Comment nettoyer sa mobylette : conseils et astuces pour entretenir les chromes, la peinture et autres parties de la brêle

Salut à tous, je fais appelle à vous car je ne sais pas ou plus trop comment nettoyer toutes les parties de brêle… J’ai vu de tout et n’importe quoi donc je voudrais savoir ce qu’il faut vraiment utiliser pour nettoyer les chromes, la peinture, etc…

Merci smiley.gif

Pour le chrome tu peux le faire au belgom, sinon pour la peinture je sais pas trop fais avec ce que t’as a mon avis, c’est juste néttoyer comme ca ou c’est un bon plat de crasse ? si c’est pas trop sale tu prends un chiffon un peu de savon avec de l’eau et ca devrait aller tongue.gif

perso moi un premier coup de jet d’eau , suivie d’un nettoyage complet au wd40 complet sa dégraisse est fait briller 002.gif sa marche très bien sur les jante arrière pleine de graisse 002.gif wink.gif

jet d’eau, puis éponge savoneuse ’ liquide vaisselle) et dans le temps je passais un coup de belgum sur les chromes, mais j’ai plus de chrome avec ma XR lipsrsealed.gif

petite astuce du chef, une goute de liquide vaisselle sur le miroir du rétro, on l’étale bien. de cette maniere les goutes d’eau roulent dessus, la buée et le givre ne se déposent pas 002.gif

idem sur la visiere du casque, intérieur/extérieur ( bien choisir l’odeur du liquide vaisselle si on en passe dedans )

Sur la visiere du casque c’est pas mal. Comme ça des qu il pleut un peut fort tu prend un bain de mouss! cheesy.gif

Citation :
Sur la visiere du casque c'est pas mal. Comme ça des qu il pleut un peut fort tu prend un bain de mouss! cheesy.gif

MDR.gif tu m'a tué là 002.gif

mais serieux, ça fonctionne bien, l'eau glisse littéralement dessus 002.gif
sinon du brillant à plastique marche pas mal, un pote à moi fait ça, un produit pour entretenir les tableaus de bords de voiture, ben ça passe nikel.
mais bon c'est trop soffistiquer pour moi xd113.png

Ok mais le jet d’eau risque pas d’abimer le moteur. ?

Je sais pas trop mais met quelquechose au cas ou, une bache plastiue sur le moteur ou quelquechose comme ca

aucun risque si tu a encore ta boite a air 002.gif

Ok Jvais quand même mettre un truc dessus au cas ou et le moteur je peux le dégraisser avec du WD40 ?

rolleyes.gif Le WD40 c’est du dégrippant ( donc base grasse ) ou de type 5 en 1 ( dégripper, huiler, protéger de l’humidité, contacts électriques … ) qui peut s’utiliser en tant que dégoudronnant en laissant quelques minutes agir sur des tâches de goudron. Ou toute une nuit pour une chaine rouillée mais sûrement pas en tant que dégraissant. shocked.gif

Pas le jet d’eau direct sur l’allumage, le carbu, roulements de roues, de plateau, de fourche etc etc …
Une éponge, un seau avec du produit vaisselle, un chiffon humide. Tu peux rincer en jetant ou en faisant couler de l’eau dessus. Tu sèches le tout au chiffon. Nettoyant plastique sur les plastiques, wd40 sur les jantes si t’as du goudron. Plus tu mouilleras ta mob là où il faut pas, plus faudra mettre de produit d’entretien. Graisse sur les roulements, huile sur la chaîne, plus faudra sécher tes connections électriques etc etc

sechage des connections… j’en ai jamais eu besoins…
regresser les roulements et la chaine, c’est de l’entretien courant à faire régulièrement…
perso je regraisse toutes les semaines… la poulie et la chaine… la graisse c’est la vie de ta poulie et de ta chaine, si c’est pas graisser ça casse. un serrage de la poulie sur l’axe ça fait bizarre… ça t’arrive une foie, après tu graisse tongue.gif

trop de graisse dans un roulement de poulie n’a jamais fait de mal, pareil sur une chaine 002.gif

perso j ai appris comme ca .

- mouillage

- champoinnage au chanpoing auto avec une eponge naturel

- laisser agir 10 a 15 minute

- nettoyage a l eponge en insistant sur la saletee incrustee .

- rincage

- sechage

- essuyage a la peau de chamois

plus quelques regles a respectes comme :

- laver le vehicule a l ombre

- champoinner du haut vers le bas

- nettoyer du haut vers le bas

- rincer du haut vers le bas

- separer le nettoyage des jantes de celuis de la carrosserie , pour les jantes utiliser une autres eponge ,