Comment prendre un virage correctement et facilement : utilisation de l’embrayage, vitesse avant et pendant le virage

bonjour besoin d’aide help.gif donc je voudrais savoir comment utiliser l’embrayage dans les virage ou si on n’est pas obliger de l’utiliser (la quelle est la meilleure façon) est avant le virage il faut être en quelle vitesse est pendant le virage quelle vitesse aussi (pour tous type de virage) en claire expliquer moi tous sur « comment prendre un virage correctement est est facilement »
je demande car j’ais vue des gens qui utilise la « volé » est d’autre non,… sa ma embrouiller help.gif help.gif help.gif help.gif

Passer les vitesses a la vollé sur nos mini c’est pas tres bon pour les moteurs, ils sont pas fait pour,
Pour l’embrayage tu change ta vitesse avant le virage si besoin pour eviter d’embrayer dans le virage
Apres la vitesse c’est a toi de doser 002.gif

Bonsoir, personnellement , moi j’arrive à l’entrée du virage , j’embraye et accélérant , je sort du virage et je débraye et sa part tous seul.
Attention à pas cabrer si tu accélère trop quand tu embraye cheesy.gif
Tu n’as pas besoin de freiner comme ça et tu ne perd pas de vitesse. 002.gif
Tu peux aussi tendre la jambe en avant dans les virages relevés pour garder ton équilibre.
Voilà !

si je suis en 4eme je me met en 3eme est en 2eme je me m’est en en combien 3eme ou je reste en 2eme 58.gifiiiii pour vaux reponse

Tu embraye dans le virage Lucas??

2ème 3ème ou 4ème ça dépend du virage de ton et du terrain… On peut pas trop savoir pour toi, c’est toi qui vois comment tu le sent et par rapport au terrain, on peux pas savoir à ta place, si c’est un virage long, court, serré ou autre

trés trés serré limite je fais une petit faute je rentre dans le grillage y a meme pas 1m d’espace

bha sa depend tu peut prendre ton virage en 4ieme meme en 1iere sa depend deja du virage et de ton nivaeu en moto si t est expirementer ou debutant moi j arive a fond dans le virage et et quan chui dan le virage j arete d accelerer et kan je sort du virage la poigner dans l angle :wink:

bah je suis débutant wink.gif wink.gif