Comment remplir la réserve de carburant sur une moto Beta 50cc : conseils pour novices

Salut Salut !

Alors voila comme je suis totalement Novice dans les moto, je ne sais absolument pas comment remplir la réserve de ma Beta.

-Ce remplit elle quand on fait le plein en ayant le robinet sur le réservoir ou il faut mettre le robinet sur la réserve directement huh.gif

Merci de vos réponses !

Quand tu as plus d’essence tu tourne le robinet sur reserve et la il te reste 1l de quoi trouver une station ^^

Oui 58.gif je sais mais ma question c’est comment la remplir en essence cette reserve.

Salut !

La réserve se remplit toute seule quand tu fais le plein.

En fait le réservoir dispose de deux sorties, toutes deux disposées vers son fond. L’une d’entre elle ne se situe pas complètement au fond et fait office de sortie principale. La seconde, légèrement plus basse, permet d’aspirer le fond du réservoir et constitue la « réserve ». Ainsi, lorsque le niveau d’essence est trop bas pour alimenter la sortie la plus haute, l’essence n’arrive plus au moteur qui va brouter ou caler. En tournant le robinet, on ouvre la seconde sortie qui va aspirer le fond du réservoir, la « réserve » donc.

Ça permet d’être prévenu quand on arrive au bout et ça laisse une marge de carburant pour faire le plein sans tomber directement en panne sèche wink.gif

Merci beaucoup des informations ! smiley.gif

Très utile