Salut, comme beaucoup de personne mon pot doppler er1 vibre beaucoup, j’ai essayé 3 paires de ressorts et c’est toujours pareil, les ressorts gainés polini changent ils grand chose ? ou sinon existe il d’autres moyens de reduire ces vibrations ? car ca gache vraiment le bruit c’est très désagréable
je l’ai déjà dit plein de fois Tu ne pourras rien y faire, démontes ton pot, pends le à un câble de frein par l’endroit où tu poses tes ressorts, et donne des petits coup de clé plate sur le coude pour écouter la résonance, si à un endroit, tu écoutes un bruit très moche, une résonance affreuse, alors c’est mort pour toi
Tu pourras toujours mettre autant de gaine de tout ce que tu veux, serrer tout ce que tu veux, ça ne changera jamais rien
Tu peux juste empêcher cela en modifiant le régime d’accord, sois en modifiant les diagrammes du moteur, sois en montant la bague d’accord, et encore, dans les deux cas, ce n’est pas certains que ça fonctionne… il faudrait faire un calcul (sûrement pas simple) pour voir à quel régime le pot fait un sale bruit et quelle augmentation de diagramme ferait en sorte d’accorder le pot à tel régime de façon à ce que le bruit disparaisse… autant dire un truc impossible, sauf en testant et en ayant de la chance, moi ce qui avait résolu (en partie) le bruit, c’était le montage de la bague d’accord, sans, c’était juste pas possible
Merci de ta réponse, j’avais pourtant jamais vu que tu as dit ca quelque part, donc ma bague est dèja montée, je suis en plein réglage de la variation et une fois ca réglé je verrais bien alors
Si moi sur mes pots qui ont toujours vibrer, je met seulement un ressort. Et ca marche!
Et ca casse pas!?
Si moi sur mes pots qui ont toujours vibrer, je met seulement un ressort. Et ca marche!
J'ai remarqué que j'avais aussi moins de vibrations avec 1 ressorts (j'ai pus voir ça après que le premier est cassé et avant que l'autre ne casse qql kms après..

j’ai mis une reponse ici ,si ça peut aider
http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-(pieces-mobylette)/ressorts-de-pots-cassent/
Ok je testerai avec un seul ressort, croisé si possible je vous dirai si ca change
Non moi ca a jamais cassé. Et même mieux si tu peux le croisé:
C’est sur un 103 ca ?

Mais il me semble que j’avais dèja essayé de croiser et j’y étais pas arrivé, mais bon je dois bien avoir une paire de ressorts assez souple pour que ca passe

j'ai mis une reponse ici ,si ça peut aider

http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-(pieces-mobylette)/ressorts-de-pots-cassent/
Oui oui 103 vogue. Avec un pot leovince speed. Initialement prevu pour les spx/rcx mais bon ca marche très bien.
salut.
je suis dans le même cas avec un conti CHR.
Je me pose la question sur les ressorts gainés. Mais j’ai essayé en agrafant une chambre à air sur les ressorts: pas un net changement, mais c’est mieux.
Je pense que plein de choses rentrent en compte: suite à ma chute de dimanche, je me suis penché sur le pot pour voir les dégâts et resserrant par ci par la. J’ai moins de vibrations et le bruit dure moins longtemps.
la position de la biellette joue aussi.
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6902&highlight=vibrations+pot
PS: photo des ressort entourés de chambre à air sur demande.
J’y ai penser aussi en mettant du scotch et le bruit est toujours la.
Et oui bien souvent c’est la rotule elle même qui vibre et non les ressorts, donc ca sert a rien.
Le seul truc que j’ai touver c’est de mettre un tour ou deux de fil de fer fin pour faire une épaisseure a la rotule et ainsi la " calée ".
Une rotule usée vibre, monter la biellette sur silent-bloc ça apporte un confort aussi. Des ressorts bien tendu, un pot correctement aligné qui ne se balade pas.