Désolé si ce sujet a été déjà posé mais je n’ai rien vu …
Je voulais savoir comment préparer ma boîte à air …
Mon mécano m’a dit de faire des découpes en prenant en compte l’eau etc …
Mais je voudrais avoir votre avis pour savoir comment je pourrai faire ou même si vous avez des photos … ^^
Enfin bref de m’aider
ne touche pas a sa , sa sert a rien si t’ est d’ origine , sinon si tu a un carbu plus gros il faut que tu modifie l’ entrée d’ air pour avoir la meme surface d’ aspiration que celle du carbu ,ainsi que le diamètre du tube qui la relie au carbu , mais perso sur les nouvelles tzr , pour en avoir une chez moi ( boite a air ) , i n’ y a rien a toucher du tout , sa va tres bien sur du carbu jusqu’ a 21 facile
defois il y a juste un manchon ou alors tu persse avec une persseuse sur le coté et apres tu peut mettre une grille ou autre
Ok mais faut que je laisse la mousse ?!
J’ai déjà enlevé un bout de caoutchouc qui servait à rien ^^
Au lieu de la préparer bêtement, ajustes son volume.
La boite à air doit faire le double de cm3 de ton moteur. Si tu as une cylindrée de 50 cm3, une boite à air de 100 cm3 sera parfait. Pour 70 cm3, 140 cm3 de boite à air.
N’oublies pas une bonne mousse filtrante, avec de l’huile de filtre à air dessus.
Pour faire ça, un peu de bricolage, du carton, un peu de calcul, et pour vérifier, un grand sac plastique (sac poubelle) que tu mets dans le patron en carton, tu y verses de l’eau et tu mesures/calculs.
Une boite à air à l’avantage d’avoir une réserve d’air assez importante et de stabiliser l’air, ce que n’a pas un cornet ou une mousse.
Ouais je vais faire ça cette aprem en même temps je vais enlever le lèche roue ^^
Au lieu de la préparer bêtement, ajustes son volume.
La boite à air doit faire le double de cm3 de ton moteur. Si tu as une cylindrée de 50 cm3, une boite à air de 100 cm3 sera parfait. Pour 70 cm3, 140 cm3 de boite à air.
N'oublies pas une bonne mousse filtrante, avec de l'huile de filtre à air dessus.
Pour faire ça, un peu de bricolage, du carton, un peu de calcul, et pour vérifier, un grand sac plastique (sac poubelle) que tu mets dans le patron en carton, tu y verses de l'eau et tu mesures/calculs.
Une boite à air à l'avantage d'avoir une réserve d'air assez importante et de stabiliser l'air, ce que n'a pas un cornet ou une mousse.
sérieux? donc les petit cornet style les petits TNT sont pas du tout fait pour nos moteur?
Ah ça non, c’est juste du commerciale, ça fait du bruit, c’est jolie (pour moi non mais bon) et ça fait poser un gicleur énorme donc on se dit = performances
C’est pas pour rien qu’ils nous posent des boites à air assez balaise sur les sportives, faudrait les mesurer au niveau volume, mais ça doit être assez bon.
Le top, le carbu intégrer dans la boite à air.
Ah pourtant les cornets sont réputés …
Ah pourtant les cornets sont réputés ...

Pour toi oui
Même les mousses stage6 là, j'avais ça sur le Nitro, du caca ouais ! Vive la poussière dans le carbu ... Là j'ai pris une Mhr, j'en avais eu une sur ma Tzr, ça c'était du filtre, certes c'est pas le top mais ça filtre ...

Ah ton avis je devrai bien préparer ma boîte à air ou prendre une mousse MHR ?!
Ah ton avis je devrai bien préparer ma boîte à air ou prendre une mousse MHR ?!
Répondu au dessus
Effectivement les mousse MHR sont excellente
C’est ce que j’ai et sa filtre vraiment bien sans brider en plus
Moi j’ai le cornet top perf type K&N sur RRD et j’en suis pas déçut!
En plus, ça résiste bien à l’eau (sauf à l’immersion)
Sinon il y a la boite à air MHR de righetti ridolfi ^^ (d’ailleurs j’en vends une xd)
Mais, le seul hic que je lui reproche, c’est l’absence d’élément filtrants …
Sinon, pour le manchon, il faut que le diamètre fasse le double du diamètre du carbu!
Ex : Carbu de 21 = entrée d’air de 42mm avec le plus possible des « ventirus » et pas des réductions vives
Peut on appeler ça de la préparation moteur ?
Peut on appeler ça de la préparation moteur

en quelque sorte...
Peut on appeler ça de la préparation moteur

Quand je parle de volume etc, je pense que c'est quand même plus technique que de prendre sa boite à air et lui taillé un trou énorme pour envoyer un max d'air.
Faut pas mettre tout les topics dans le même panier, même s'ils peuvent paraitre bidon il y a là des bonnes infos.
Bah à vous, j’ai calculé et tout ^^
J’ai agrandi l’entrée d’air au double etc …
J’ai gagné un peu en patate et le bruit est mieux
Merci à vous +1 all (si j’arrive à trouver comment on fait ^^)
tu ne peut pas tu n’a pas 50 messages.
J’me disais encore, j’trouvais pas où c’était ^^
(l’air d’un c*n moi maintenant ^^)