Donc, je vais vous expliquer comment refaire le filetage d’un vilebrequin pour 2€ environ.
Matériel :
_huile
_écrou d’allumage neuf si côté allumage, et variateur si côté variateur
_lime.
Ensuite :
Tout d’abord, vous allez limé l’ancien filetage, un peu, pas le supprimé.
Ensuite, vous allez prendre un clé de 16 ou 21 ça dépend, huilé l’intérieur de l’écrou et le filetage limé.
Vous aller visé d’un quart de tour l’écrou et revenir en arrière deux trois fois.
Ensuite vous visé d’un quart en plus, et vous revenez ainsi de suite. Ça force, c’est normal. Tenez votre cloque d’embrayage (si vous refaite coté allumage) ou allumage (si vous refaite coté variateur) quand vous tourner. Une fois avoir vissé sur toute la longueur disponible, revenez en arrière.
Quand vous remonterez ensuite votre allumage ou variateur, vissé votre écrou à l’huile.
très bon.
avec des photos cela aurait été mieux.
On attend d’autre avis.
Photo, je vais en prendre des que je peux. Mais par contre, ce serait des photos pour montrer, je vais pas le faire, car c’est déjà fait.
super mais si l’écrou ne va pas au début pour monter dessus ton astuce ne marchera pas ou alors faut tout limer mais la j’ai pas trop confiance…
mais bon c’est une bonne idée mais je resterais fidèle a la fileuse
super mais si l'écrou ne va pas au début pour monter dessus ton astuce ne marchera pas ou alors faut tout limer mais la j'ai pas trop confiance...
mais bon c'est une bonne idée mais je resterais fidèle a la fileuse
Tu fait une pente. Mais normalement ça monte .
oki.
De mon coté, c’est l’écrou qui n’a plus de filetage.
Pense tu que cela pourrais faire le même effet???
oki.
De mon coté, c'est l'écrou qui n'a plus de filetage.
Pense tu que cela pourrais faire le même effet???
La par contre je ne pense pas. Un écrou n'est pas la ruine.
pour l’huile, il existe de l’huile spécial pour filetage, c’est mieux que de l’huile standard et on force beaucoup moins
a essayer moi personnelement j’ai pris une filiere, tailler en cone le bout du vilo et hop hop hop coup de filere et ensuite j’ai remis l’ecrou huiler et resultat niquel …