[font=Verdana][font=Verdana]salut a tous tout est dit dans le titre comment réaliser un faisceau simplifier pour mbk ovetto sans le contacteur juste cdi allumage et bobine HT a tous c’est assez urgent car je n’ai plus de scooter et j’en ai besoin iii [/font]
uppppp svpppp
la couleur et le nombre de fils en sortie de cdi ?
[font=times new roman]salu a toi adrien de ta reponse je vient d’aller voir au CDI j’ai 1 blanc/bleu 1 noir 1 orange 1brun 2 noir/blanc a l’allumage j’ai 1bleu/blanc 1jaune/rouge 1 rouge/blanc 1blanc voila et a la bobine HT j’ai rien [/font]
uppppppppppp personne ne me repond sa me saoul!!!
slt j ai dut le fair sur mon boost il y a quelque js, branche tes cables de cdi et d allumage qui vont ensemble, 1 cable du cdi va a ta bobine d antipara, 1 de l antipara a la masse, 1 de l allumage a la masse et une masse du cadre au bm… je me trompe peu etre essaie et dis moi j irai jeter un oeil sur le mien si c pas sa
slt j ai dut le fair sur mon boost il y a quelque js, branche tes cables de cdi et d allumage qui vont ensemble, 1 cable du cdi va a ta bobine d antipara, 1 de l antipara a la masse, 1 de l allumage a la masse et une masse du cadre au bm... je me trompe peu etre essaie et dis moi j irai jeter un oeil sur le mien si c pas sa
de ta réponse jeannot577 pourrais tu me dire la couleur des fils stp parceque je trouve pas j'ai déjà essayer et sa marchais pas petite question le câble de masse qui va du cadre au BM si je le met pas y a une étincelle ou pas? parceque j'arrive pas a avoir une étincelle et j'ai pas mis le câble de masse qui va du cadre au BM c'est a cause de sa?
re alor le orange du cdi va a l antipara et oui sans cette masse pas d étincelle va voir un de mes sujet on ma posté un shema plutot correct, apres il faut etre sur que ta bougie, ton allumage et boitier cdi sont bons…
voila un petit schema je l ai fait a l arrache desole
voila
c est censé fonctionner sa avait ete bon pour moi
voila un petit schema je l ai fait a l arrache desole
voila
c est censé fonctionner sa avait ete bon pour moi
merci beaucoup a toi ce schéma est superbement bien fait aussi a jeannot comment on met des +1? et j'essaye demain je vous dirais le résultats
attends par contre y a sun truc qui me tique
sur les cdi y as 5 fils normalement
mais tu me dis qu il y en as 6
normalement sur les ovetto c est
1 bleu / blanc et 1 brun ( un pour le potentiel de la bobine d allumage et l autre pour le capteur d allumage ( qui sert a declencher l etincelle)
1 noir ( la masse du cdi )
1 orange (l antiparasite)
1 blanc noir ( le contacteur qui sert a activer ou non le cdi )
1 noir
attends par contre y a sun truc qui me tique
sur les cdi y as 5 fils normalement
mais tu me dis qu il y en as 6
normalement sur les ovetto c est
1 bleu / blanc et 1 brun ( un pour le potentiel de la bobine d allumage et l autre pour le capteur d allumage ( qui sert a declencher l etincelle)
1 noir ( la masse du cdi )
1 orange (l antiparasite)
1 blanc noir ( le contacteur qui sert a activer ou non le cdi )
1 noir
salut j'ai 2 blanc/noir :/
l un des deux blanc noir va a la masse de l antiparasite et l autre blanc noir au contacteur
j ai regarde sur un vieux faisceau electrique d ovetto depouille cet apres midi
donc celui au contacteur tu la laisse au contacteur et celui qui te reste d eblanc noir tu le colle a la masse de l antiparasite
tiens j ai modifie mon schema ce coup ci c est bon excuse moi
l un des deux blanc noir va a la masse de l antiparasite et l autre blanc noir au contacteur
j ai regarde sur un vieux faisceau electrique d ovetto depouille cet apres midi
donc celui au contacteur tu la laisse au contacteur et celui qui te reste d eblanc noir tu le colle a la masse de l antiparasite
tiens j ai modifie mon schema ce coup ci c est bon excuse moi
han okais rr je me disait aussi pck je n'ai toujours pas d’étincelle héhé si j'inverse les blanc/noir et que sa va pas que je les reinverse si sava toujours pas je te tiendrais au courant j'essayerais de mettre des photos et tu sais pas me dire quel blanc noir ? celui dans le coin ou au centre ??si tu sais regarder sa m'arrange car marre d'essayer et que rien ne marche sinon tu fais du bon boulot pour m'aider j’apprécie
Edit: j'ai virer mon vieux cablage car totalement mort 5 fil en entree et 1 en sortie ou pas de sortie du tout et j'avais le blanc noir de mon contacteur arracher comme par hasard :/
normalement les deux fil noir et blanc y a spas d importance moi meme si je les inverse sa marche d ailleur on as jamais fais gaffe au sens sur le sccot du pote
au pire t essaie les deux combinaisons et tu me dis
salut a toi je vais essayer a l’instant même je vais recopier le schéma vu que le scooter est dans la cuisine vais aller faire sa et essayer je te tiens au courant d’ici ce soir normalement si j’ai une étincelle ou pas j’essayerai de le démarrer demain si j’en ai une, Edit: le masse de l’anti parasite c’est l’endroit ou il y a le boulon qui tient la bobine ou c’est la cosse juste en dessous?
sur les bobine ht ou y as deux cosses c est un fil sur chaque cosse
apres les bobine ht qui onts qu une cosse c est que la masse se fait par la fixation au cadre de la bobine
donc le fil orange sur la cosse et le fil noir blanc a la masse de la bobine
je vient d’essayer aucune étincelle je comprend pas j’en ai marre, rien qui marche je peut te faire une video si sa êut t’aider mais tout mes fils sont gris
tout tes fils sonts gris ??
edit :
je viens de reverifier sur des schemas officiels d ovetto
c est bon ce que je t ai dit
sinon essaie d inverser les deux fils blanc et noir du cdi ptetre sa vient de la
t as pas oublie de mettre le fil de masse le bout de fil qui relie le cadre du scoot au moteur du scoot ( faut fixer ce fil sur deux parties matalliques et des surfaces metalliques propres sans graisse ni salete et pas de peinture ( essaie de relier toutes les masse a un meme point sur le cadre genre un axe filete avec un boulon genre fixation de reservoir ou autre enfin un truc metallique fixe
si sa marche toujours pas tu me tiens au courant
oublie pas de activer et de desactiver le contacteur aussi si tu veux que sa marche
salut sa marche toujours pas j’ai essayer d’inverser les deux fils noir/blanc mais rien et pour le fil qui va du BM au cadre je sais pas ou le mettre la je l’ai mis a la masse du démarreur mais rien j’ai essayer sur un boulon du cylindre mais sa marche pas non plus j’ai plus trop d’idée donc si tu sais ou je peut le mettre sa m’arrange
tu veux des photo ou une vidéo de ce que j’ai fait ?