Comment monter un allumage 12V sur un Peugeot 103 MV de 1983 avec allumage 6V à rupteur et recharger une batterie

ki sorait m expliquer comment monter un allumage 12 v sur un 103 mv de 1983 avec allumage 6 volt a rupteur

et si il est possible de le mettre a recharger une batterie

Citation :ki sorait m expliquer comment monter un allumage 12 v sur un 103 mv de 1983 avec allumage 6 volt a rupteur

et si il est possible de le mettre a recharger une batterie

Pour passer de 6v a 12v, il faut juste changer la bobine d'éclairage (celle du bas), mais je sais pas si on en trouve encore.... (les 12v !)

Ensuite oui il est possible de recharger une batterie, mais c'est compliqué à faire. Il faut une bobine spéciale ou il y a branché 8 fils dessus, donc tu vois la galère 017.gif.

le mieu c de prendre un allumage entier 12 volt d’un rcx je croit que c du 12V mais chu pas sur :sm2:

je vais tenter de trouver un allumage de rcx ou peut etre en adaptant un allumage de scoot

Citation :je vais tenter de trouver un allumage de rcx ou peut etre en adaptant un allumage de scoot

A mon avis ca marchera pas un allumage de scoot... déja c'est pas le même vilebrequin...

ben si kelkun a des bobine 12 volts huh.gif?

moi je m’y conné pas en batterie

Pas la pène d’allé prendre sur des scoot et tout !

Tu prend ta bobine et du fil de cuivre, tu débobine et tu la renbobine jusqu’a 12V par contre il faut un truck pour compter le nombre de tours

la solition la plu simple pour passer du 6v o 12v il ya just a fair un branchemn en seri de ta bobine declairage avc ta bobbine de claksone le seull problemme avc se branchemmen c ke tu na plu de regulateur c ta dir plu tu va acceléré plu la lumiaire va éclairé donc il te fo des empoule tré resistante il te fo minimum 40w carapré céte mdifikation tu va tiré du 20w doc il foprévoir plus voila c la solution la plu simple

Citation :
la solition la plu simple pour passer du 6v o 12v il ya just a fair un branchemn en seri de ta bobine declairage avc ta bobbine de claksone le seull problemme avc se branchemmen c ke tu na plu de regulateur c ta dir plu tu va acceléré plu la lumiaire va éclairé donc il te fo des empoule tré resistante il te fo minimum 40w carapré céte mdifikation tu va tiré du 20w doc il foprévoir plus voila c la solution la plu simple

huh.gif

mdr jai rien compris a se qu il a mis

non la meilleur solution tachete une petite baterie un truc pour la erecharger et tu la recharge toute les semiane ses se ke jai fait pour mais neon ses plus simple wink.gif

battrie 9,6 V de voiture telecomandées !!! et sur SPX / RCX c’est du 6V je rassure tout le monde les spx rcx sont dans la meme galere niveau courant wink.gif

sinon monte une battrie de camion qui pese 7fois le poids de ta mob (pour ceux qui prefere les images c’est comme avoir Laurence Boccolini sur le porte bagage) mais la ça reste dans le dommaine du purement impossible les mob sont vouées a rester en 6v …
par contre les battries de 9.6 v c’est bien pour des accessoires du type néon tout ça … pour une lampe je sais pas.

Citation :

ton écriture angry.gif en plus remontage de vieux topic

Fumeur07.gifest eseye ce tuque branche 2 bobine entre eux et tu vera 002.gif

tuning 100% marocain casa smj Fumeur07.gif Fumeur07.gif Fumeur07.gif 002.gif

tu n’a juste a changé ton cdi wink.gif
car a la sortit de l’allumage il y a 24 volt je crois c’est le cdi qui sert de résistance et c’est bon mais il faut mieu changé de bobine quand même car ton allumage va pas faire longt feux 002.gif