Comment nettoyer son carburateur de mobylette - Tutoriel pratique pour un 15 SHA

Salut les mobeurs,

j'ai fait une recherche, et je n'est pas trouvé de tutoriel pour ceci, sur le forum scooter oui, mais pas le mob.

Donc voici le tutoriel, vraiment très simple, peu coûteux.

Outillage:

- Un pinceau, plus ou moins large
- Un peu de vielle essence, de quoi faire trempé le pinceau
- Un compresseur (de préférence)
- Un support assez propre, sans poussières

Partie N°1:

Commencer par démonté intégralement votre carburateur, cuve, le passage en plastique du câble de gaz, le gicleur et le reste si vous le voulez. Posez le sur votre support.

De manière à obtenir ceci: 1233345182.carbu15dell%5Cortoavantnnttoyage.jpg.jpg

Partie N°2:

Trempé votre pinceau dans la vieille essence, et frotté bien votre carburateur de tout les côtés, de manière à enlever le maximum de crasse

On obtient ceci pendant le nettoyage: 1221014445.pendantlennttoyage.jpg.jpg

Et on obtient ceci après le nettoyage: 312601257.aprnslennttoyage.jpg.jpg

Partie N°3:

La on remonte le carburateur intégralement, et voici ce que l'on obtient: (pipe faite maison)

507789380.carbu15dell%5Cortoavecpipefaitemaison.jpg.jpg

Voilà, en espérant aidé des personne.

Quelques photos:

507789380.carbu15dell%5Cortoavecpipefaitemaison.jpg.jpg1546513501.pinceauetvieilleessence.jpg.jpg312601257.aprnslennttoyage.jpg.jpg1233345182.carbu15dell%5Cortoavantnnttoyage.jpg.jpg1221014445.pendantlennttoyage.jpg.jpg

Si sa doit être déplacé ou supprimer, allez-y 002.gif

moi je suis pour le supprimé 017.gif MDR.gif
nan mai sa va aidé les débutant !

Ok 58.gif 002.gif

Pourquoi mentionner « compresseur » dans matériel nécessaire alors que tu n’en parle pas dans l’article?
Article pas bien utile à mon avis, car a par mettre un coup de pinceau sur un carbu pour enlever la saleté superficielle sur la partie extérieur du carbu… Ca pourrait être un bon article si ca montrait le nettoyage intérieur du carbu!

Et les photos ne sont pas top… undecided.gif

Pas très intéressant je trouve la.

Ouè je sais, mais je savait pas quoi faire xD

il n’est pas très approfondi en effet,tu as matière à faire un bon truc,avec des tofs moins grande,et plus d’explication,ce sera nickel ^^