Comment optimiser et équiper une Yamaha TZR 2007 d'origine pour améliorer ses performances - Conseils et astuces en mécanique pour débridage et choix des composants comme pot SCR Corse et carburateur

Bonjour, alors voilà, j’ai une yamaha Tzr modele 2007 toute d’origine, je m’y connais pas trop en mecanic help.gif alors je voulais vous demander comment l’equiper pour quelle avance un peu plus. cool.gif La je compte mettre un pot « Scr corse » mais je voulais aussi changer le carbu et tout mais je sais pas trop lequel mettre, comment sa marche … Alors je vouler vos conseils pour l’equiper. Dite moi ce qu’on peut debrider et tout ! svp ! Merci d’avances rolleyes.gif

Dsl mais t’es pas dans la bonne section, c’est pas de la préparation sa ?

Non, c’est dans le secteur conseil & astuce,

Sinon pour aller plus vite tu enlève les brides sur ta TZR, tu prépare ta boite a air (ou tu mais un cornet ou une boite a air de kart), tu prépare ta boite a clapet (ou tu en achète des spéciales) ,tu mais un plus gros carbu, tu mette un kit, et tu achète un nouveau pot Fumeur07.gif

Si tu est comme moi tu a pas de blé: tu enlève tes brides (et tu mais un autre pot) c’est moi couteux mais moins efficace wink.gif

Ok desolé si j’suis pas dans la bonne section j’suis pas tres doué undecided.gif Mais carbu si je met un carbu de 19 par exemple c’est bon ? avec un pot scr ? j’connais pas trop hein embarrassed.gif Sinon ya quoi comme bride a enlever ?

J’ai déplacé ton post, il est à la bonne place maintenant smiley.gif.

Si tu t’y connais pas trop, dis nous plutôt ce que tu veux comme performances.
Pointe, accélération, compromis entre les 2 ?

Ben surtout pointe parce que a 80 on s’ennuie un peu j’aimerais prendre 100 / 110 km/h si possible sans perdre d’acceleration huh.gif donc … je debride quoi ? je change quoi ? j’ai pas bocoup d’argent aussi cry.gif donc pas du trop cher mais j’ai deja dit deja le pot je le changerais pour mettre un scr mais apres pour le reste j’voudrais savoir ! 58.gif cool.gif

un conseil si tu achete un pot, vue le prix des neuf, (a moins que tu fasse une bonne affaire comme le krd de dam sport a 139 €) les pot d’occase, tu peux vraiment en avoir pour pas cher

Tu es présenté au bon endroit?

Dis nous aussi ton budget! 002.gif

pour moi un bon pot (comme le scr sm ou hand made) avec un carbu de 19 le tout avec une bonne transmition et tout bien réglé, tu peux t’en tirer pour 200€ meme moins 002.gif

franchement si tu as pas trop de moyen , fais comme moi: prend un pot scr corse sm et tu met un carbu de 19 002.gif, moi j’en ai un de 17,5 mais il est vachement creux alors que avec le carbu de 19 ton creux sera vachement combler( a ce que j’ai lut sur le forum ^^)
puis tu met un pignon de 14 et voila 002.gif ( je ss en 14.53)
franchement ce pot est au top 002.gif

Merci, 58.gif tout le monde, j’vais bosser un peu avec ma mere pour l’argent donc on verra bien 200 Euro sa devrait etre possible, mais le pot d’occas tu peut en trouver pour 150 euro je pense et les carbu c’est cher aussi, je pense qu’il vaut mieux compter 300 euro. undecided.gif Mais bon deja je vais voir pour le pot et apres svp ou c’est qu’il y a des bride a enlever ? huh.gif

Le carbu tu en trouves facile d’occaz’ wink.gif.

