Comment rendre un moteur fixe de 102 SP flottant et ajouter un ressort moteur et une pédale de lanceur

Salut, voilà je voulais juste savoir si c’était possible de mettre un ressort moteur sur une 102 sp (avec moteur fixe donc) et de le rendre flottant, histoire de donner une utilité au vario et mettre une pédale de lanceur …

Tu vois la fixation de ton moteur? Tu dessers un peut c’est la seul solution 002.gif

Et ça marche bien ça ? faut rajouter aucun ressort ?

Attendez , un moteur fixe ca n’a pas le gros ressort pour le pousser vers le haut ?
J’apprends quelque chose la alors si c’est ca -_-

bah c’est ça ! 017.gif

(enfin à ma connaissance, tu peut attendre confirmation mais je suis quasiment sur qu’il n’y à pas de ressort)

Ah tu as une vogue !
Donc ouai ton moteur est fixe aussi => on est dans le même caca …

Moi ma vogue a un énorme ressort pour tenir le moteur, et effectivement il bouge s’il a envie, tout comme mon ancien moteur sur ma 103 précédente…
D’ailleurs je me demande si j’ai pas le modele avec vario meme smiley.gif

déja sur une 102, tu a pas de vario, juste un embrayage.
tu peut rendre ton moteur flottant comme le disait florent, mais il faut mettre un resort de poussé, changer le vilo pour mettre un de sp, avec un vario. donc tu taff a prévoir, mais faisable.

j’ai u un 102 et aussi une vogue se n’est pa tu tout la meme atache moteur sur le vogue sa fes la meme atache que sur n’importe quelle 103 que sur un 102 sa se fix avec 2 grande tige fileter tu ne peut pa metre de ressort moteur ni de pedale de lanceur jves essayer de mettre une photo de l’attache moteur d’un 102 voila a++

Ok ce serait super sympa pour la photo yva103 wink.gif

Et donc, si je résume tes paroles, better, il me faut :
-un vilo de 103 sp
-un vario (genre doppler ou giraudo, quitte à en prendre un autant prendre du bon)
-un ressort de poussée (mais je ne vois pas bien ce que c’est, c’est bien ce qu’ils appellent sur rcv-team : cartouche tension moteur ?)

J’en profite pour demander si un pot à pompe (kenji) c’était judicieux à mettre sur un moteur fixe ?

oui, c’est sa. le resort de poussé, c’est le resort qui garde ta courroie tendu.
ben nan, le kenji a pompe n’est pas un choix judicieu, ton moteur est fixa (c’est pas un bon choix du tout d’ailleurs…)

Et les modifs de ci-dessus, ça ce fait facilement ? parce que je débute en mécanique alors j’éspère pas être emm*erder avec des pièces entre les mains ou pire que la mob tourne plus shocked.gif !!! 017.gif

Tu as déjà fait (ou tu connais quelqu’un qui a déjà fait cette modif ?)