J’ai entendu dire qu’on pouvait refaire un cylindre serré au papier a poncer.
Pouvez vous m’expliquer comment fair svp?
oui tu peux refaire ton cylindre
mais bien sur il ne faut que ca soit des petites rayure superficiel,
ne croit pas que tu va ratrapper un cylindre ou les segments se sont cassés, enfin ce que je veux te dire c’est que si ca dépasse le mm en profondeur , ca commence a faire beaucoups
sinon tu a la maniere onéreuse mais qui marche , tu va voir ton pro avec ce cylindre, et tu le fait réalésé,technique qui marche mais bon le prix , c’est aps encore ca, c’est pas exessif, mais 20€ quand meme( le prix j’ai aps le new, celui la date de 3 ans)
voila
Sa va c’est pas un gros serrage. Et puis c’est pas pour rouler vite, je vais monter un moteur sur un vélo, et j’ai un moteur dans le garage mais il est sérré.
Comment faut faire pour le refaire? Il faut qu’il n’y ai plus de rayure?
bah il faut poncer l’intérieur du cylindre
avec du 600 voir plus , et le tout a l’huile
du 600 c’est beaucoup tro gros!!! il faut que tu ponce au 1200
vi
moi je l’est déja fait au 600 ( papier pas neuf ) et avec de l’huile , ca allé tout seule
sa va toi ta de la chance si tu payai que 20 $ moi pour realeser un cylindre c’est dans les 150 $
vi
moi je ne sais pas le vrai prix
en fait moi c’était un mec que je connaissais qui m’a dit qui pouvais refaire ca son taf,
allé arrété lé gar sa svoi ke vou avé pa refé souven de cylindre sérrés!!!
moi j’ai roulé 2 ans avec des cylindres sérrés et g pa u de problem mé ltruc c ki faut savoir bricoller et avoir les outils!!!
alor les outils c une fraiseuse avec un embout en forme de ptite bille et de la toile émerie tré fine ou du 400 a l’eau mé méme moin fin c mieu!!
alor fo savoir ke souven un serrage ya dlalu du piston qui vien se collé sur le cylindre et y te faut un vieu piston et des vieux segment sur ton piston et tu le fait passer dan ton cylindre en forsan et si sa rentre pa passe y un coup de papier et avec le piston tu va arraché tou lalu collé sur le nikasil!!
et aprés tu doi arrondir les angles de tou les transfert les rayures et les trou si yen a avec la fraiseuse c a dire tu arrondi toute les arétes du cylindre et kan tu passe tes doi sa doi pa accroché la peau!! et enfin tu fini le tou au papiera l’eau tu le passe en faisant le tour dan le cylindre et tinsiste bien sur les bord dé transfer pour kse soi lisse!!! et sa yé légé rodage avec piston neuf
allé arrété lé gar sa svoi ke vou avé pa refé souven de cylindre sérrés!!!
moi j'ai roulé 2 ans avec des cylindres sérrés et g pa u de problem mé ltruc c ki faut savoir bricoller et avoir les outils!!!
alor les outils c une fraiseuse avec un embout en forme de ptite bille et de la toile émerie tré fine ou du 400 a l'eau mé méme moin fin c mieu!!
alor fo savoir ke souven un serrage ya dlalu du piston qui vien se collé sur le cylindre et y te faut un vieu piston et des vieux segment sur ton piston et tu le fait passer dan ton cylindre en forsan et si sa rentre pa passe y un coup de papier et avec le piston tu va arraché tou lalu collé sur le nikasil!!
et aprés tu doi arrondir les angles de tou les transfert les rayures et les trou si yen a avec la fraiseuse c a dire tu arrondi toute les arétes du cylindre et kan tu passe tes doi sa doi pa accroché la peau!! et enfin tu fini le tou au papiera l'eau tu le passe en faisant le tour dan le cylindre et tinsiste bien sur les bord dé transfer pour kse soi lisse!!! et sa yé légé rodage avec piston neuf
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oui c’est vrai ca ?
et aussi c’est bien beau mais tu fait comment si c’est a cause d’un circlip et ca a creusé le cylindre
+1 ruff
par contre je préviens a l’avance
je ne contredi pas ta technique qui me semble tout a fait corect
[quote author=ptipierre24 link=topic=20987.msg192272#msg192272 date=1162933167]
allé arrété lé gar sa svoi ke vou avé pa refé souven de cylindre sérrés!!!
