slt tout le monde je shouaite savoir comment passer les vitesse .
1-quand je suis en 2 et que je veut passer en 3 y faut que je coupe les gaz debraye et que je reaccélére mais esque avant d’accélérer y faut que je continu a embraiyer comme pour démarrer la moto ou je peut le lâcher mon embrayage tout de suite ?
2-quand je veut rétrograder (ex:je suis en 5 et ya un feu et je veut mareter je peut rétrograder 2 vitesse a la fois )?
(ps: dsl pour les faute d’orthographe je suis disortographique )
merci a tous se qui me répondront
Question 1 ==> rien compris
Mais la 2 oui
Donc pour répondre a la 2 : Oui Mais laisse faire le frein Moteur , pour pas Bloqué la Roue et te casser la guele
Question 1
Pour passer une vitesse tu arrete d’aceleré tu debraye tu pousse ton selecteur vers le haut tu embrayer et tu acceller tout simplement
Question 2
Tu peut desendre de 2 vitesse si tu veut mais avan oublie pas de freine (si tu est a haute vitesse) sinon tu va manger le sol
Pour la question 2 Tu peux mais fait faire gaffe de pas trop descendre trop vite, en gros je te conceil de donner un ptit cou d’accélérateur entre chaque vitesse, car je connais beaucoup de personne qui sont passé de la 5 ème a la seconde d’un cou et la roue se bloque dans ce cas la.
1 - ouai t’as compris mais tu va voir avec le temp tut fait tou en meme temp
2 - ouai mais comme on dit les autres freine ou attends de ralentir avant de débrayer sinon … quoi que si
t’aime le bitume
mais tu va voir avec le temp tu va prendre l’habitude de le faire et sa ira tout seul
ok pour vos réponse mais j’ai encore une ptite question.
3-quand je roule je peut l’acher l’embrayage a fond ou y faut que je le tienne l’égerement enfoncer??
je vous demande sa parceque en regardants un peut sur le net j’ai vu que y a des personne qui dise que quand la moto commencer a avancer y falait pas lacher l’embrayage donc je c’est plus trot quoi pensé
merci pour vos réponses
Bonjour,
Pour la première, tu dois faire ce qu’on apelle le ‹ balancier › entre ton embrayage et ta poignée de gaz, de ce fait, dans l’idéal il faudrait que tu arrives à avoir laché totalement ta poignée d’embrayage quand tu es en fond de première. Ensuite, la 2,3,4,5,6 tu débrayes, tu passes ta vitesse (sélecteur vers le haut) et tu peux relacher directement ta poignée d’embrayage, sans la balancer comme un bourrin, mais en l’accompagnant.
Et ne t’inquiète pas si tu roules en 50, tu ne vas pas te retourner
a ok donc en 1er je roule avec l’embrayage enfoncer en gros si j’ai bien compris et je le relâche doucement jusque que je soit en fond de première ( tu veut dire quoi par fond de 1er)??
Bonjour,
Pour la première, tu dois faire ce qu'on apelle le 'balancier' entre ton embrayage et ta poignée de gaz, de ce fait, dans l'idéal il faudrait que tu arrives à avoir laché totalement ta poignée d'embrayage quand tu es en fond de première. Ensuite, la 2,3,4,5,6 tu débrayes, tu passes ta vitesse (sélecteur vers le haut) et tu peux relacher directement ta poignée d'embrayage, sans la balancer comme un bourrin, mais en l'accompagnant.
Et ne t'inquiète pas si tu roules en 50, tu ne vas pas te retourner
a ok donc en 1er je roule avec l'embrayage enfoncer en gros si j'ai bien compris et je le relâche doucement jusque que je soit en fond de première ( tu veut dire quoi par fond de 1er)??
Fond de première c'est quand tu sent que ton moteur veut que tu le passe en 2ème comme avec une voiture, sa s'entend au bruits .
