, comment et ou met t-on des résistances et est-ce qu’il y a un modèle précis à prendre ? D’avance 58.gif

Il faut que tu les mettent en série !
Pour la valeur qu’il faut prendre, je pourrais pas te dire p!

EDiT:
J’ai trouvé ça comme résistance, mais je ne sais pas si c’est la bonne valeur !

Et sinon, y’a une autre technique pour remédié au clignotants à LED 002.gif

ok super 58.gif mais je préfère mettre des résistance donc tu peux m’expliquer comment on met une résistance en série ? (j’y connais keudal en éléctricité undecided.gif)

personne ?

Citation :
personne ?

baaa je sais pas trop comment expliquer undecided.gif
Tu mets la résistance juste avant tes clignotants (dans ton circuit), et faut pas quelle soit en dérivation !

Regardes-ça, en espérant que ça t'éclaire un peu :
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM23/RM23B/RM23B20.html

houlaaaa compliquer ! donc si j’ai bien compris je soude les résistances sur le circuit éléctrique ? huh.gif sinon 58.gif pour tes réponses smiley.gif

Oui voilà, tu incorpores tes résistances dans le circuit 002.gif

ton clignotant à 2 bornes (fils) dons sortie du premier fil à l’entrée de la résistance sortie de la résistence à l’autre borne de t’es clignotants 002.gif

La résistance en alu c’est pour un ou deux cligno?

La résistance c’était pour tous mes clignos (c’est a dire 4). Mais bon en fait c’est trop la galère je vais me demerder pour choper une centrale cligno pas trop cher. Merci quand meme pour vos réponses smiley.gif

moi j’ai la solution j’ai fais des néon a led pour les brancher en 12 v combien t’a de led dans un cligno? sinon ta aussi sa :
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=776903&language=fr

moi j’aivais soudé 2 resistance de 5ampere et sa marchai, mais les fils ont cassé et sa clignotait plus autoartyb9.gif

mais mes resistance resemblait a 2 petite brique en porcelaine avec 2 fils de fer de chaque coté, donc sa casse vite c’était pas prévu pour

et sinon tres important : met les a un endroit qui prend bien le vend car sa chauffe tres tres vite, moi j’avais mis sa au dessus du radia, sa se voit pas mais sa prend l’air 002.gif

Citation :
moi j'aivais soudé[font=Verdana] 2 resistance de 5ampere [/font] et sa marchai, mais les fils ont cassé et sa clignotait plus autoartyb9.gif

mais mes resistance resemblait a 2 petite brique en porcelaine avec 2 fils de fer de chaque coté, donc sa casse vite c'était pas prévu pour

et sinon tres important : met les a un endroit qui prend bien le vend car sa chauffe tres tres vite, moi j'avais mis sa au dessus du radia, sa se voit pas mais sa prend l'air 002.gif

bisard tes resistance huh.gif car l'unité de mesure de la resistance est le ohm Fumeur07.gif,
l'amperage, on s'en fout, sa n'affecte en rien la resistance
Citation :
bisard tes resistance ??? car l'unité de mesure de la resistance est le ohm sm2!,
l'amperage, on s'en fout, sa n'affecte en rien la resistance

C'est vrai qu'elles sont bizarre tes résistances e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Pas d'accord !
Plus ton courant de circuit est important, et plus ta résistance sera petite p!!

je me suis mal exrimé Fumeur07.gif
se que je veut dire c’est qu’il n’y a pas de limite de courant pour une resistance, tu peux la brancher sur du 1A comme sur du 300A, pas comme une ampoule ou autre dipole !
apres c’est une histoire de calcul, si tu veux la relation pour savoir quoi mettre pour tes clignot c’est celle la

U = R x I

u => tension, en volt
R => resistance, en ohm
I => intensité, en ampers

heu ou 2x5 ohm pas ampere rolleyes.gif

ouai vraiment très bizarre ta résistance undecided.gif normalement c’est plutôt dans les 250 hom huh.gif

Citation :
je me suis mal exrimé sm2!
se que je veut dire c'est qu'il n'y a pas de limite de courant pour une resistance, tu peux la brancher sur du 1A comme sur du 300A, pas comme une ampoule ou autre dipole !
apres c'est une histoire de calcul, si tu veux la relation pour savoir quoi mettre pour tes clignot c'est celle la

U = R x I

u => tension, en volt
R => resistance, en ohm
I => intensité, en ampers

La formule de base d'un STI GE xd113.png

Citation :
ouai vraiment très bizarre ta résistance undecided.gif normalement c'est plutôt dans les 250 hom huh.gif

Non non ^^
Je dirais plus dans les 5-10Ω 002.gif

a ba autant pour moi dsl ^^

Citation :
a ba autant pour moi dsl e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

L'erreur est humaine ^^