Comment régler son ralenti en prise directe | Ajustement ralenti moteur sans embrayage | Optimisation ralenti faible vitesse

Bonjour,

Je vais commencer par dire que je sais très bien que prise directe = pas d’embrayage, donc pas de ralenti. Mais le fait est que si on roule à 1 kmh par exemple, juste avant un feu rouge qu’on vois de loin en attendant qu’il passe au vert le ralenti joue sur le comportement du moteur non ? Alors il faudrait que le règle le ralentit très bas ou au contraire très haut pour que le moteur tienne le mieux possible avec une vitesse très basse ?

Désolé si ma question est bête mais je n’ai pas trouvé de topic comme le mien et que je préfère demander que de rester dans le doute même si je doit me taper la honte :s

moi je le reglais un peut haut , quand t’es en ville derrière une voiture tu laisse le ralenti te faire avancer .

mais ça n’a pas de réel importance 002.gif

Ok 58.gif smiley.gif

De toute façon je vais installer une pédale de cirette mais bon si je peux éviter de l’utiliser consentement…

+1 smiley.gif

Oui sinon tu enleve ton ressort moteur , tu monte la pédale lanceur et ainsi tu pourras tenir le ralentit en prise directe , ta courroie s’usera un peu plus vite par contre 002.gif

Ah ouais et comme ça je gère manuellement la monté et la descente du vario, même plus besoin de le régler, c’est ça ?

bah règle quand meme un minimum . Mais oui le principe est la smiley.gif
Perso j’ai toujours roulé comme cela et franchement niquel 002.gif

Hey excellente idée, moi qui était entrain de pleurer à l’idée que je devais acheter un bon ressort moteur à 70 euro, 58.gif infiniment je vais voir ce que ça donne et je pense que ça me convient +1 !


y m’reste plus qu’a régler la courroie, enfin bon le vario n’est même pas encore monté e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Bonne soirée.

Edit : donc je monte la pédale en cirette, avec une tige relié au moteur, ou je la monte en lanceur directe sur le moteur ?

Moi je te conseille une pédale lanceur relié par le moteur grace a une tige . Car les pédale style polini fixé directe au moteur ne sont pas facile a utiliser
http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?pid=1272
perso j’avais ce modèle , franchement géniale grace a ses rotules smiley.gif

Citation :
Oui sinon tu enlève ton ressort moteur , tu monte la pédale lanceur et ainsi tu pourras tenir le ralentit en prise directe , ta courroie s'usera un peu plus vite par contre 002.gif


Panneau12.gif

J’ai une polini mais je vais trouver le moyen de faire comme celle que tu m’a montré. je pense garder en fait mon ressort au début, pour faire simple quoi, mais quand j’aurais le temps je ferais comme t’as dit voir si c’est mieux.

Moi j’ai eut la polini , je la trouve pas confortable undecided.gif

Et rouler sans ressort c’est usant a la longue moi je prend pas de plaisir a toujours retenir le moteur

Ouais j’y ai pensé hier, et comme je vais en cours avec tout les jours je préfère ne pas me prendre la tête pour le moment si les perf sont pas au top à cause du ressort tant pis. En fait il est trop mou je crois mais ça ne fait rien je vais juste réglé mon vario le plus légé possible pour qu’il ne se tende pas trop vite, c’est la chose à faire ? Régler les poids du vario reviens à jouer avec la tension du ressort moteur non ?

Cordialement

Citation :
[quote author=jdmobile35730 link=topic=176193.msg2441439#msg2441439 date=1315420861]
Oui sinon tu enlève ton ressort moteur , tu monte la pédale lanceur et ainsi tu pourras tenir le ralentit en prise directe , ta courroie s'usera un peu plus vite par contre p!!


Panneau12.gif
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? c'est une façon de tenir le ralentit en prise directe Panneau12.gif puis enlevé le ressort moteur sur une vogue c'est 10 sec chronos sa mange pas de pain d'essayé

Après moi j'ai roulé pas mal de temps de cette façon a part des courroies et des semelles de chaussure je n'ai rien usé d'autre

En tout cas 58.gif smiley.gif