Comment mettre un bloc CDI de mobylette 103 RCX à la masse pour créer un coupe-circuit

bonsoirs,
après avoir éfectué quelques recherches sur des tutos pour faire un coupe circuit on dit de mettre le bloc CDI à la masse mais comment le faire ?

Salut,
Normalement sur les 103 éléctronique, tu as la fiche du cdi il y a une cosse de libre c’est le coupe circuit.
Si je ne me trompe pas.
Tu veux un schéma? je peux t’en faire un.

ok pour le schéma smiley.gif
mais ce n’est pas une 103 électronique car je doit pousser ou kicker 002.gif

Je te parlai de l’allumage rolleyes.gif

??? je ne comprend pas trop mais bon pas grave 002.gif
en gros elle est en 6volts
toute d’origine
et démarre au kick pas besoin de clef pour la démarrer d’où mon envie d’un coupe circuit

L’allumage c’est sur le moteur dériére le cache noir.
Voici le schéma

sanstitrejpg.png

si j’ai bien compris je met mon intérrupteur sur le fils noir du schéma du bloc cdi ?

ps: 58.gif du schéma

Oui.
Tu prend le fil du coupe circuit tu le branche à l’intérupteur et l’'autre a la masse.

ok 58.gif au fait il se situe ou le cdi d’une 103 rcx?

Alors la! j’en sais rien.
J’en avais ue une mais je ne me rapélle plus.
Démonte ton carénage latéral droit( coté chaine) tu vérra.

ok sa marche je crois l’avoir déjà aperçu vers la selle Fumeur07.gif à revoir …

Je crois quil y a une pate de fixation qui supporte le cdi, le cdi est entourée d’un colier en caoutchouc.
Comme une 103 vogue.

ok 58.gif je vais voir ca jeudi aprem j’ai pas cours Fumeur07.gif

Salut

Sur RCX le CDI ce trouve sous la selle , du coter droit ,
il est accessible en démontant les 2 vis du cache du carénage de selle gauche

Sur un allumage électronique de 103 je déconseilles de mettre le coupe circuit sur le cdi, au risque de le cramer.

Sur cet allumage je mets le coupe circuit sur la masse de la bobine HT (celle d’ou part le fil de bougie).
wink.gif

J’avais également mis mon interrupteur sur le fil de masse de la bobine HT wink.gif

ok 58.gif je ne l’ai toujours pas fait car j’ai eu un autre petit souci avec mais bon rien de méchants donc la quand j’ai 2h de libre je le fait