Comment monter des lampes LED néons sur une Derbi SM Xtreme 2006 avec interrupteur

salut a tous!!! j’ai une derbi sm xtreme 2006 et je voudrais raccorder ces deux lumières!(ce n’est pas des clignos, ce sont des sortes de néons)http://www.la-becanerie.com/accessoires,paire-lampes-leds-saturne-coller,accessoires-tuning,page,zoom,mod,boutique,pieces,13951-822.fr.htmlquelqu’un pourrait me donner les détails pour les monter sur ma 50 svp 002.gif et oui aussi je souhaite mettre un petit interrupteur pour les mettres quand je veus 58.gif 002.gif

Alors déjà si c’est à fil, il faut les brancher en dérivation sur la batterie ! Comme ça si une grille bah l’autre restera allumée… Et sinon je pourrai te faire un schéma après si tu veux…

comment sa en dérivation??? oué jve bien un shéma parce que…lol 58.gif

Un montage en série c’est ça :

montageensrievw1.png

C’est simple à réaliser, mais si une de tes lampes grille, l’autre ne fonctionnera plus wink.gif

En dérivation, c’est ça :

montageendrivationoj0.png

Là si tu regardes bien, si la lampe appelée 20 est grillée, la lampe 10 peut rester allumée, le violet c’est pour que tu vois le circuit en série, et celui en dérivation tu vois ? Voilà ! wink.gif

ok donc il faut que je branche ma deuxieme lampe sur la premiere??c’est sa??
tien +1 c’est normal 002.gif

si tu veux ne pas te faire chié tu branche les 1 des 2 fils de tes 2 lampes sur ta bateries et et les 2 ote fils (1 de chaque lampe ) tu les relie a ton interupteur , puis 1 fils de ton interupteur a ta baterie ! je te fais un schema sa sera plus simple

Voila le schema ! sur le schema il y a un ifusible en plus car je suis parti d’un schema que j’avais deja fait pour le readapter pour toi ! Si tu ne veux pas mettre de fusible , tu n’interompe pas le fils avant l’interupteur si tu veux en mettre un tu fais comme sur le schema sachant qu’un fusible peux sauver ton instal electrique en cas de probleme avec tes lampe !

donc sur les schema il a :
les fils (bleu et rouge pour diferencier les + du -
des cosses (en violet)
la baterie
les lampes
in interupteur
un fusible

voila le schema : schema2av3.th.png

voila j’espere que j’ai pu t’aider !

bonjour,
j’ai sur ma smx rieju la plaque phare d’origine. Je voudrais la changer par une plaque phare à deux allogènes.

j’ai un peu regardé et dans des sites ils parlent de « cosses » pouvez vous m’excliquer se qu’est un « cosse » et m’expliker comment monter ma nouvelle plaque phare?

merci smiley.gif

et s.gif amourdumaillot8 tu t’est tromper de session la crée toi un fil de discussion!! c’'est pas un fil ouvert

merci kitté! a toi aussi +1 jessaye vos truc se weekend 002.gif

Citation :
bonjour,
j'ai sur ma smx rieju la plaque phare d'origine. Je voudrais la changer par une plaque phare à deux allogènes.

j'ai un peu regardé et dans des sites ils parlent de "cosses" pouvez vous m'excliquer se qu'est un "cosse" et m'expliker comment monter ma nouvelle plaque phare?

merci smiley.gif

Google est ton ami... rolleyes.gif Tu tapes cosse dans google et tu cliques sur Images. Regarde, je l'ai fait et paf je suis tombé sur ça :

Cosse_Fem.jpg

Avant de demander allez quand même regarder sur le net... 002.gif

sa sert a relier les cable aussi au fusible ou au phare(je crois) voila