Salut, je pose une question surement bête mais j’y connais rien en mécanique. Je voudrais savoir comment on reconnait sur les 103 vogue si elles sont équipées d’un variateur ou non.
Si vous avez des photos pour m’expliquer ce serait sympa.
Merci d’avance
Bob
alors si c’est équiper d’un variateur ton moteur monte quand tu roule, alors que si tu na pas de variateur ton moteur reste en bas et ne bouge pas du tout.
Voilà si je n’est pas été clair dit le et j’essayerais de le reformulé
Si c’est clair, mais je voudrais le voir sur une vogue qui ne démarre pas ^^.
Merci d’avoir vite répondu
tu veux une photo du variateur d’une vogue c’est sa
http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_embrayage_vogue.jpg
non ca c’est un embrayage simple, ya pas de vario dessus
Ce que je voudrais c’est savoir reconnaitre sans demarrer une vogue, si elle est équipé d’un variateur ou pas.
mdr alex566 je vien de me rendre compte que ma mob a un embrayage simple
ba tu regarde , normalement sa a un cache qui viens sur le vario (ou sur l’embrayage) (si le cache y est encore) si ya un truc qui ressemble a se qu’a montré 103voguenoir c’est un embrayage simple sans vario si c’est un truc qui ressemble a sa –> http://forum.mobcustom.com/vt11454-demontage-preparation-du-variateur-embrayage-103-sp-mvl
c’est que ya un vario dessus (c’est peut etre pas exactement le même vario mais j’ai trouvé que sa)
sa change quoi d’avoir un embrayage simple ou un vario
quand ta un vario ton moteur n’est pas fixe, il monte quand ton vario s’ouvre, tu as plus de puissance et tu peux rouler beaucoup plus vite que 45 km/h . si ta pas de vario mais juste un embrayage simple et que tu veux mettre un pot (genre kenji qui as un système de pompe) ba tu ne gagneras rien
c’est presque pareil avec les autre pots
Ok, à vous.
Donc si je met un pot je gagnerai rien
ba je ne dirais pas que tu ne va rien gagné mais pas beaucoup je pense , attends confirmation
jespere que tu te trompe
tu vas gagner un peu mais pas enormément. un moteur sans vario est plus nerveux, c’est le seul avantage.
pour voir si y’a un vario ou pas, à 20 mètres :
si la couronne a la roue arrière est petite (44 dents) y’a pas de vario, à moins que le gars ait un kit 75
si elle est grande y’a un vario (48 à 60)
voilà deux moteurs, l’un avec vario, l’autre sans
sur cette photo
on voit que la courroie peut coulisser le long des joues du vario.
sur un moteur sans vario, y’a pas ces joues.
fonctionnement variateur :
[sup]Source : http://www.bibliotobec.org[/sup]
je pense que maintenant, tu vois la différence.
tous les moteurs que je t’ai montrés sont des Motobécane, mais chez Peugeot c’est le même principe, un vario est un vario
si tu veut demain je prend une photo de mon vario 103 sp et de mon embrayage simple de 102
ouai donc j’ai un embrayage, c’est possible de le cahnger pour un vario ?
ouai mais tu devras changer ton vilbrequin et après acheter un vario et le mettre en place et sa iras , ya quelqu’un qui as monté un vario sur un vilo d’origine en usinant une pièce mais je ne sais plus qui c’est
oui en chageant le vilo
l’avantage de MBK c’est qu’il y a pas besoin de changer le vilebrequin