salut à tous, mon probleme s’adresse aux pros de l’electrique sur derbi
Deja sachez que je n’ai pas de systeme electrique sur ma derbi et j’aimerais bien mettre des phares…
pour cela, j’ai branché mes phares sur l’allumage (le + au fil jaune du boitier d’allumage et le - au cadre) mais le probleme c’est que quand je monte dans les tours et que j’ai mes phares, les ampoules grillent, j’ai deja essayé les ampoules 24V ça grille aussi mais un peu plus haut dans les tours cette fois…
Je peux en conclure que je developpe beaucoup plus que 24V, je pense vers du 30 - 35 V et je ne sais pas comment reguler cette tension à 12V ou même 24V.
Comment puis-je reguler cette tension ??
+1 à ceux qui m’aideront
salut ta pas un condensateur ? sa réguler l’arriver du courant a ton phare je pense que c sa mais attend d’autre conseil
merci, j’attends d’autres reponses, +1 à toi !!
Sur le coté gauche de la moto, ver la batterie, il y a un petit truc bizarre et je crois que c’est ce qui regule le courant, il y a plusieur cable qui arrivent dedans, je sais pas trop
wouaaaw chaud ! XD
c’est super gentil de ta part, +1 à toi aussi mais mon regulateur n’est pas mort !! je sais pas ou il se trouve aussi…
ça ressemble à ça :
ah oui ok c’est bien ce que je pensais… et peux tu m’expliquer ou faut il que je branche mon + et mon - ? car j’ai le souvenir que à peu près 5 ou 6 cables rentrent là dedans :s
enfin moi il n’y a plus de cable
Alors là, aucune idée…
J’ai le meme problème sur ma sherco, il n’y a que 5 ou 6 fils qui vont au régulateur et je sais pas comment brancher les lumières aidez nous svp …
alors la Fabien09, +1 à toi, sa va vraiment m’aider ton schéma.Je devrais y arriver sans problème, je suis en bac pro électronique donc j’espère quand même pouvoir faire ce montage.Merci
désolé pour le double post mais je te réponds nasri-the-best. Enfet non sa ne vas pas car sur le schéma il y a une batterie et nous, nous en possédons pas
oh merde… je vais essayer de me debrouiller, moi j’ai juste le fil de l’allumage qui me produit environ 30volts et le resistor qui n’est pas branché…
oui moi aussi, les 2 fils d’allumage et le régulateur
en fait la batterie sert à eclairer un minimum même si l’on est à bas regime.
Je pense que si on fait le shema en enlevant la batterie, ça devrait quand même fonctionner, à essayer.
oui moi je vais essayer car je ne vois que cette solution pour avoir des lumières. +1 à toi vu que tu es dans la meme situation que moi ! Bon courage
tu essayes quand surtout tu me dis des nouvelles !! au fait n’oublies pas de brancher la masse sur le regulateur comme sur le schema (un pote s’est fait avoir et à tout enlever il croyait que ça fonctionnait pas)
merci pour le +1 je te le rends pour ton probleme ^^
je vais essayer sa dans assez longtemps car la ma moto est chez un garagiste car les roulements de vilebrequin ont lachés Mais tinquiètes je te tiens au courant. ( C’est le cas de le dire )
comment puis-je savoir si mon regulateur est encore en etat de fonctionner ?
alors la Bonne question… Je sais pas du tout dsl