Comment préparer et optimiser un moteur de Ciao d'origine avec modifications de cylindre, carter et carburateur

Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum qui a besoin d’aide…
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Je possède un ciao assez vieux avec tout d’origine mis à part un pot Ninja et le gicleur qui va bien avec.
Il existe très peu de pièces pour ciao et de plus je n’ai pas envie de trop dépenser pour cette vieille mobylette.
Voila, j’aimerais donc préparer un peu le moteur, et je voudrais savoir par quoi commencer…
Pour le cylindre et le carter on doit pouvoir élargir un peu les transferts et polir la lumière d’échappement non ? Sinon on peu aussi limer la culasse de 1 ou 2 mm ?

Sinon mon problème est aussi la carburation, en effet je ne sais pas si vous connaissez bien l’intérieur d’un ciao mais la pipe d’admission est fondue dans le carter , dès lors on ne peut pas mettre un gros carburateur car le carter gène. Est il possible de déporter un carburateur sur le côté sans perdre en performance. Sinon la finesse de la pipe d’admission sera elle un facteur limitant?
Enfin pour la bougie il faut mettre quoi.

Voila ça fait beaucoup de question, n’hésitez pas à les remettre dans l’ordre et à mettre de un peu d’organisation dans ma pensée. undecided.gif
Merci pour toutes vos suggestions et toute votre aide!

Il y a un forum dédié aux ciaos, et entre autres leur préparation.
Je ne sais plus ou j’ai vu ca, mais sur ce forum on en avait parlé.
Essaie de faire une recherche pour le trouver.

voila : http://forum-ciao.jeun.fr/index.forum

Citation :
Il y a un forum dédié aux ciaos, et entre autres leur préparation.
Je ne sais plus ou j'ai vu ca, mais sur ce forum on en avait parlé.
Essaie de faire une recherche pour le trouver.

voila : http://forum-ciao.jeun.fr/index.forum

Exacte ce forum est consacrer aux ciao, fait la préparation "dounet" pour ton ciao, sa marche pas mal avec 002.gif Fumeur07.gif

Pour les pieces de Ciao c’est rare en France mais pas en Suisse, tu peut commander sur le site de Raceshop.ch ou alors Mopshop.de en Allemagne

Pour le carbu tu peut mettre un 13 SHA maxi, sinon changer de carter

Sinon pour ta culasse y a bcp de calcul a faire, laisse tomber, ne prepare pas sa a l’arrache

Moi j’dit que son moteur faut le préparé , mais pas avec les dimension qu’on donne sur site ou forum, puisque le moteur qu’ils préparent fassent a nous n’ont pas le meme age, le meme temps de route, ni les memes dimensions exactent … J’te conseillerai de faire sa chez toi seul avec ton , fait une prépa surmesure wink.gif