bonjour,je voulais savoir comment réparer un trou dans un réservoir car je voudrais acheter une mob mais on ma informé qu’elle avait un trou dans le réservoir.merci de vos réponses
Il ne faut pas le souder a l’arc( baguette) car ça va agrandir le troup avec la chauleur.
Mois je te conseille de le faire brazer avec un chalumaux de plombier( sans trop chauffer) et une baguette pour plombier.
Un plombier me l’avais dega fait sur mon reservoir et ça tien encore( dessus la soudure j’ais mastiquer avec une genre de pate qui tiens tres bien sur le fer et ça tien toujours.
mais si on soude,il faut refaire forcément la peinture et moi je ne veux pas.
J’avais pas pensez a cette cituation 
Alors je te conseille une pate qui te permet de boucher le troup et tu peux meme peindre par dessus.
ça ne coute rien mais je te conseille d’y mettre le prix car les trucs entre 2 et 6€ ne vallent rien du tout.
Tu en trouves partout magazin de bricolage rayon ruban adhesifs et meme grandes surfaces.
Il me semble que je connais une marque Aramétal mais je n’ens ais pas sur.
arametal = ponçage = peinture
change de mob !! 
un cadre coute 15€
tu achete la brele, et tu la reconstruit avec le nouveau cadre.
ouai mais ducoup il faut repeindre le cadre 
en même temps je ne voit pas comment faire sans repeindre le cadre
dans tout les cas t’es obliger de repeindre 
Une peinture à faire, c’est pas le bout du monde non plus de toute façon
ouai mais c’est chiant 
tu ponce, tu aprette, tu reponce, et tu peint a 1 ou 2 couches
et c’est pas trop mon fort!!
je rigole j’arrive a peindre mais je déteste car sa mets des plombes a sécher et si tu mets tro de peinture sa coule!!!
Mois je te conseille de cacher la partie bonne du réservoir avec du scoth ou une bande de masquage( les peintres sens serves) et tu repeint a la bombe le mastic).
ton idée n’est pas bete 
Merci.
Peux tu poster une photo du trou dans le reservoir?
Merci.
non car le trou est sur ma prochaine mob désolé!! 
Tiens, j’ai ouvert un post il y a pas longtemps pour ce même problème (utilise la fonction recherche la prochaine fois
)
J’ai réparer mon trou qui se trouvait pas loin du robinet d’essence avec ce produit (a norauto) mais qui doit se trouver un peu partout:
C’est en faite un rouleau de pates avec deux produit differents dedans, que tu dois malaxer puis poser sur ton trou, ou autre truc a réparer, et ça durçi dans les 5 min qui suivent (perso en 2-3min c’était dur comme du béton)
Plus une fuite depuis !
10€ en magasin.![]()
Salut,
Tout dépend ou est on trou , je sais que pour les cyclos comme les Fox par exemple qui avait tendance a fuir en bas du réservoir entre la jonction de la soudure du châssis et du réservoir,chez Peugeot il existe une résine pour colmater la fuite ,et j’ai déjà vu ce type de cyclo avec une brasure (mais peinture obligée a faire a cette endroit) et surtout avec le réservoir rempli d’eau .
Toutes les produit de type soudure vendu en magasin de bricolage ne fonctionneront pas ou alors tiendront peut de temps (ou le temps de pisser comme certain dirait…)
Regarde quand même sur le site de http://www.restom.net/,il on peut être un produit ,j’ai déjà testé le dérouillant réservoir et sa fonctionne nickel.
crevette 
faut faire une soudure propre pas a 150 amperes faut le faire tranquilement genre a 40 50 amperes avec de la baguette 1.5 mm ou alors faut le faire au tig c’est mieux que le chalumeaux c’est pas du brasage on resoude de l’acier directement et un ti coup de bombe ou un autocolant et c’est repartis je precise qu’il faudras meuler la soudure corectement et proprement et la tu aura une solidité d’origine sans risque que ca se debouche a long terme pas comme la pate qui pour moi c’est une solution provisoire 
en faite la soudure est « poreuse » donc le gars a refait une peinture mais y’a une cloque.
apres faut savoir resouder je parle pas d’une soudure aléatoire pleine de laitier mais une vraie soudure etanche et propre un chaudronier peut faire ca avec le materiel qu’il faut je sais de quoi je parle j’en suis un