voila je voudrais savoir si quelqu’un pouvait faire un tuto pour savoir comment regler son carbu de facon simple, il y en a un (http://forum.mobcustom.com/vt16345-reglage-et-fonctionnement-d-un-carburateur-dell-orto)
mais beaucoup trop compliqué (aiguille, boisseau, niveau de cuve et tout ca)
donc si quelqu’un pouvais resumer un peu ca serait cool, surtout pour ceux qui n’y connaissent rien ^^
c’est surtout pour les regleges apres debridage ou changement de pot parce que c’est ce qu’il y a de plus courant ici
oui sa serait bien surtout quand ils disent 3/4 de tours jcompren rien
sa serait plus simple de dir le nombre de tour axacte
merci
si quelqun peut nous aidez svp
Bah 3/4 de tours c’est 3/4 de tours quoi
1 tours c’est un tour complet, 1 demi tour c’est la moitié d’un tour, et 3/4 de tours c’est un demi tour + un quart de tours ^^
Sinon pour reglé un carbu en général y’a juste le gicleur et la richesse a reglé ^^
bah un carbu pour bien le regler il y a pas de maniere simplifiée
Si tu n’a pas envie de te faire chier limite toi au choix du gicleur principal et au reglage de la vis de richesse
Pour régler l’aiguille c’est facile ta juste à retirer la vis qui est au dessus du carbu et c’est bon
euh ouais mais justement je veux pas regler l’aiguille
je veux juste savoir quand on debride on augmente le gicleur et on tourne quelle(s) visse(s) dans quelle sens et de combien de tour
La solution siple c’est tu va chez ton pro et tu lui demande sa te coutera une heure de main d’oeuvre et au moins tu sera pas entrain de bidouillé pendant 2 semaines avant de trouvé un réglage à peu près correct…
mais les pros par chez moi pour regler un carbu ils vont me prendre 40€
estime toi heureu moi je dit
chez tout le monde presque c’est 60 euros presque !!!
100€ -_-
Ben je sais pas où vous allez sur metz ; Chez scoot expert (mon revendeur CPI) 36€, chez full gaz 39€ et chez MBK il veulent pas me le faire comme j’ai pas une MBK…
Dès que tu débride, tu augmente ton gicleur pour que ta bougie soit marron. Après, les autres réglages n’ont pas de dangers sur ton moteur.
Ben si t’est trop pauvre tu risque quand même de serrer…
Si pour toi c’est pas un risque…
Ben si t'est trop pauvre tu risque quand même de serrer...
Si pour toi c'est pas un risque....
si la bougie est marron on est plus censé etre trop pauvre ^^
non mais je trouve bizare d'etre obligé d'acheter un gicleur aussi gros que quelqu'un qui a une petite configue alors que j'ai juste debridé
C’est pour sa qu’après ma moto passera pas la case pro pour un réglage du carbu qui me coutera 36€ mais après je serrait tranquile au moins et je me retrouverai pas à pousser ma moto pour la redémarrer dans un carrefour plein de voiture comme sa m’est déja arrivé…
c’est sur mais bon tu te rends compte de ca que ca fais 40€
ca fais une commende de 4 gicleurs, d’un feu arriere et de neons sur rcv team
Ouais mais je sais aussi ce que sa fait faire ses réglages:
1) se faire chi** à demonter son carbu et se bruler sur le pot en réglant la vis
2) perdre une demi-journée plusieur fois de suite
3) niqu** un plein d’essence en tapant les lignes droites
4)squater chez un pote qui habite à cotê de la ligne droite
5) se bruler quand on démonte la bougie au bout de la ligne droite
6) au bout de deux semaines tes réglages sont toujours aussi pourri et t’as envie de pleurer quand tu cale sous la pluie et que tu doit pousser…
Donc pour moi les 36€ sont largement justifier…
- mon pot est un passage bas
2) je fais jamais rien alors pour une fois que ca m’occupe
3) je suis d’accord mais ca reviens pas a 36€
4) la ligne droite est devant chez moi
5) je met des gants speciaux
6) ca je sais j’ai vecu ca en 103
je dis pas ca pour t’emmerder mais bon… deja que je trouve la vie chere alors apres avec les pros qui arnaquent ou qui font n’importe quoi (une fois un gars a emmené son scoot chez le pro et il a fais 15 bornes avant de serrer) et quand tu vois que ton pro te vends de leviers de freins a 102€ t’as pas trop envie d’aller le voir
Enfin une 103 c’est moins lourd que ma CPi…
Et je sait pas ce que t’as comme gant parce que logiquement la chaleur de la bougie traverse…
Enfin bon réglage et bonne chance