comment nettoyer un moteur sans tout demonter car enfaite mon ancien piston avait un bout cassé et il est tombé au fond et en mettant des coups de kick il sais encore plus cassé et a bloqué
c’est tomber dans tes carter ??
oui pis maintenant c’est en tout petit morceau
Ba le mieux c’est de tout démonter C’est pas si dur ! Mais sinon tu enleves le haut moteur et tu passes un coup de compresseur dedans et tu le nettoie a l’essence mais bon il y’a peut toujours y avoir des morceaux de coisser dans le vilbrequin
Enfin moi je démontrais tout
ben je voit pas trop comment tu veut enlever les petit bout sans démoter tes carter
essay de démonter le cylindre le piston et après tu met ton BM a l’envers es tu bouge la bielle et les carter dans tout les sens (méthode bourin)
le mieux c’est de tout démonter et pour mieux tout enlever !!
mai c’est pas si dur que sa de démonter tes carter il y a de très bon tuto
démonte t’est carter vaut mieux car si jamais un bout c’est coincé dans ton vilebrequin sa risque de le bloqué net et donc tous cassé
ta plu ka tout demonter temp ka faire change le vilo
Encore faut il en avoir les moyens pour le changer
Je dis ça, mais c’est la seule pièce du moteur qu’il faut bien choisir pour pas péter les autres, solide et tout
A ta place, si j’étais fainéant, j’enlèverais juste le cylindre, je nettoierai les carters en les remplissant d’huiles ou d’eau par exemple (testé et approuvé pour un nettoyage éclair du moteur)
ok ba on era mais si vous avez d’autre solution dite les je les prends toute
ben moi j’ai fait sa quand mes clapets on pété, j’ai rempli le BM d’essence, tu fait tourner ton vario pour faire bouger le vilo et après j’ai laissé 20 minute une demi-heure ( en même temps sa attaque toutes les crasses qui sont dans le BM ) et pis tu le retourne au dessus d’un seau, comme sa toute l’essence par et tu fait tourner ton vario en même temps et pis apres tu asse un bon coup de compresseur en faisant encore tourner le vario, enfin moi j’ai fait sa et j’ai aps eu de problème après
ok mais le problème j’ai pas de compresseur
ba… a la pompe a vélo xd
non sérieux ^^ vas voir quelqu’un qui en a un ou même chez ton pro
toute façon on verra mais quand meme
ba de rien, si sa a pu t’aider
ya pas un moyen autre que le compresseur
voila comment moi j’ai fait
j’ai rempli le bas moteur d’éssence, mis le feu, et tourner le vilo, tu tourne tu tourne et tu retourne
puis, tu éteinds, et tu renverses l’éssence
bien que ce n’est pas le plus conseiller tout de même
Tu prend un ballon de foot et tu le gonfle à bloque,
Ensuite tu prend un tuyau que tu raccorde aux deux bout par des aiguilles de gonflage pour les ballon,
Après tu t’assoie sur le ballon et tu rentre l’aiguille et ta de l’aire sous pression à l’autre bout xd
nettoyer un moteur sans démontage = méthode barbare!
avec des saloperie dans le bm = serrage assuré en prime!
j’ai fais des tutos pour démonter et remonter un bm inspire-t-en!
tu déposes le moteur d’abord,ensuite tu le mets sur un étau,c’est pratique!
- un bloque-piston a la place de la bougie,
- tu dé-serres les écrous de vilo coté vario et allumage!
- tu extractes le vario et le volant d’allumage!
- ôte le bloque-piston,
- déposes la culasse,le cylindre,le piston!
- dé-serres les écrous de bm en escargot
- chauffes les logement de roulements,soit dans le four de maman soit au décapeur thermique!
- sépares les carter et déposes le vilo!
- nettoie tout ce petit monde au white spirit!
- au passage,remplace tes joints ( spys,embase,carter,culasse,admission) tes segments et tes roulements de vilo
- remonte le tout en serrage escargot!
en prime te voila avec un moteur révisé prêt à avaler les bornes
pense à vérifier le réglage carbu après ça ^^
ok Space la je l’ai remonter mais je pense quelle va pas rouler avant 2 mois donc on a le temps xD
pourquoi