Salut!
J’aimerais savoir qu’est ce que je pourrais faire pour faire moins de bruit, car j’en fais beaucoup trop…
J’ai un pot doppler, et je sais qu’il faut que je change la laine mais ma cartouche est soudée, qu’est ce que je peux faire a part sa ?
Merci a+
Bas écoute, si tu veux pas de bruit t’aura pas de vitesse c’est vite vu…
Mais sache que 40% du bruit viens de l’admission donc si tu prends un cornet ça sera pas le top
met une boite à air si t’en a pas ^^
déja si tu changes ta laine qu’il y a dans le pot, ca ira beaucoup mieux à moins qu’elle n’est pas usé…
doppler sont vraiment c*n a soudé leur cartouche
je crois qu’il faut y allé à la barbare en limant un peu las soudure et après essayé de dévissé en forcant pour changé la laine de roche
sinon pour l’admi y a rien de mieu qu’une boite a air
faut pas s’embêter avec la lime ! la meuleuse c’est plus rapide mais faut pas se foiré
faut pas s'embêter avec la lime ! la meuleuse c'est plus rapide mais faut pas se foiré

la on sort les gros moyens

en chauffant la soudure y aurait pas moyen de faire fondre la soudure pour l'enlever plus facilement??
[quote author=MBK Phénix link=topic=87329.msg1111435#msg1111435 date=1225824578]
faut pas s'embêter avec la lime ! la meuleuse c'est plus rapide mais faut pas se foiré

la on sort les gros moyens

en chauffant la soudure y aurait pas moyen de faire fondre la soudure pour l'enlever plus facilement??
[/quote]

ouai mais si on enlève la soudure, après il faut resouder et c’est pas donner… ^^
si tu veux faire le moin de bruit possible mets une boite a air ou un cornet avec un bon gros vieux pot d’origine tu peux etre sur d’etre discret mais tu va perdre en perf
ouai mais si on enlève la soudure, après il faut resouder et c'est pas donner... ^^
pourquoi resouder ? ça tient bien avec les boulons sans la soudure !
c’est vrai après pas besoin de souder ou si sa tien pas trop souder un tout petit peu a la limite mais après c’est galère quand tu veux changer de laine
d’après ce que j’ai pu lire ta cartouche est soudée et vissée
mais ils sont trop con serieux …
change ton joint de pot et revoit ta fixation de ton pot au cylindre
il faut vérifier toute l’étanchéité du pot : joint, rotule, silencieux, etc…
et surtout, monter une boite à air ! un cornet va au contraire accentuer le bruit !
On ne peut pas fondre des soudures ! Techniquement elles sont étudiés pour ètre plus dure encore que l’endroit ou elle est faite ! Donc vous plus de chance de casser une pièces à coté de la soudure plutôt que la soudure !
Sinon pour ta cartouche change la pour une démontable
Salut
je pense changer la cartouche je vais voir…
je vous montre une photo de ma cartouche pour vous montrer ou elle est soudée:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/cartouche,258a3d426afa80b91893a198719c8a4d.jpg.html
est ce possible que le bruit vienne dun pas de vis qui a été coupé (normalement il y en a 3 mais moi jen ai un de coupé comme on oeut voir sur la photo) ?
Merci
non ça ne viens pas de ton pas de vis
c’est que tu ne doit plus avoir de laine.
oh les abrutis chez Doppler !
ils ont voulu copier le RGD Speed, mais ils ont réussit à faire moins bien…
le bruit vient en partie de cette vis manquante, qui empêche de parfaitement jointer contre le pot… Si tu sent de l’air passer à ce niveau, c’est qu’il y a une fuite ! L’idéale serait de percer et de mettre un rivet à la place… mais il va falloir un rivet long…
Sinon à mon avis tu ne devrais pas toucher cette soudure, ce sera pire après…