Comment peindre et polir le cylindre et la culasse en aluminium de mobylette pour un look Harley

Bonjour a tous

Voilà, j’aimerais peindre en noir haute température mon cylindre et ma culasse en alu, puis polir les ailettes… Comme sur les harley <3 .

Comment m’y prendre ? Pour le poncage, la peinture, le polissage ? Merci de votre aide

pour la peinture, a mon avis suffit de peindre à la bombe ( HT évidement ) puis tu poli les arrétes du cylindre, pour sa tu ponse jusque vers 800 puis pâte à polir wink.gif

oui mais il ne faut pas traiter le cylindre d’une manière ou d’une autre pour que la peinture accroche ? Je pensais le laisser tremper dans l’acétone ou dans l’essence pour le dégraisser… Il ne faut pas poncer ?

faut le dégraisser, c’est sur, acétonne avec une petite brosse a dent qui passe entre les ailaittes pour bien tout virer. ensuites tous les cylindre que j’ai dans mon garage sont pleins de défauts de fonderie… donc je pense pas qu’il soit obligatoire de les poncer.

Donc la peinture HT accroche comme ça, juste avec un bon dégraissage.

et au pire je suis peut etre pas obligé de le polir le cylindre, juste un coup de laine d’acier peut suffire pour faire ressortir la couleur du métal sur les arêtes, non ?

oui, un coup de lime, ou de toile émeri pour virer la peinture, par contre a la moindre goute d’eau sur de l’allu chaud sa oxyde a mort lipsrsealed.gif

un bon coup de chiffon après chaque sortie si il pleut, et puis moteur froid un coup de laine d’acier pour virer l’oxydation c’est pas trop méchant.

Vu que c’est une mob pour la balade dominicale et pour avoir la classe quand je sors en ville, elle devrait pas voir de pluie, j’ai le Mach G pour tous les jours.

je l’ai fait pour mon sp

_nettoyage du cylindre a la brosse métallique , bien sur plus de gras 002.gif
_3 couches de noir HT

_ponçage un coups de lime sur les ailettes pour aller ou elles sont plus large et avoir un meilleur rendu 002.gif

_pâte a polir

751289IMG0553.jpg

821370IMG0554.jpg

179663IMG0559.jpg

366941IMG0557.jpg

379603IMG0561.jpg

wahou, superbe ! ca prend combien de temps a faire ce genre de taf ?

je sais pas trop fait pas fait en une fois , mais compte 3 à 5 h selon l’état du cylindre 002.gif

mais c’est pas désagréable a faire 002.gif

pense juste a bien serrer ton cylindre entre 2 planche dans l’étau pour pas l’abimer wink.gif

Ah ouais quand même ! Mais, petit détail un peu hors sujet… le pot flûte, ca marche comment ? c’est bruyant ?

C’est a peinne mieux que l’origine , et un peut plus bruyant pais ça reste très acceptable wink.gif

Sinon, j’ai entendu parler d’une pâte que nos amis les maquettistes connaissent bien, j’ai mangé le nom, je vais le retrouver t’inquiète wink.gif

Cette pâte permet de peindre tout d’un coup, bien sûr, il faut l’appliquer ( la pâte ) avant de peindre, cette pâte s’étale sur toute les surfaces que l’on ne veut pas peindre, et à la fin du temps de séchage de la peinture, elle se décolle comme un « film » toute gentiment…

Voilà, je suis pas certain de la clarté de mon texte, donc n’hésite surtout pas wink.gif

EDIT : « MASKOL » liquide pour masquer les surfaces à ne pas peindre

si je peux me permettre, pour le polissage, je connais quelqu’un qui en fait plus ou moins son métier.
idéalement il faut sabler la pièce pour obtenir la meilleur accroche possible de la peinture…perso je ne le fait pas sur le motos et çà tiens plutôt bien, moi je dégraisse à l’acétone.
l’inconvénient du sablage c’est qu’il faut éviter de le faire là où l’on veut polir sinon faudra poncer…
cette personne elle, poli d’abord et peint ensuite.
comme la surfasse poli n’apporte que peut d’accroche, il est très facile de retirer la peinture là où c’est poli.
après tout dépends du degré de finition que l’on veut mais lui c’est un grand maniaque:
http://images3.hiboox.com/images/3009/diapo5640bbb0e8003775ccff8320fc81cafd.jpg?21
pour ceux que çà intéresse, voici l’évolution de sa moto:
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=3454&start=30