Bonjour , je suis ici pour vous poser une ptite question : comment rabaisser une xps ? Car je suis tres court sur patte et je ne touche qu’un pied et sur la pointe .
J’ai trouver ca mais est ce que ce n’est pas dangereux pour moi (conducteur) : http://chezlescartier.free.fr/Moto/amorto_xps.htm
Sinon avez vous d’autre astuces ?
Merci d’avance , Tomtomco
Si tu le fais pas bien ça risque d’être dangereux pour toi et sur le lien il y a marqué « Voici une méthode (aux risques et périls du conducteur !..) » Sinon moi j’ai pas du solution a part de changer de moto x)
Ok bien mais changer de moto et je l’ai depuis hier bof bof ^^
Quelqu’un d’autre a une solution ?
Pas d’autre solution … a part changer l’amortisseur
Manges de la soupe

Nul!

Met un amortisseur plus souple ^^
Manges de la soupe

ptdr Délirant le gars ^^
Plus sérieusement, sur certaine machine l'amorto est réglable. Je sais pas si sur la tienne c'est comme ça, mais tu peux toujours essayer. Et sinon, tu peux rabaisser ta fourche aussi

Manges de la soupe

Il faut pas qu’il baisse juste la fourche sinon la moto elle penchera vers l’avant … il faut faire la fourche + l’amortisseur et si tu règles ton amortisseur ne le mets pas trop souple sinon dès que tu prends une bosse l’amortisseur va « taper ».
il doit y avoir un tuto la dessus non?
il doit y avoir un tuto la dessus non?
Pour les rehausser je crois ^^
oui mais comment régler l’amortisseur ?
Merci tout le monde pour vos avis et astuces mais bon pour une xps trail quels amorto prendre « plus souple » . Je ne m’y connais pas du tout
je vait peut etre sire une connerie mais si tu coupe un peu le ressort sa sera pas mieux
tu fais comme moi au début ! tu retourne un pot de fleur et voila après reste plus que a trouver un trottoir pour descendre ptdr
ta pas d’autre betises a dire par hazard
je vait peut etre sire une connerie mais si tu coupe un peu le ressort sa sera pas mieux

Le ressort de l'amorto ?

Non il faut surtout pas le couper encore changer juste le ressort ça peut aller mais le couper heu …
salut a toi ,
l’amortisseur de xps est réglable il me semble et il y a deux édition du bras oscillant une simple et une qui permet de régler une position haute et une position basse donc voila regarde sa ou essaye de trouver le deuxième type de bras oscillant si tu n’en a pas un