Bonjour, tout est dans le titre,j’aimerais avoir une variation règlée au top , alors je vous explique les pièces qui sont déjà montés sur le scoot. kit 90 cc avec arbre a came racing,cdi racing,variateur racing avec galets polygonaux de 7 grammes,joue fixe origine,embrayage racing ,cloche embrayage origine,carbu de 24 mikuni +gicleur de 120 avec pipe et entretoise de meme diametre,échappement (sans chicane avec sortie plus grosse) allumage origine. Le scoot roule a une vitesse de croisière de 76 km’h mais je voudrais améliorer le démarrage. J’attend l’avis de connaisseurs,(des gens qui savent règler parfaitement tout sa). Je pensait mettre une joue fixe racing et ou durcir les ressorts d’embrayage? J’en sait rien en fait , a ceux qui ont des idées.
Tu ne peux pas changé d’allumage sur ce type de scoot ?
non, ils ne font pas d’allumage racing pour les scoots 4 temps.
A première vu , tu peux mettre de pvl non ?
Nan mais je compte pas modifier l’allumage mais plutot la variation .Le scoot accélère bien mais ne monte pas fort dans les tours,je cherche un réglage qui permettrais d’augmenter les tours minute.
c’est pour ça que j’insistais sur l’allumage car c’est très possible que celui d’origine le bloc dans les tours et à ce moment là tu auras beau jouer sur la variation ça n’y changera pas grand chose mais bon je laisse place aux autres car le 4t ça ne me parle pas .
je pense qu’il existe vraiment un allumage racing pour 4T mais peut etre pas pour le modèle de ton scoot …
J’ai déja vu des 4T a la SBO et e run ils bouffaient les mécaboite… mais un put*in de 4T et et je pense que c’était un zip
possible en 4T ?
J’ai regardé ,les bobines ils n’ent font pas des racing ,mais c’est sur que y’a forcément moyen d’adapté quelque chose!
ben si ils font pas des racing alors faut se renseigner chez le constructeur pour voir si ils sont bridé
mais je trouve quand même étonnant que avec ce que tu lui a coller comme pièces qu’il avance que du 76 maxi m’enfin c’est du 4T j’y connais pas grand chose…
ouai mais quand je dit 76 km’h ,c’est la vitesse éxacte avec mon gps sur le scoot ,je suis pas un babouin.Forcément ,sa peut parraitre pas énorme mais tout le monde raconte des mythos niveau vitesse ,donc sa c’est la vitesse réelle.76 ,78 sur du plat , 80 voir plus a l’aspi derière un camion.Après ,ce que je recherche c’est un moteur qui prend bien ses tours au démarrage. J’ai fait une vidéo ,sur youtube tu tappe dard anthony et tu va sur ma chaine . Dans cette vidéo ,je fait un démarrage ,et la on voit bien que le moteur prend pas ces tours.Il accélère bien mais on entend pas le moteur. Je pense sincèrement qu’il y a beaucoup a gagner en réglant comme il faut l’embrayage + poid des gallets . mais c’est vrai que un moteur 4 temps kité ,sa vaut tout juste un 2 temps origine légèrement équipé!
Tiens regardes dans la description du produit donc ça à l’air de ce faire … par contre ça doit couter un bras !
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/allumages/allumage-pvl-digital-krd-avec-lumiere-derbi.html
J’ai regarder tes video et le scooteur en lui même roule bien on dirait pas qu’il est kité et à vraiment un bruit de chiotte mais ça semble bien réglé . Il y a une différence avec les 2t sur la partie transmi ?
honnetement, je suis pas sur que sa ce monte sur les scoots 4 temps, pour la vidéo ,tu a bien tappé v-clic topspeed naraku 90 cc ? Parce que y’a un autre gars qui en a un aussi .
il est bien inscrit que ça fonctionne pour les 4T non ? pourquoi ça irait pas
c’est possible que sa ce monte mais j’ai pas trop envie de craquer 300 euros dans un truc ou je suis meme pas sur qu’il soit possible a monter.De plus ,faut pas oublier que les gens qui montent ces allumages ont tous des moteurs a refroidissement liquid, donc moi ,comment je fait pour remettre ma turbine?
embrayage,ressort de poussée, et cloche d’embrayage,
Le ressort de poussée ,sa sert a rien de le changé,déja le moteur monte trop haut dans les tours et a 70 km’h il est a fond et en plus du fait que y’a le kit 90 cc plus le ressort ,la couroie résiste pas ,elle tien une semaine pas plus.Par contre ,les ressorts d’embrayage ,je sait pas parce que j’ai mis un embrayage racing et j’ai laissé les ressorts livrés avec.Alors est ce que y’a moyen de mettre des meilleurs ressorts ,sa je sait pas?
pour ta config oui, il faut mettre des malossi assez dur, mais te dire le quel je ne sais pas. je ne connais pas les réglages pour ta config.
je sais pas ,les miens sont rouges .
heuuu t’as théorie sur les allumages est fausse c’est pas parcequ’on met un allumage « racing » qu’il faut obligatoirement mettre un refroidissement liquide hin… mais de toute façon les moteur 2t qui sont monté avec un système de refroidissement liquide offrent de meilleur performances et surtout pour les grosse config… alors si je veux mettre un allumage mvt sur ma mob je doit obligatoirement mettre un radiateur ? je n’y crois pas … ça fonctionne très bien sans ! et si la courroie est bouffée en une semaine c’est surement un problème de transmission … c’est pas normal ou alors la courroie est vraiment de basse qualitée…
Oui ,moi je te parle de la turbine de refroidissement, je la mais ou si j’instal un pvl ?,faut savoir que la turbine sert au refroidissement du moteur donc voila. Pour le ressort de contre poussé ,je raconte pas de co–ries ,le jour ou je l’ai monté ,3 jours après la couroie était morte ,et (les ressort de poussé plus dure sont recomandé pour les moteurs de petite cilyndrée .Rien que la puissance du kit détériore la couroie,donc si tu met un ressort plus dure,la couroie aura plus de difficultée a redescendre dans le correcteur de couple et c’est pour sa qu’elle ne tient pas le coup.En plus,sa fait perdre de la vitesse de pointe au scoot. et honnetement pour l’allumage ,je connais pas grand monde qui serait pret a craquer 300 euros dans une pièce qui si sa ce trouve apportera rien sur les perfs d’un scoot 4 temps.