Comment reconnaître un variateur sur un 103 Vogue : Identifier un variateur vs un embrayage simple

Salut, je pose une question surement bête mais j’y connais rien en mécanique. Je voudrais savoir comment on reconnait sur les 103 vogue si elles sont équipées d’un variateur ou non.
Si vous avez des photos pour m’expliquer ce serait sympa.
Merci d’avance
Bob

alors si c’est équiper d’un variateur ton moteur monte quand tu roule, alors que si tu na pas de variateur ton moteur reste en bas et ne bouge pas du tout.
Voilà si je n’est pas été clair dit le et j’essayerais de le reformulé smiley.gif

Si c’est clair, mais je voudrais le voir sur une vogue qui ne démarre pas ^^.
Merci d’avoir vite répondu

tu veux une photo du variateur d’une vogue c’est sa huh.gif

http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_embrayage_vogue.jpg

non ca c’est un embrayage simple, ya pas de vario dessus 002.gif

Ce que je voudrais c’est savoir reconnaitre sans demarrer une vogue, si elle est équipé d’un variateur ou pas.

mdr alex566 je vien de me rendre compte que ma mob a un embrayage simple cheesy.gif

ba tu regarde 017.gif, normalement sa a un cache qui viens sur le vario (ou sur l’embrayage) (si le cache y est encore) si ya un truc qui ressemble a se qu’a montré 103voguenoir c’est un embrayage simple sans vario si c’est un truc qui ressemble a sa –> http://forum.mobcustom.com/vt11454-demontage-preparation-du-variateur-embrayage-103-sp-mvl

c’est que ya un vario dessus (c’est peut etre pas exactement le même vario mais j’ai trouvé que sa)

sa change quoi d’avoir un embrayage simple ou un vario huh.gif

quand ta un vario ton moteur n’est pas fixe, il monte quand ton vario s’ouvre, tu as plus de puissance et tu peux rouler beaucoup plus vite que 45 km/h 017.gif. si ta pas de vario mais juste un embrayage simple et que tu veux mettre un pot (genre kenji qui as un système de pompe) ba tu ne gagneras rien undecided.gif c’est presque pareil avec les autre pots embarrassed.gif

Ok, 58.gif à vous.

Donc si je met un pot je gagnerai rien huh.gif

ba je ne dirais pas que tu ne va rien gagné mais pas beaucoup je pense undecided.gif, attends confirmation

jespere que tu te trompe undecided.gif

tu vas gagner un peu mais pas enormément. un moteur sans vario est plus nerveux, c’est le seul avantage.

pour voir si y’a un vario ou pas, à 20 mètres :

si la couronne a la roue arrière est petite (44 dents) y’a pas de vario, à moins que le gars ait un kit 75
si elle est grande y’a un vario (48 à 60)

voilà deux moteurs, l’un avec vario, l’autre sans

dsc00086sv6.th.jpg dsc00088aq9.th.jpg

sur cette photo

dsc00119bt9.th.jpg
on voit que la courroie peut coulisser le long des joues du vario.
sur un moteur sans vario, y’a pas ces joues.

fonctionnement variateur :

TN-repa_cyclo_page25.jpg

[sup]Source : http://www.bibliotobec.org[/sup]

je pense que maintenant, tu vois la différence.
tous les moteurs que je t’ai montrés sont des Motobécane, mais chez Peugeot c’est le même principe, un vario est un vario

si tu veut demain je prend une photo de mon vario 103 sp et de mon embrayage simple de 102 wink.gif

ouai donc j’ai un embrayage, c’est possible de le cahnger pour un vario ? undecided.gif

ouai mais tu devras changer ton vilbrequin et après acheter un vario et le mettre en place et sa iras smiley.gif, ya quelqu’un qui as monté un vario sur un vilo d’origine en usinant une pièce mais je ne sais plus qui c’est undecided.gif

oui en chageant le vilo wink.gif

l’avantage de MBK c’est qu’il y a pas besoin de changer le vilebrequin :slight_smile: