Bonjour,
J’ai vu cette vidéo sur youtube (http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=4UYsc6RDWgQ) et a 2min30 sur la vidéo il fait une sorte de dérapage en rond.
Je voudrais donc savoir comment faire pour y parvenir… et si c’est possible en 50cc…
merci d’avance
Salut,
Oui, moto bien incliné, et tu fais une sorte de burn, si tu la tiens elle devrais tourner autour de toi, entraine toi dans l’herbe avec des protection pour pas la planté sur le bitume, ça serait trop bête.
Bon après en 50cc c’est un peu moins facile qu’en ktm, mais faisable p!!
Ok et je suis novice donc… on fait comment un burn?
Frein avant et tu fou les gaz?
Ah , donc raison de plus pour faire doublement plus attention
Burn: Frein avant, ton corps et tout ton poids debout et en avant sur la moto pour que le train avant ai du grip, passe la première, monte assez haut dans les tours et lâche doucement l’embrayage, ça devrais tourner
Mais bon, usure de pneu très rapide logique
ok ,
je le fairait dans l’hebre histoire de pas abimer mes pneus ^^
mais je suis pas du genre a faire sa avecma moto sa m’intriguais juste
D’accord, tant mieux car c’est très jolie en stunt, en moto de tous les jours il y a plus de risque de se viander qu’autre chose à faire des figures genre wheel drift etc…
met un grand coup d’embrayage avec les gaz a fond tout en penchant la moto, en mettant le pied par terre, et en bloquant le frein avant et c’est bon
sur l’herbe ta meme pas besoin de freiner
avant de foutre les gaz pompe sur ta fourche et incline … après t’envoi les gaz et tu brule ta gomme
Rien de plus simple … Déja entraine toi sur les graviers c’es beaucoup plus simple , tu te met en premiere , un pied par terre , tu la penche du coté ou tu te sens le plus à l’aise , tu fait monter la moto dans les tours tout en gardant le pied par terre et la moto penchée puis tu lache l’embraillage , pas besoin de freiner, et la roue arriere partira ensuite a toi de t’amuser
Pour le goudron la meme chose mais avec des pneu bien chauffé et beaucoup plus de gaz en tenant bien la moto
( Fantic motor caballero )
et après sa c’est sans le pied bonne chance
Nawwak ! dit toi un truc pour que la roue tourne autour de toi il faut que le pneu grip le moins possible le sol ! alors tu as juste a baisser la moto mettre un pied partere lacher doucment l’embrayage etre en premiere et aceller la moto tournera tout seul come un compa autour de son point d’encrage !
Y’a rien de compliqué, surtout entraine toi dans l’herbe avant !
Tu incline ta moto vers la gauche, pas la droit si non tu va galéré pour accéléré…
Tu tourne ton guidon vers la gauche.
Tu a ton pied gauche comme appui par terre.
Ton pied droit sur le frein.
Tu monte dans tes tour en tenant l’embrayage.
Tu tiens le frein avant pour le début après tu peut le lâcher.
Tu lâche l’embrayage.
Et après c’est magique !!
Tu TOUUUUUUUURNES !!!
EDIT : Fais pas ça si ta des pneus crotte avec une 50…
Tu te met bien en avant sur ta moto , tu penches ta moto et tu met les gaz
sur l’herbe jai aucun probleme mais sur le bitume imposible elle par en weelhing est ce que c’est a cause des pneu enduro
Tu as ta réponse dans ta question !
Évidemment les pneus enduro glissent beaucoup moins que des supermot’ !!
Tu peux le faire mais avec un gros cube, et encore tu risque de te retourné…
ok +1 a toi
Quand il le fait on dirais du ciment lisse ,c’est plus facile que sur l’asphalte il y as plus de friction donc plus difficile as faire burner sa roue ,fait sa dans ton salon sur le carrelage sa glissera x) Sa serais bien
Sinon en enduro (en trial aussi mais sans bouger le pied d’appuie, car il faut mettre le moin de pied possible en trial), on fait comme sa : https://www.youtube.com/watch?v=ZOynA2SYUsM
Fait gaffe parce que sur l’herbe sa glisse plus ^^