Citation :
Merci, 58.gif tout le monde, j'vais bosser un peu avec ma mere pour l'argent donc on verra bien 200 Euro sa devrait etre possible, mais le pot d'occas tu peut en trouver pour 150 euro je pense et les carbu c'est cher aussi, je pense qu'il vaut mieux compter 300 euro. undecided.gif Mais bon deja je vais voir pour le pot et apres svp ou c'est qu'il y a des bride a enlever ? huh.gif

le pot tu compte 180€ environ neuf sur dam sport (avec les frais de port)

change la transmission un pot perso j’aime bien le conti crx je l’ai est il marche creux a bas regime mais en haut 002.gif avec un carbu de 19 sa enverra déjà

se qu’il te faut:

un carbu et un pot seront suffisant avec la pipe adapté!!!

ne change pas la BAC sa sert a rien et va pas acheter un cornet la BAA d’origine est bien mieu!!

d’occaz a 150-200e tu peut tout trouver

carbu prend un 19 c’est largement suffisant et un del orto

Pour debrider:
-Demonte le cache de ton reservoir, tu vera un petit boitier noir avec marquer MORIC dessus, tu perce de par en part le boitier ( tu perce avec un foret de 5mm dans le milieu du O )
Remplit ensuite le boitier de resine.

-Demonte un de tes flanc+le demi sabot, il y a des vis au niveau du coude de ton pot, tu les coupe ( elle sont soudée) et tu coupe la grande tige a linterieur de ton pot.

-Derriere ton compteur il y a un fil gris et rose, coupe le et isole le avec un domino.

- Met un kit chaine 12/47 ( c’est juste un petit conseil, mais pas obligatoire) un mec qui fait de la compete ma dit que cette transmission marchait tres bien avec Tzr

Voila ce que j’ai fait sur la mienne, je monte sur le plat a environ 100km/h ( a mon compteur) donc 90-95 voiture

Voila, a+ =p

sa interesse personne un pot conti est carbu de 19.5 dell orto par hazard huh.gif

le carbu est neuf monter sur ma tzr mais j ai pas pus le mettre en fonction car avec l inclinaison qui avait il m été impossible de remonter ma boite a aire puis juste aprés je suis passer a autre chose cool.gif

mon pot conti a 5000 km il est niquel pour se qui ne connaise pas c est un pot qui marche fort je l ai bcp apprécier 002.gif c’est vraiment un pot full pointe 002.gif 110 km/h avec une bonne transmission est réglage au top

voir mon blog http://top-alu.skyrock.com/

carbu avec pipe 50 €

pot 170 €faite vos offres

tt fdpi

Citation :
sa interesse personne un pot conti est carbu de 19.5 dell orto par hazard huh.gif

le carbu est neuf monter sur ma tzr mais j ai pas pus le mettre en fonction car avec l inclinaison qui avait il m été impossible de remonter ma boite a aire puis juste aprés je suis passer a autre chose cool.gif

mon pot conti a 5000 km il est niquel pour se qui ne connaise pas c est un pot qui marche fort je l ai bcp apprécier 002.gif c'est vraiment un pot full pointe 002.gif 110 km/h avec une bonne transmission est réglage au top

carbu avec pipe 50 €

tt fdpi

tu t'es cru sur le bon coin la !!!

on est pas en section vente pourris pas les poste

Si toujours d’actualité , j’ai un Scr sm pour Tzr et un carbu 17.5 …
Mp si intéréssé.

Citation :
[quote author=yamaha tzzr link=topic=110720.msg1521835#msg1521835 date=1255972683]

mon pot conti a 5000 km il est niquel pour se qui ne connaise pas c est un pot qui marche fort je l ai bcp apprécier 002.gif c'est vraiment un pot full pointe 002.gif 110 km/h avec une bonne transmission est réglage au top

carbu avec pipe 50 €

tt fdpi

tu t'es cru sur le bon coin la !!!

on est pas en section vente pourris pas les poste
[/quote]

rolleyes.gif est alors il cherche des pièces pour mettre sur tzr j ai parler en général mais sa peut intérréser + d 1 002.gif