Comment remmetre un moteur de 103 sur le cadre avec le ressort (impossible) ><

Salut a tous sa fait 3h00 que j’essay de remmetre mon moteur de 103 sur le cadre mais c’est impossible avec le ressort

je le met sur le moteur ensuite je l’aproche du cadre mais impossible de pousser le moteur de le centre en en meme temp de mettre l’axe,

j’ai pas asser de force pour le pousser. et j’ai pas une 2eme mais pour mettre l’axe

comment vous faite??

Merci a vous

j’ai fait fonction recherche mais j’ai pas trop compris. l’explication

Merci avous

salut ton ressort déjà il ressemble a quoi?

ba c’est sur une 103 mvl entre le brat ocsilant et le moteur d’originne

comme celui ci
http://www.la-becanerie.com/accessoires,ressort-moteur-renforce-103-sp-mvl,variateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,7119-406,recherche,844516.fr.html

ouai c’est selui la wink.gif

commen vous faite vous pour le mettre? il y a un sens? un etechnique?

je suis plus mbk 51 que 103 sad.gif

Désoler je ne vois pas du tout

ben je pense qu’une fois caler sur le moteur il faut faire une tension certes assez fort pour le placer sur le cadre enfin je pense moi je suis au ressort réglable donc c’est plus la même chose

salut
tu as un tige filetée avec une sorte d’écrou en plastique qui part de ton support moteur?
tu mets ton ressort, tu visse l’écrou en plastique a son emplacement sur le bras oscillant ( ça compresse le ressort), et ton moteur va presque se mettre en position , plus qu’a mettre la tige qui tien ton ensemble cadre, bras et moteur. voila c’est terminer , ça prend 5 minutes, reste une chose, si t’as trop compresser le ressort, ta courroie va patinée.Faut dévisser l’écrou en plastique.
Si t’as pas compris, j’te ferai des photos dans la journée, ( quand j’me réveille)

salut, 58.gif a toi pour ton aide, c’est se que je pencais faire, ma ma tige est trop courte, et donc l’extremité ne ressort pas et je peu pas la visser,
mais je vais voir se que je peut faire

merci

deja tu enleve ton cylindre ou juste enlever la culasse … ensuite tu met ton moteur sur le cadre avec son axe … apres tu releve le moteur vers l’avant pour passer ton ressort dans la tige fileter … ensuite tu essaye de mettre dans l’emplacement le ressort en t’aidant d’un tournevis plat pour faire levier le comprimer un peu pour bien le rentrer dans l’emplacement ensuite celui ci mis tu appuie fortement sur ton moteur pour le pousser et avec ta deuxieme main ou un pote a toi tu met l’ecrou en plastique et tu serre d’au moins 3a 5 tours c’est du plastique sa foire tous seul (( je parle en connaissance de cause )) et tu met ta courroie en place la tension de la courroie va comprimer ton ressort et tu sert ta bague en plastique en butée et le tours est jouer

Salut 58.gif pour vos reponse, j’ai reussi a le mettre enfin. t.gif

enfait avec un amis moi je let pousser hyper fort jusqua a se qu il se mette en face des troue et lui a enfoncer l’axe.

par contre derniere question ::
j’ai pas mi laxe du ressort car il sen allait quand on la mis.

avec la tension du moteur je pense que sa va tenir.

est se grave ou non?

biensur que ça l’est undecided.gif

c’est la tige qui maintient en pré-compression ton ressort, s’il elle n’y est pas, tu risque d’avoir de sérieux soucis au niveau de la tension courroie, et de la montée du moteur lors de la prise de tours.