slt juste pour info comment vous prennez les virages en S qui sont vraiment chaud a passer quand on va assez vite?
persso je me suis souvent planter en fesant le cons en arrivant a fond,
c’est au moment d’ataquer le 2eme virage que la moto bascule et glisse,
enfin bref j’attend vos exploit
T’as qu’a les prendre doucement sa t’apporte a quoi de les prendre comme une balle ?
La route n’est pas un circuit c’est a cause des mecs comme toi que les automobilistes nous aiment pas
J’les prend le plus cour possible, avec une vitesse modéré… pas comme un taré…
Exactement, enfin pas tout les automobilistes…je crois que mon père m’aime bien quand même…
tu n’est pas marrant!!
Qui sa ?
Arété de le faire chier !! , je suis tout a fait d’acore avec lui , c’est peux etre té pneu qui sons pas bon tu a quoi ?
Genre les mec qui font la moral ils font pareils en ville x)
tu fait exterieur interieur et tu ressort a balle
Genre les mec qui font la moral ils font pareils en ville x)
tu fait exterieur interieur et tu ressort a balle
+1 ils font la morale, genre ils respectent les limitations et tout....
et je prefere que soit quelqu'un qui demande des conseils pour bien passer au lieu de se planter....
enfin bref...
slt j’ai des jantes supermot en 130 /17
cest peut’etre parce que jarive trop vite
moi j’arive a l’entrè du virage je tombe un rapport , je penche et quand la moto est suffisament incliner j’accelere a font!!
puis petit coup de freinages avant le deuxieme virage je tombe un rapport et je fait pareil !
mais c’est souven quand on sort du premier virage qu’on releve la moto pour s’incliner en sens inversse que sa part en coui…
enfin voila, après les gars qui disent que je suis un abruti sur la route ils ont qu’a ce dire qu’ils ne sont pas mieux car a mon avis ils on pas leur machine bridè a 45 comme le demande la loi
(je roule vite certe mais je fais atention ! et si je me plante c’est moi qui l’aurais chercher) faut savoir prendre des risques non???
pour ce qui ont ue des gammelles sur ce genre de virage j’attend vos histoires avec impatiente et surtout comment vous avez reussit a y remedier la fois suivante,
Perso pour les grosses courbes en pneu origine oublie, faut mettre de la gomme qui accroche bien si tu veux te la jouer Valentino rossi
Exemple l’autre jour j’ai voulu prendre un rond point a pleine balle j’ai penché un peu (mon genou touchait aps le sol quoi) et j’ai failli me vautrer sur le bitume ! Après pour la technique ca s’apprend ^^ essaye et réessaye de prendre ce virage en S , en allant doucement au début puis de plus en plus vite , tu veras ca vient tout seul
Laisse un filet de gaz quand tu prend la 2eme courbe sa évitera que ta roue décroche vu que tu rétrograde.
Moi perso j’ai fait la même que toi j’ai voulu basculer la moto pour entré dans le 2eme virage et la roue avant a décrocher. Sa fait mal (surtout a la moto), après c’est au feiling mais en supermot jte conseil pas de faire le fou dans les S
J’ai fait la meme que toi Sonice sauf qu’on etait 2 et qu’il y avait une voiture qui nous a coupé le prio du coup j’ai du coucher la moto :s la poisse !
Perso les S en supermot je les prend comme sa :
J’arrive sur le premier tronçons je freine de l’arriere passe en derapage , Retrograde Reouvre Et repasse en couchant la becane pied sortie
tu as oublier de dire je ramasse la moto et les bout de genou rester sur le goudron
Nan nan j’ai pas oublier de le dire pasque je passe pas a 300
Je suis tomber une fois comme sa en penchant comme une boulet avec les pneus origine d’une Senda R , Sa ma calmer , Depuis frein de qualiter , Et pneus qui suit
Connaitre sa moto est un point primordiale , Savoir quand elle decroche , sont couple pour pas se retrouver a 20km/h dans le virage etc …
je fais de l’enduros du coup je connai bien ma moto la limite des pneu moi je les trouver dans un rond points donc si un jour ta une dt sache que l’avant decroche tres tres vite trop vite
Genre les mec qui font la moral ils font pareils en ville x)
tu fait exterieur interieur et tu ressort a balle
+1
ouech ^^ alors si tu veux ressortir d’une chicane à fond, prend le point de corde plus tard sur le premier virage pour pouvoir avoir une trajectoire plus rapide dans le deuxième et la tu arrache le bitume et tu réduis tes sliders en poussière
Perso pour prendre un virage en S, j’ai qu’un conseil a donner : de bons freins , de bons pneus ( pas d’origine bien sur ).
Moi j’utilise des Michelin Poly Sporty et sa y va niquel dans les virages.
sur un un pif paf (un S), le must est d’ajuster ta vitesse a la courbe, et non pas avoir besoin de redoser en cours…
tu rentre proprement exterieur, tu pique interieur, mais ne prend pas le corde en serré, garde un renvoi pour le second virage, (anticipe quoi)
en n’aucun cas tu refais un freinage ou un « taquet gaz ».
si possible anticipe le tout en visualisant la courbe, ainsi tu ne sera pas surpris
apres il va s’agir d’un feeling, personnelement les pif paf et les monté en lacet, ces mon dada, a l’inverse les courbes tres larges, ce n’est pas mon trip…