Comment monter un circlip de piston : orientation, sens et direction du circlips de piston

salut à tous, j’aurais voulu savoir comment monter un circlips de piston, enfin dans quel sens plus précisément parce que le monter pas de soucis mais il me semble qu’il y a un sens donc voilà le pourquoi de ma question.
merci, à bientôt.

je suis vraiment pas sur, mais il me semble qu’il faut le monté vers le haut, en « U » et pas en « C » , mais attends d’autres avis

tu veux dire que là où le circlips est ouvert c’est vers le haut quand tu parle du U ?

oui voilà, c’est une histoire comme ça il me semble

ok 58.gif wink.gif bah vu qu’tu n’est pas sûr j’attend un ou deux autres avis wink.gif mais 58.gif tout de même wink.gif

moi j’avais vu que pour ceux qui étaient en G il fallait mettre le coté ouvert vers le bas (j’ai toujours fait comme ça ) 002.gif

Il y a pas de sens di t toi temp qui les bien a sa place et qui peut pas se barer c’est bon et quand tu roule avec les vibration il bouge ta juste a le monter fais 5kilometre et regarde comment il est il auras bouge.

perso les miens ont jamais bougé, si ça bouge et que par malheur il se déloge tu serre, on m’a conseillé comme ça, pour une raison ou pour une autre, mais bon…

ok et 58.gif M-V-L-5-0 et tes moteurs ont toujours tenu ou bien … ?

Citation :
ok et 58.gif M-V-L-5-0 et tes moteurs ont toujours tenu ou bien ... ?


oui wink.gif aucun serrage a mon actif rolleyes.gif meme pas d'amorce ni quoi que ce soit 002.gif
tout tient tres bien wink.gif

ça ne joue pas sur la longévité ça, ça joue juste pour pas que le clips sorte de son logement, sinon c’est serrage wink.gif

mais bon sur nos 50 ça doit pas être trop important, mais moi on ma dit vers le haut (ou bas, c’est pareil) plutôt que la droite (ou gauche) wink.gif

Citation :
ça ne joue pas sur la longévité ça, ça joue juste pour pas que le clips sorte de son logement, sinon c'est serrage wink.gif

mais bon sur nos 50 ça doit pas être trop important, mais moi on ma dit vers le haut (ou bas, c'est pareil) plutôt que la droite (ou gauche) wink.gif


en meme temps comme certains pistons ont une petite encoche sur le coté si on met l'ouverture du criclips sur le coté il sort plus facilement Fumeur07.gif

oui bon là on parle des clips standard en « G » après il y en a des autre plus « chiant » rolleyes.gif

http://www.nonolesgaz.net/images/clip%20piston%20malossi%20C%2012mm.jpg

Citation :
oui bon là on parle des clips standard en "G" après il y en a des autre plus "chiant" rolleyes.gif

http://www.nonolesgaz.net/images/clip%20piston%20malossi%20C%2012mm.jpg


moi il y a que ceux en g que j'arrive a monter ^^

quand je monte des circlips, alors sur certain piston il y a une petite fente qui aide a sortir le clip, quand il y en a une je met juste la fente du circlips a l’opposée de la fente sur le spiton(je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je sais pas si vous avez sa sur les maecaboite^^)

tu veut dire une entaille comme celle-ci à droite ?
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voila wink.gif bah je met l’opuverture du clips a l’opposé et pi voila sa a jamais bougé^^

ok, 58.gif pour vos infos à tous wink.gif en espérant que ça tienne ^^ MDR.gif

bah moi perso sa a jamais bougé, pourtant j’en ai monter plus d’un des pistons^^

euh… problème ^^ j’ai bien tout monter, je suis rentrer chez moi (~30km, bien sûr à 45-50km/h) mais dès que je m’arrête, si je n’accélère pas elle cale… j’ai vu en démontant le moteur que ma bougie était « malade », cela peut-il venir de cela ou c’est un mauvais montage… ?