Bon, quand on maintient encore l’embrayage c’est au point de patinage et tu le garde jusqu’a ce que la moto est bien partit et ne risque plus de calé sans débrayer et pas besoin de gardé un peux l’embrayage jusqu’en 2e ^^, sinon pour la 1er question, et bien c’est que en 1er que tu lâches doucement l’embrayage, les autre tu peux lâcher directement puis accélérer, Voila Tout sa vient naturellement quand tu roule
perso pour la premiere je relache doucement
pour savoir si tu relache bien normalement tu n’as pas d’accou ( dsl pour l’ortho )
donc tu embraye , tu passe la premiere et t’accelere en relachant l’embrayage mais une fois en premiere tu peut rouler en ayant débrayer completemetn mais c’est juste au démarage mais au fait tu as une 50cc ou pas parce que si tu en a une ba tu vois par toi meme si elle fait pas un bruit bizard ou si elle avance pas donc voila
perso pour la premiere je relache doucement
pour savoir si tu relache bien normalement tu n'as pas d'accou ( dsl pour l'ortho )
donc tu embraye , tu passe la premiere et t'accelere en relachant l'embrayage mais une fois en premiere tu peut rouler en ayant débrayer completemetn mais c'est juste au démarage mais au fait tu as une 50cc ou pas parce que si tu en a une ba tu vois par toi meme si elle fait pas un bruit bizard ou si elle avance pas donc voila
Il faut lire plusieurs fois pour comprendre , oui je pense qu'il a une 50 sinon il ne s'intéresserais pas a sa.
oui je reçois ma 50 samedi c une beta rr 50 enduro donc c’est pour sa que je voulais savoir un peut pour les vitesse sa ma bien renseigner a touts!
et pour le rodage y en a qui me dise qui faut faire un plein d’otre qui faut faire 500 km quelle et votre avis ??
et quelle essence metre aussi??
merci a ceux qui me répondront
Question 1
Pour passer une vitesse tu arrete d'aceleré tu debraye tu pousse ton selecteur vers le haut tu embrayer et tu acceller tout simplement
Question 2
Tu peut desendre de 2 vitesse si tu veut mais avan oublie pas de freine (si tu est a haute vitesse) sinon tu va manger le sol
je suis d'acord avec toi mais pourquoi manger le sol quand tu sérre t'es pas obligé de te mangé pourtant tu block tous !
Bas moi j’ai manger le sol des que j’ai fait sa mais j’etait sur gravier et en short je vais te dire sa te donne plus envie de réésayer la moto en short
Je te conceil du 98 pour ton essence. Et voila un article qui pourrait t’aider pour ton rodage http://www.mecacustom.com/2166-le-rodage-by-tibojev
en réponse a nutea je me demandais ca parce que moi quand j’ai eu ma 50cc je me suis pas posé … autant de questions et ca me paraissais bizard voila …
Bas moi j'ai manger le sol des que j'ai fait sa mais j'etait sur gravier et en short je vais te dire sa te donne plus envie de réésayer la moto en short
La roue ne ce bloque pas mais ralentit fortement sinon ce n'est plus dù au rétrogradage mais a un serrage
oui je reçois ma 50 samedi c une beta rr 50 enduro donc c'est pour sa que je voulais savoir un peut pour les vitesse sa ma bien renseigner a touts!
et pour le rodage y en a qui me dise qui faut faire un plein d'otre qui faut faire 500 km quelle et votre avis ??
et quelle essence metre aussi??
merci a ceux qui me répondront
Un bon rodage fais 1 000km, pour que le moteur marche bien puis après les 1 000 tu peux débridé ou si tu change de pot aller a plus de 50-60km/h voila en espérent t'avoir aidé
ue vous mavai bien aider
j’epere qua près sa viendra tout seul pour les vitesse et tout le reste !
g encore une question
quand je veut repasser au point mort pour maraiter a un feu comment bien le trouvais parceque g peur de fair tro for et de me retrouver en 2eme