Comment réaliser un wheeling sur une moto 50cc sans utiliser l'embrayage - Techniques et conseils pour débutants

Salut a tous,

Voila j’ai eu ma moto il n’ y a pas très longtemps, 3 mois environ, et j’aimerais apprendre à lever, mais je veux pas jouer avec l’embrayage, enfin cirer car j’ai pas envie de le tuer.

J’ai était lire sur des topic comment faire et je fais un petit mixage de tout les conseils en éliminant l’étape de l’embrayage.

Je vais vous expliquer comment je fais :

Je passe ma 1 er, je lache l’embrayage, enfin je démarre quoi^^ , j’accelere jusqu’ a ce que ma moto monte bien hautes dans les tours, je la lance a 10 tours environ, et puis je lache l’acceleration, je me met a l’arrière de ma selle et je re-accelere d’un coup tout en levant mon guidon.

Ma moto lève un peu mais elle retombe, j’arrive pas à la maintenir, je ne sais pas si c’est parce que j’ai pas encore l’habitude, si j’ai peur ou autre chose mais c’est enervant ^^.

J’ai lue aussi que il fallait compresser la fourche avant de cabrer mais comment on fait ? je vais pas forcer sur la fourche en roulant enfin je vois pas trop comment faire ^^

Merci d’avance pour vos conseils,

Cordialement,
Mathieu.

Il y a deja d’autre post concernant le weel…
Un conseil utilise l’embrayage t’es obligé si tu veux cabré et puis si tu veux pas le faire ciré ton embraye beh tu cabre pas c’est tout faut choisir ya pas 36000 facon de cabré…

si tu ne joue pas avec l’embrayage tu pourra pas levé wink.gif

ok :confused: j’essaierais encore et si ca marche je vous tien au courant^^

tu démarre tu roule a environ 10km/h en premiere tu débraye tu accélere a fond et tu embraye d’un coup en tirant sur le guidon et en restant accéléré et n’oubli de te tenir en arriere car si tu te penche au dessu du guidon pour tirer dessu tu n’arrivera pas a levé.
voila a+

sa marche en jouant avec l’embrayage

sinon avec une vieille 80 honda a un pote j’ai réussi a décoler la roue en 1ere et en 2 eme

comme quand ta un carbu de 19 un pti kit 50 et un pot sympas.

en 11/42 je pense que je devrais pouvoir lever le tzr aussis ^^

donc si tu ve ben tu diminue ta transmi

pour compresser la fourche tu met un coup sec de frein avant
puis tu enclenche les gaz et tu tire sur ton guidon

Ouais mais c’est plus dur comme tu dit de mettre un coup de frein sec. Le mieu tu te met en avant sur la moto pour compréssé la fourche et puis quand tu lache l’embrayage tu met tout ton poid a l’arriere et tu tire fort sur le guidon en fait c’'est comme si tu prené de l’élant c’est un pe la meme chose que si tu freiné de l’avant mais plus facil je pense wink.gif essaye tu nous dis 002.gif

Perso je balance mon bassin en avant tout en la faisant prendre des tours puis quand je sens que j’ai assez de tour je balance mon bassin en arriere tout en suivant le mouvement de la moto smiley.gif
Enfin c’est dure a expliquer, mais le tout est une question d’entrainement wink.gif Et franchement, si tu arrive en 50cc a lever sans t’aider de l’embrayages, dis le moi wink.gif

Citation :
Perso je balance mon bassin en avant tout en la faisant prendre des tours puis quand je sens que j'ai assez de tour je balance mon bassin en arriere tout en suivant le mouvement de la moto smiley.gif
Enfin c'est dure a expliquer, mais le tout est une question d'entrainement wink.gif Et franchement, si tu arrive en 50cc a lever sans t'aider de l'embrayages, dis le moi ;)
tu a tout a fait raison ! moi avant je levais pas de 1cm et maintenant je me fait très peur et je me suis meme deja retourné

Pareil, au départ je cherché comment lever puis c’est venu tout seul grin.gif
Perso je suis pas encore tombé mais jme suis fais plein de frayeurs ausi wink.gif

moi je n’utilise pas l’embrayage mais je ne lève pas très haut , il faut que ta moto soit deja un peu chaude , normalement tu as un trou d’accelération a un moment , donc tu roule et quand tu as le trou d’accl la , tu donne du gaz a fond et tu tire sur le guidon , mais généralement tu ne lèvera pas trop haut

Ba c’est toi qui voit mais en te servant bien de l’embrayage tu peux lever quasiment-tout wink.gif
meme ma x-power leve un peu quant je joue avec l’embrayage en donnant un cou de rein pour la lever rolleyes.gif alors en supermot, sa doit etre plus facile wink.gif

euh je veux pas etre rabat-joie mais c’est 10 000 tours ^^

salut!!!il y a un autre moyen de cabrer pour les supermotard et les enduro.
il faut se mettre debout sur les cales pieds arriere et accelerer en tirant un petit peu.
vous verez sa lève tout seul!!!
PS:il ne faut surtout pas tenir l’embrayage accelerer et lacher sinon c la gamelle assuré. undecided.gif

Citation :
salut!!!il y a un autre moyen de cabrer pour les supermotard et les enduro.
il faut se mettre debout sur les cales pieds arriere et accelerer en tirant un petit peu.
vous verez sa lève tout seul!!!!!!
PS:il ne faut surtout pas tenir l'embrayage accelerer et lacher sinon c la gamelle assuré. undecided.gif


ouais ca dépend quand meme de ta puissance/ transmi mais c'est fesable 002.gif

Meme avec le pot d’origine bridé c’est possible mais c’est mieux débridé!!! smiley.gif smiley.gif

Citation :
salut!!!il y a un autre moyen de cabrer pour les supermotard et les enduro.
il faut se mettre debout sur les cales pieds arriere et accelerer en tirant un petit peu.
vous verez sa lève tout seul!!!!!!
PS:il ne faut surtout pas tenir l'embrayage accelerer et lacher sinon c la gamelle assuré. undecided.gif


WaW ! Jamais essayer tongue.gif Mais vaut mieux avoir un HB a ce moment la ?!
Va falloire que j'essaye cela iconramboht3.gif
:D

désolé je mi conait pas trop en stunt c’est quoi un HB??? huh.gif