Comment réhausser une fourche d'origine pour obtenir un style chopper sur un 103 SP - Astuces et conseils

salut a tous
je voudrait obtenir un style un peu plus « chopper » sue mon 103 sp et chopper=grande fourche.
les fourches chopper étant de plus en plus rare (et chére) je voudrais savoir s’il était possible de réhausser une fourche d’origine?
merci a+

Il y a moyen en ralongent les tubes, mais sa ne sera pas très solide et pas homologué sad.gif.

merci +1 002.gif
c’est dommage car oui ca doit etre trés fragil undecided.gif

A moin de remplacer les tubes de fourche par des plus grands, mais il faut les trouver ou les faire usiner sur mesure.

merci pour le +1

moi j’ai des sorte de réhausseur sur mon 103, celà rehausse ma fourche e 5cm (voir photo)

gb6rb022.jpg

s0nqg4mv.jpg

astucieu, c’est dur a fair?
+1

tu pourais mettre des ressorts plus longs smiley.gif

nan, c’est pas dure mais te faut un tour ou quelqu’un qui travaille avec!! sur ça photo, les rehausseur ne doivent pas etre trés solide, ceux que je connais de mon epoque etait homologué , il avait un épaulement en plus, plus solide mais diminue la rigidité de la fourche!! wink.gif

pour le tour c’est pas dur je prépar un bac sti géni mécanique et le prof est super simpa il nous laisse usiné des piéce qu’on aporte ( un jour j’ai ammené ma culasse pour la raboté a la fraiseuse)

slt alex ca va
au pire tu change tres tubes chromer et tu en met des+ long ainci que les ressort

Citation :
pour le tour c'est pas dur je prépar un bac sti géni mécanique et le prof est super simpa il nous laisse usiné des piéce qu'on aporte ( un jour j'ai ammené ma culasse pour la raboté a la fraiseuse)

alors no souci, je te fait un plan le plus vite possible si ça te dit??? tu pourras les réaliser en acier courrant, XC38..ou autre métaux aprés c'est une question de gout....... wink.gif

et comment que ca m’intéresse rolleyes.gif 58.gif beaucoup

Citation :
astucieu, c'est dur a fair?
+1

ceci n'a pas était fait maison, je les trouver sur une veille mob dans une grange ^^
merci pour le +1

a ok
merci detoute vos réponces et +1 a tous 002.gif

Citation :
et comment que ca m'intéresse rolleyes.gif 58.gif beaucoup

ok, je te fais ça et je met en ligne!! wink.gif
Citation :
[quote author=alex39800 link=topic=57027.msg678615#msg678615 date=1199567807]
et comment que ca m'intéresse rolleyes.gif 58.gif beaucoup

ok, je te fais ça et je met en ligne!! wink.gif
[/quote]

salut, désolé pour le retard!! embarrassed.gif je t'ai fait ça trés vite fait!!! embarrassed.gif mais ça devrait te donner une idée de la piéce à confectionner!!!

photo006fo8.th.jpg

pour les vis, je sais plus le diamétre, tu regardes et quelque coup de tarreau et zou, pour le haut, pour le bas , tige filtée mais il y a beaucoup plus simple, au lieu de faire un perçage en haut et en bas + tarreau, tu perces tout du long et tu trouveras une vis de bonne longueur !! Pour le diametre du réhausseur c'est le diamétre baton de ta fourche ( tu auras compris que ce soit extérieur ou intérieur) , pour l'intérieur, prévoir un jeux mini!! Quant à la longueur de la piéce, c'est au choix si j'ose dire mais tu seras évidemment bloquer entre les deux T rolleyes.gif tongue.gif bon, tu peux réaliser ça en n'importe quel acier mais le plus courant fera l'affaire (xc38) parcontre ça va rouiller trés trés vite et de plus quand c'est usiné! alors soit tu peinds, tu fais sablé métallisé ou encore .....................un brunissage!! là ça va te couter rien et elle auras un joli aspect brun et elle rouillera plus ( ça , ça dépendant de ta façon de faire) tu prend tes pièces, tu prends de la bonne vieille huile de vidange moteur, tu la mets dans un bac solide, tu les chauffes à l'aide d'un GROS four ou GROS chalumeau jusqu'au "rouge" tes deux piéces une à une et tu les balances dans l'huiles de vidange, TU RESTES PAS A COTé, ça va fumer trés fort, D'ailleur, faire ça à l'extérieur!! tu attend que se soit fini (la fumée) et tu les récupéres et voila, un "tit" traitement de surface pas cher pour tes piéces.............. 002.gif wink.gif

merci baucoup +1
je vais essayé de daire ca

aucun souci, même tu sors le plan et les explications sur feuille , tu prends les cotes sur tes batons et tu décides de la hauteur!!! rien de bien compliqué!!! je te rassure!!! avec le bon tour et les bons outils, moins de deux heures large, c’est trés simple!! tient moi au jus!! 002.gif wink.gif