salut a tous
je voudrait obtenir un style un peu plus « chopper » sue mon 103 sp et chopper=grande fourche.
les fourches chopper étant de plus en plus rare (et chére) je voudrais savoir s’il était possible de réhausser une fourche d’origine?
merci a+
Il y a moyen en ralongent les tubes, mais sa ne sera pas très solide et pas homologué .
merci +1
c’est dommage car oui ca doit etre trés fragil
A moin de remplacer les tubes de fourche par des plus grands, mais il faut les trouver ou les faire usiner sur mesure.
merci pour le +1
astucieu, c’est dur a fair?
+1
tu pourais mettre des ressorts plus longs
nan, c’est pas dure mais te faut un tour ou quelqu’un qui travaille avec!! sur ça photo, les rehausseur ne doivent pas etre trés solide, ceux que je connais de mon epoque etait homologué , il avait un épaulement en plus, plus solide mais diminue la rigidité de la fourche!!
pour le tour c’est pas dur je prépar un bac sti géni mécanique et le prof est super simpa il nous laisse usiné des piéce qu’on aporte ( un jour j’ai ammené ma culasse pour la raboté a la fraiseuse)
slt alex ca va
au pire tu change tres tubes chromer et tu en met des+ long ainci que les ressort
pour le tour c'est pas dur je prépar un bac sti géni mécanique et le prof est super simpa il nous laisse usiné des piéce qu'on aporte ( un jour j'ai ammené ma culasse pour la raboté a la fraiseuse)
alors no souci, je te fait un plan le plus vite possible si ça te dit??? tu pourras les réaliser en acier courrant, XC38..ou autre métaux aprés c'est une question de gout.......

et comment que ca m’intéresse
beaucoup
astucieu, c'est dur a fair?
+1
ceci n'a pas était fait maison, je les trouver sur une veille mob dans une grange ^^
merci pour le +1
a ok
merci detoute vos réponces et +1 a tous
et comment que ca m'intéresse

ok, je te fais ça et je met en ligne!!

[quote author=alex39800 link=topic=57027.msg678615#msg678615 date=1199567807]
et comment que ca m'intéresse

ok, je te fais ça et je met en ligne!!

[/quote]
salut, désolé pour le retard!!

pour les vis, je sais plus le diamétre, tu regardes et quelque coup de tarreau et zou, pour le haut, pour le bas , tige filtée mais il y a beaucoup plus simple, au lieu de faire un perçage en haut et en bas + tarreau, tu perces tout du long et tu trouveras une vis de bonne longueur !! Pour le diametre du réhausseur c'est le diamétre baton de ta fourche ( tu auras compris que ce soit extérieur ou intérieur) , pour l'intérieur, prévoir un jeux mini!! Quant à la longueur de la piéce, c'est au choix si j'ose dire mais tu seras évidemment bloquer entre les deux T

merci baucoup +1
je vais essayé de daire ca
aucun souci, même tu sors le plan et les explications sur feuille , tu prends les cotes sur tes batons et tu décides de la hauteur!!! rien de bien compliqué!!! je te rassure!!! avec le bon tour et les bons outils, moins de deux heures large, c’est trés simple!! tient moi au jus!!