Bonjour,
J’ais récupéré une veille mob tres vieille ! (elle est de 1920) et elle n’as servie que 2 foi.
Le probleme c’est que le proprio a laissé l’esance dans le réservoir donc elle a « pouris » et la sortie du réservoire est bouché.
J’aimerait savoir comment le déboucher et nettoyer le font du reservoir
Ps : il n’est pas rouillé
c’est quoi comme mobylette ?
il y a des traîtements spéciaux qui existent comme ça
http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm
C’est un cyclo moteur je crois et il n’as pas de marque il a ete fait a la main et on en série
Mais je cherche un moyen moin couteux. (systheme D)
cordialement : willow
Pense aussi a te présenté
une petite photo de la fameuse mobylette?
ok mais vous avez une technique ?
salut, je vais te dire une methodes pas chere est tres efficace que j’ai fait lorsque j’ai acquerit ma 103 qui avait un reservoir rouiller:
- achete du coca rempli ton reservoir de coca (pas a fond tu laisse environ 2 cm d’air ), tu remu de gauche a droite et un peu de partout, puis tu lisse agir pendant 1 jour ou 2 (s 'il y a beaucoup de rouille ou pas). Puis une fois que sa a agit tu vide ton reservoir.
- si la rouille perssiste:
- achete de lacetone met en au 3 quart de ton reservoir, remu, laisse agir 1 jour ou 2 puis vide ton reservoir .
- pour finir met du melange a moitié du reservoir ,remu et vide ton reservoir ensuite.
c ette technique marche aussi pour ton probleme de melange pouri.
quand a ton probleme de trou du robinet bouché essaye de le deboucher avec un tournevis ou avec de l’air comprimer ( souflette)
en esperant t’avoir aider.
Superb je vais esseyer !!
Ps : je vais bientot mettre des photo
ok , et tu me dira si sa a bien marché
bonne chance pour la remettre en route
j’adorai redémarrer se genre d’engin ,pense a vérifier l’état du haut moteur si c’est pas tout collé
je crois que j’échappement se situ sur le dessu de la culasse non?
Alor je vais te dir je suis nul de chez nul en mecanique alor la culasse pour moi c’est du chinois
ET bonne nouvelle j’ais testé l’alumage ac un pote et il marche.
On a mis de l’esence dans le carbu et sa a fonctioner !
Donc le moteur est bon il reste plus qua nettoyer le reservoir avec du coca ( je vous dirait si sa marche ! ) et changer les peneux ( il croustillent ! normale il sont la depuis 1920 !!)
Ps :le pot d’echapement est sous le moteur et les echapement vonts sur le bas du garde-boue avant . (je sait pas si c’est sa se que vous appelez la culasse!!)
Cordialement : willow
Question : le coca bade gamme sa marche ?
tu prend tu coca de chez lidl ou ed c’est pareil tkt
ok superb
La le coca est entrain « d’infuser » dans le reservoir !!
Ba moi le mieux que j’ai trouver c’est un nettoyage karcher eau chaude en suspendant la brèle a l’envers avec une chèvre sa décape bien la merde !
Ensuite tu va dans un garage automobile et tu leur demande de récupérer du liquide de frein (coute moi cher que du neuf pour le même résultat voir même mieux) tu le met dans ton réservoir tu laisse agir 2-3 jour vu que sa a l’air en très mauvais états et puis tu rince a l’essence et recommence jusqu’à que tu soit satisfait
Ok de l’info mais j’ais déja tout décape avec le coca avec des pot on l’a démarée … sa fume
mais bon on la laisser tourné pendant au moin 10 minutes et apres le gros pb : on arivait plus a l’aretter… alors on a mis nottre main devant la sortie du pot ( sa fait mal
) et elle c’est aretter
alors si qqn sait comment areter l’engin je veut bien de sa réponce !!!
Cordialement : willow
C’est plus simple et moins dangereux de bloquer l’entré d’air du carbu
Normalement tu l’arrète avec le décompresseur, sorte de petite manette sur le guidon qui est relié à la culasse
ok .
Mais franchement une mob de 1920 prends en grand soin c’est l’ancetre de toutes le mobs qu’il ya ici voir meme une piece de collection donc moi si j’etais toi je la tunerais pas ni rien! Mais pour les pieces
moi je te dit retourne la mob et vide la ses le plus simple puis tu devisse ton truc en ba du reservoir (je ne sais plus comment sa s’apelle ) puis tu le change et tu le bloque et tu mais du coca dans le reservoir pendant 24h et tu le vide et tu le fait le fait bien secher voila @+