Comment polir et vernir un cadre de mobylette 51, astuces pour les coins difficiles et les jantes en aluminium

salut Sa a déjà été demandé mes j’ai pas trouvé les réponses terrible bref… J’ai envi de polir un cadre en commencent avec du gros papier, moyen et fin puis appliquer du belgom et finir avec 3 couches de vernis (pour pas que sa rouille)! Mais le problème est le ponçage parce-que je vois pas trop comment je vais poncé certains coin comme les fixation moteur ou encore sous la boite a outils du cadre sa va être chaud pour poncer dans des coins comme sa !! Vous avez pas des idées ? Pour ce qui l’on fait ! Ou si vous pensé que même les coins c’est possible ? Enfaite je voulais faire ma mob entièrement polie et chromé, Pour les jante je pense que les coins sont possible avec de la patience ^^ Mais les jantes juste du belgom pour finir pas besoin de vernis c’est en alu !

P.S : +1 a chaque personne qui répond wink.gif

Merci

Perso j’ai poncé mon cadre puis j’avais fait quelques raté, pour rattraper le tout j’ai du poncé plus profondément.
Quasiment la totalité du réservoir et ressorti poli. Pour le reste c’était impossible entre les angles et les soudures qui ressortent couleur or. undecided.gif

C’est pas pour te décourager mais polir un cadre c’est presque mission impossible en revanche le mieux serait de le chromer mais la il te faut un budget conséquent! lipsrsealed.gif

C’est se que je pensé !! :confused: Pour le chromer tu croit que sa peut me couté au alentour de combien ??

Aucune idée mais un vrai chromage coûte très cher. Après sa existe en bombe et sa revient bien moins chers.

http://www.la-becanerie.com/accessoires,bombes-peinture-tuning-chrome,peinture,page,zoom,mod,boutique,pieces,18148-504.fr.html

Et quand tu voie le prix de la bombe je te laisse imaginer par un pro.

Alors,je suis entrain de polir le cadre,j’en suis a la partie de « polir »,car avant,faut enlever la peinture cheesy.gif

Alors,moi j’ai fait : Perceuse : brosse a polir(polybrosse) puis décapant pour les endroits ou j’ai pas pu enlever wink.gif

Après,on ma dit que vernir,a force la couleur « jaunissé »,a toi de voir wink.gif

Tu a arrivé a enlevé les coins ?? :open_mouth:

Il a un cadre de 103 aussi , c’est plus facile je pense.

Oué !!!

En plus Peugeot avait sorti des 103 cadres chromé, mais il se font rare maintenant ! sad.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/127159630.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/132689344.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/131104539.htm?ca=16_s

Certes tout cela donne de l’idée. smitten.gif smitten.gif smitten.gif

Merci quand même ! Je t’es mis +1 wink.gif

Merci rendu !

On peut bruler la peinture au chalumeau huh.gif??? Non huh.gif

oui tu peut et enlever la peinture a la brosse métalique je les fais mais ses pas super undecided.gif

Mon père ma dit avec du décapent peinture !!!

Le cadre sortie par peugeot tout chromé c’était le excalibur et effectivement il est rare, voir introuvable !

Introuvable pas quand même il suffit de voir les 3 liens que j’ai citer ! wink.gif

si , elle sont rare maintenant . elle on était fabriquer au compte goute . petite production qui de plus couter extremement cher a l’époque !

avec les vols , les accidents , il en reste beaucoup moin . je métonne même de les voir a ses prix la . sa devrai se coter beaucoup plus cher ! après c’est mon avis personelle !

mais entre voir une 103 SP refaite a neuf a 500€ que je peut encore trouver partout et voir une gazelle/escalibure refaite elle aussi ! pour le même prix alors que je revérrai pas une ocasse de si tot …

j’avais polie celui de mon xr du moin commencé avec differente brosse au bou de la perceuse meme les recoin sont faisable:
ps la il étai juste decapé/brossé
090702172623.jpg

Uploaded with ImageShack.us

mai j’ai vite arreter car vernis c’est vraiment pas beau c’est terne et sa rouille tres tres vite c’est nue quoi…la meilleur solution sa reste de chromé!

Citation :
si , elle sont rare maintenant . elle on était fabriquer au compte goute . petite production qui de plus couter extremement cher a l'époque !

avec les vols , les accidents , il en reste beaucoup moin . je métonne même de les voir a ses prix la . sa devrai se coter beaucoup plus cher ! après c'est mon avis personelle !

mais entre voir une 103 SP refaite a neuf a 500€ que je peut encore trouver partout et voir une gazelle/escalibure refaite elle aussi ! pour le même prix alors que je revérrai pas une ocasse de si tot ...

Oui rare elle le sont, mais introuvable non !
Citation :
j'avais polie celui de mon xr du moin commencé avec differente brosse au bou de la perceuse meme les recoin sont faisable:
ps la il étai juste decapé/brossé
090702172623.jpg

Uploaded with ImageShack.us

mai j'ai vite arreter car vernis c'est vraiment pas beau c'est terne et sa rouille tres tres vite c'est nue quoi...la meilleur solution sa reste de chromé!

Oui il est possible mais je crois que polir son cadre n'en vaut pas vraiment la peine !
Citation :
Aucune idée mais un vrai chromage coûte très cher. Après sa existe en bombe et sa revient bien moins chers.

http://www.la-becanerie.com/accessoires,bombes-peinture-tuning-chrome,peinture,page,zoom,mod,boutique,pieces,18148-504.fr.html

Et quand tu voie le prix de la bombe je te laisse imaginer par un pro.

T'oublie la peinture 'chrome' c'est nul de chez nul et ca ressemble pas du tout a du metal.
Tu veux un look effet miroir? Polis ton cadre avec du papier de verre, de 220 a 2200 tu tu depensera que pour le papier de verre!!!

Le vrai plaquage chrome c'est tres, tres cher ET c'est souvent mal fait! Tu crois que ton cadre va sortir parfaitement mirroir...alors je te previens que tu va t'arracher les cheveux quand tu verra les imperfections!

Il n'y a qu'un moyen d'y arriver, apres avoir enleve la peinture....et c'est a la MAIN! Y a pas de raccourci possible, c'est soit tu prends du temps et le fais bien, soit tu bacles a la perceuse et tu sera pas content du resultat. Tu peux polir le cadre a tel point que ca soit un miroir, mais ca demande effort et patience.
smiley.gif