Comment réaliser un dérapage en rond ou un demi-tour avec une moto 50cc - Techniques de pilotage pour 50 à boîte

Bonjour,

J’ai vu cette vidéo sur youtube (http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=4UYsc6RDWgQ) et a 2min30 sur la vidéo il fait une sorte de dérapage en rond.

Je voudrais donc savoir comment faire pour y parvenir… et si c’est possible en 50cc…

merci d’avance smiley.gif

Salut,

Oui, moto bien incliné, et tu fais une sorte de burn, si tu la tiens elle devrais tourner autour de toi, entraine toi dans l’herbe avec des protection pour pas la planté sur le bitume, ça serait trop bête.

Bon après en 50cc c’est un peu moins facile qu’en ktm, mais faisable p!!

Ok et je suis novice donc… on fait comment un burn?
Frein avant et tu fou les gaz? huh.gif

Ah , donc raison de plus pour faire doublement plus attention wink.gif

Burn: Frein avant, ton corps et tout ton poids debout et en avant sur la moto pour que le train avant ai du grip, passe la première, monte assez haut dans les tours et lâche doucement l’embrayage, ça devrais tourner wink.gif

Mais bon, usure de pneu très rapide logique

ok 58.gif,

je le fairait dans l’hebre histoire de pas abimer mes pneus ^^

mais je suis pas du genre a faire sa avecma moto sa m’intriguais juste smiley.gif

D’accord, tant mieux car c’est très jolie en stunt, en moto de tous les jours il y a plus de risque de se viander qu’autre chose à faire des figures genre wheel drift etc… wink.gif

met un grand coup d’embrayage avec les gaz a fond tout en penchant la moto, en mettant le pied par terre, et en bloquant le frein avant et c’est bon
sur l’herbe ta meme pas besoin de freiner

avant de foutre les gaz pompe sur ta fourche et incline … après t’envoi les gaz et tu brule ta gomme smitten.gif