voila , j’ai chercher , aucun tuto sur le microbillage !
je ne m’y connais absolument pas en preparation et j’aimerais me lancer !
simplement quelqu’un connait t’il ou compte t’il creer un tuto sur le microbillage ( different du sablage ?! )
et sinon , quelle outils a t’on besoin pour faire un microbillage ( avec lien leroy merlin si possible svp )
merci des reponses
je suis pas sure mais je crois qu’il y a un tuto du le microbillage sur les moteur de mob mais chui vraiment pas sure je le retrouve pas

j’ai chercher partout , meme sur yahoo et tout , partout des gens proposant leur service mais ne devoilant pas leur secret ! alors quelqu’un saurait m’aider svp ?
tout ce que je peut te dir c’est qu’il faut un compresseur a ma conaissance et du sable, mais bien prepa ton cartere avant de microbillage j’espere que quelqu’un aura de meilleur reponse, et plus precise surtout ça peut m’interessé aussi ^^
d’autre reponses svp ? en plus , y a t’il une difference entre un microbillage et un sablage ? qu’elle est le mieux niveau performance ?
merci en tout cas pour le debut de reponse
Si tu as un compresseur , tu achète un pistolet pour sabler , mais il te faut le sable , c’est le plus chère 
okok mais j’en suis a ce point la enfait , il faut du sable numero7 on ma dit ( un des plus fins ) , surtout ce que je dois savoir c’est il faut quelque chose qui fasse accrocher le sable au carters 
au revoir
Oui le plus fin possible pour microbillé , ensuite tu as la grenailleuse , c’est une sableuse , mais qui jette des petite bille de métal , j’ai sablé un carter de kick epoxifié en 10min avec ça !!
Pour la sableuse tu devras faire prendre un tuyau dans le sable , et créer une cabine de protection car le sable vole partout …
okok et je dois mettre une colle ou un accrocheur sur le carter ?
Comment ça?
je supose que si je raccorde le sable a mon pistolet , je met tout en route , je le vaporise sur le carter , le sable ne tiendra pas tout seul , il fait quelque chose pour qu’il accroche au carter ?!
quelqu’un aurais plus de précision sur le microbillage d’un BM svp, c’est quand même assez flou encore pour moi 
easy mec , il te faut un compresseur , une sableuse ( un pistolet a sabler ) , du sable 0.8mm ( pour decaper et de la grenaille 0.2mm ( ce que j’ai choisit ) ( pour microbiller ) et une cabine ( facultative evidement )
tu met ton sable ou ta grenaille dans le recipient de ton pistolet ( comme ceux a peinture ) et tu appuye sur la gachette , le resultat et impeccable , pour ma premiere et seul prepa pour l’instant je suis hyper content !
rien de plus facile quoi !!
tient moi au courant de ton coter !
voilà un bon tuto pour fabriquer sa cabine, je voulais le faire un jour
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/cabine-sablage/cabine-sablage.htm
bon tuto , je l’ai fait moi en bois classique , 6planche deux trou et un tissus impermeable !
pour le sable , de la grenaille de 0.2mm coute 28euro les 5kilos , mais avec 5kilos tu fais certainement plus d’uune centaine de moteur en " recyclage " du sable !!!
wahouu :o les mecs vous êtes rapide,
des réponses,
merci ça a l’air assez simple je me sent bien de le faire, je peint par deçu et c’est niquel.
t’as des photo flobiche 
bon tuto , je l'ai fait moi en bois classique , 6planche deux trou et un tissus impermeable !
pour le sable , de la grenaille de 0.2mm coute 28euro les 5kilos , mais avec 5kilos tu fais certainement plus d'uune centaine de moteur en " recyclage " du sable !!!
oui, le sable tu peux le récupérer après p!!
malheureusement je n’ai pas de photo car pas d’appareil :s mais c’est presque semblable a de l’origine en ne passant qu’une fois , tu ne peux pas foirer , seule truc a preciser , quand tu achete ton pistolet a sabler , la buse est totalement fermer , j’ai passer une demi heure a chercher pourquoi il ne fonctionnait pas alors qu’il fallait simplement devisser la buse xd enfin voila tient nous au courant mais rien de plus facile !!!
ok
beaucoup, je voudrai que ça ressemble a ça
http://img486.imageshack.us/img486/606/sablage4vc2di4.jpg
si c’est bien fait ce sera comme neuf.
c’est bien si on veut le peindre aussi