salut a tous j’ai récupéré une pompe a eau de r21 et un régulateur et je voudrais la monter sur ma 51 pour terminer ma configue , comment faut il que je la monte sur mon allumage , si possible un shéma svp
mauvaise section !
quel régulateur ? pour quelle machine ?
sur ceux de booster tu as 4 bornes :
- + non redressé –> vers fil jaune sur 51
- masse –> vers fil noir ou gris
- + redressé et régulé –> vers batterie
- ? (masse du secondaire ?)
merci , c 'est pour un mbk 51, et je n’est pas de batterie ,donc il va falloir que j’en achète une ? répondaient s’il vous plait
merci , c 'est pour un mbk 51, et je n'est pas de batterie ,donc il va falloir que j'en achète une ?

repondre a quoi , oldmob ta casy tout dit .
faut sois une batterie de scoot ou 50 , sois une batterie de radicommander ( deconseillé ) ....

je voulais poser cette question moi aussi, cela m’évite de le faire a tous
ah ok tu n’as pas de redresseur…
bon alors globalement un moteur de pompe à eau d’R21 (enfin accélérateur plutôt) fonctionne avec du courant continu. le soucis c’est que le courant qui alimente tes phares est de l’alternatif… il faut donc le redresser avec un redresseur qui ressemble à ça :
ce boitier fait office de redresseur (courant alternatif devient continu) mais aussi de régulateur (limitateur de tension).
les choses à faire sont donc :
- acheter un redresseur
- l’alimenter avec le fil jaune qui sort de l’allumage
- virer le régulateur d’origine (petit boitier noir)
- en sortie de redresseur tu branches une batterie
- sur cette batterie tu raccordes ton éclairage et ta pompe ! avec des interrupteurs biensûr…
tu peux utiliser un redresseur/régulateur de scooter.
voilà !
merci bien oldmob pour tes conseil , au fete je crois que j’en est un redresseur
je viens de retrouver ça, je l’avais fait pour le branchement de mon témoin de température
tu remplaces le témoin de température par ta pompe et voilà !
vraiment oldmob simpas , a+ je vais essayer sa alors