Comment monter un pot Conti sur un moteur : instructions et conseils pour l'installation

bonjours,
j’ai acheter un pot et le mec me la vendu avec le pot d’origine et un pot conti et je ne c’est pas comment le monter sur le moteur ?
merci

Ummh prend moi une photo de ton pot ! ainsi que de ton moteur et ta moto coter droit wink.gif

ok je vais faire sa, enfète la partie en métal qui rentre dans le cylindre est pas acrocher au pot donc sa peu pas tenir mais j’ai 2 ressort je sais pas a quoi ils servent

j’ai une derbi x-treme de 2008

d’accord ! bah je pense qu’il vas te falloir un adaptateur j’attends les photos !

jai exactement ces fixation et tous et la cette sortis de cylindre et après le pot c’est un conti CHR passage haut
merci

Pièces jointes :

pot-conti-chr-v2-der-ee424ac8fdf7bc50482a92b8fc1c95b6.jpg

472591.jpg

Et c’est quoi ton problème c’est pas compliqué !

ba je vois pas comment il faut le monter

Bah je ne vois pas comment est ton pot je peux pas t’aider sans une photo de ton pot

voila le pot

Pièces jointes :

12577-nouveau-pot-conti-chrv2-et.jpg

En gros la bague 2 se mets dans l’anneau 1 qui s’emboite dans le pot et est maintenu par les ressorts 3 qui se fixent sur la bague 2
la bague 2 est ensuite vissé au cylindre
mini_907022potcontichrv2deree424ac8fdf7bc50482a92b8fc1c95b6.jpg

Voilà tout simplement smiley.gif

la pièce 1 ce met dans quelle sens ?
et 58.gif pour le schéma

Le bout qui est vers le haut sur la photo se met dans le pot et la bague 2 se glisse dessus
Le bout arrondi qui est vers le bas sur la photo vas sur le cylindre

démontes le pot d’origine et présentes le nouveau sur la meule, tu verras bien s’il te manque quelque chose.
ne t’en fais pas, y a rien de compliqué, par contre faudra revoir les réglages carbu et là attention, c’est primordial!

C’est obligatoir le reglage carbu ?

il faut contrôler la richesse de la carburation et gommer tout passage à vide du moteur.
la carburation d’origine est réglée pour une configuration totalement d’origine, quand tu modifies quelques chose au moteur il faut que d’autres paramètres soient en accord…généralement on enrichie le mélange dès qu’on monte un pot de détente.
cherches sur le forum c’est indiqué.