moi j'ai roulé 2 ans avec des cylindres sérrés et g pa u de problem mé ltruc c ki faut savoir bricoller et avoir les outils!!!
alor les outils c une fraiseuse avec un embout en forme de ptite bille et de la toile émerie tré fine ou du 400 a l'eau mé méme moin fin c mieu!!
alor fo savoir ke souven un serrage ya dlalu du piston qui vien se collé sur le cylindre et y te faut un vieu piston et des vieux segment sur ton piston et tu le fait passer dan ton cylindre en forsan et si sa rentre pa passe y un coup de papier et avec le piston tu va arraché tou lalu collé sur le nikasil!!
et aprés tu doi arrondir les angles de tou les transfert les rayures et les trou si yen a avec la fraiseuse c a dire tu arrondi toute les arétes du cylindre et kan tu passe tes doi sa doi pa accroché la peau!! et enfin tu fini le tou au papiera l'eau tu le passe en faisant le tour dan le cylindre et tinsiste bien sur les bord dé transfer pour kse soi lisse!!! et sa yé légé rodage avec piston neuf
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Parce que j'en ai pas.
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moi j’ai refait un cylindre serrer au quatre coin au papier de verre ! il faut dabord user le papier avec de l’huile sur une palque et ensuite poncer à l’huile dans le cylindre et ba perso il chaufef un peu mais il marche terrible ! il est sur ma 2ème sp ! voila après tout dépend du degré de serrage moi il était bien rayer profondement quand même
ben au pire tu rachete un cylindre et t’es tranquille
ben au pire tu rachete un cylindre et t'es tranquille
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oui mais bon si tu serre un bidalot G2 , heu , c'est un peu cher pour en racheter un
ben au pire tu rachete un cylindre et t'es tranquille
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Oui mais moi c'est juste pour metre sur un vélo et je veut pas dépencer 1 étant donné que j'ai tout se qu'il faut et que mon seul probleme est le cylindre sérré (j'ai meme un piston pour remplacer celui qui est mort).
ben au pire tu rachete un cylindre et t'es tranquille
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Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir racheter un cyclindre après serrage
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allé arrété lé gar sa svoi ke vou avé pa refé souven de cylindre sérrés!!!
moi j'ai roulé 2 ans avec des cylindres sérrés et g pa u de problem mé ltruc c ki faut savoir bricoller et avoir les outils!!!
alor les outils c une fraiseuse avec un embout en forme de ptite bille et de la toile émerie tré fine ou du 400 a l'eau mé méme moin fin c mieu!!
alor fo savoir ke souven un serrage ya dlalu du piston qui vien se collé sur le cylindre et y te faut un vieu piston et des vieux segment sur ton piston et tu le fait passer dan ton cylindre en forsan et si sa rentre pa passe y un coup de papier et avec le piston tu va arraché tou lalu collé sur le nikasil!!
et aprés tu doi arrondir les angles de tou les transfert les rayures et les trou si yen a avec la fraiseuse c a dire tu arrondi toute les arétes du cylindre et kan tu passe tes doi sa doi pa accroché la peau!! et enfin tu fini le tou au papiera l'eau tu le passe en faisant le tour dan le cylindre et tinsiste bien sur les bord dé transfer pour kse soi lisse!!! et sa yé légé rodage avec piston neuf
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Correction:
Allez arrêtez les gars sa se voit que vous avez pas refait souvent de cylindres serrés!!!
Moi j'ai roulé 2 ans avec des cylindres serrés et je n’ai pas eu de problème mais le truc c’est qu’il faut savoir bricoler et avoir les outils!!!
Alors les outils c’est une fraiseuse avec un embout en forme de petite bille et de la toile émeri très fine ou du 400 a l'eau mais même moins fin c’est mieux!!
Alors il faut savoir que souvent un serrage il y a de l’alu du piston qui vient se collé sur le cylindre et y te faut un vieux piston et des vieux segments sur ton piston et tu le fait passer dans ton cylindre en forçant et si sa rentre pas passe y un coup de papier et avec le piston tu va arracher tout l’alu collé sur le nikasil!!
Et après tu doit arrondir les angles de tous les transfert les rayures et les trous s’il y en a avec la fraiseuse c’est à dire tu arrondi toutes les arrêtes du cylindre et quand tu passe tes doigts sa doit pas accroché la peau!! Et enfin tu fini le tout au papier à l'eau tu le passe en faisant le tour dans le cylindre et tu insiste bien sur les bord des transferts pour que se soit lisse!!! Et sa y est, léger rodage avec piston neuf.
Note:
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