Comment passer de 6V à 12V sur une mobylette Peugeot 103 - Augmenter la tension électrique de 6 volts à 12 volts

Salut j ai un 103 et je voulais savoir comment augmenter la tension ( 6V => 12V).

il suffit de changer ton régulateur de lumiére et d’en trouver un qui coresponde a 12v15w av et 6v4w ar c’est aussi simple que sa

Oui voilà, vire la 6V et mets en une 12V. La pièce doit couter 15-20€, plus la main d’oeuvre 20€ (30min) si tu le fais faire.

Ok 58.gif a vous 2 +1 chacun et pour la ( les) piece a changé je peu les trouver chez un concessionnaire? Et ces piece il y an e pour combien?

tu peut en trouver chez ton pro normalement, sa ne doit pas couter très chère, mais je pense que le mieu est de changer ta bobine actuelle par une 12 volts!!

Merci mimon +1

( Tu ne peut pas mettre de +1! Tu n’as pas assez de messages pour pouvoir en mettre wink.gif )

C’est ce que je me disais xD

enleve ton volant magnetique , avec un arrache volant , et tu verras des bobines : tu dois rajouter une bobine de 6 volts , et la monter en serie avec la bobine d’eclairage : 2 x 6 :12 !