Bonjour à tous,
Voila mon problème. J’ai une mbk 51 super et je veux la repeindre mais je ne vois pas comment je peux peindre mes ressort de suspension sachant que l’amortisseur est d’origine et n’est pas démontable.
Si vous avez une solution de me la dire.
Si c’est comme les 103 sp il faut dévisser l’encrage de droite (pour ta photo) , après ça te donne accès à un écrou à l’intérieur que tu peut enlever avec une douille et une rallonge
Qu’est qu’une douille et un rallonge.Je mis connais pas beaucoup en mecanique.
tuto! tu as regarder 
J’ai regardé pour repeindre mes amorto mais c’étais pour des amorto démontable.
c’est que les tient ne sont pas démontable alors 
Je le sais et c’est pour sa que j’ai fais se topic.
Si c'est comme les 103 sp il faut dévisser l’encrage de droite (pour ta photo) , après ça te donne accès à un écrou à l’intérieur que tu peut enlever avec une douille et une rallonge
Nico a peut ètre raison essaye de faire ce qu'il a dit .
[quote author=nicohauguel link=topic=157680.msg2218303#msg2218303 date=1302458968]
Si c'est comme les 103 sp il faut dévisser l’encrage de droite (pour ta photo) , après ça te donne accès à un écrou à l’intérieur que tu peut enlever avec une douille et une rallonge
Nico a peut ètre raison essaye de faire ce qu'il a dit .
[/quote]
j'ai toujours raison

de toute façon si ils sont monté ils sont démontable ... a moins qu'il soient sertis
Nan faut pas abusé non plus 
Ouai voila tout a fait d’accord avec toi 
Mais je sais toujour pas se qu’est une douille et une rallonge.
Nan faut pas abusé non plus

Ouai voila tout a fait d'accord avec toi

mdr
Mais je sais toujour pas se qu'est une douille et une rallonge.
Douille

et la ralonge ba c'est une tige plus longue que tu emboite dedans
Je crois que je n’ai pas de rallonge.Je vais demander de à un ami de m’en passer une.
Mais je sais toujour pas se qu'est une douille et une rallonge.
équipe toi un minimum avant de commencer à mécaniquer, va faire un tour chez bricodépot, rayon outillage, marque magnusson !
mais je n’est pas envie de faire beaucoup trop de frais.
Je veux juste la repeindre.
taka les repeindre sans les démonter alors si tu veux pas acheter d’outils !
Je vais voir parce que la peinture au pinceau ça fera bizarre. 
bombe à peinture peu être 
Mais si j’utilise un bombe à peinture pour mes ressort,l’arrière sera peint aussi et je veux peindre que mes ressort.
autant pour moi, j’avais pas fais gaffe qu’il s’agissait que des ressorts 
ben vu comme ça sur le coup je vois pas exactement, si ce n’est une méthode de grand mère (je viens d’y penser et j’ai jamais essayé !) :
avec tes beaux doigts, tu dépose genre une couche de graisse ou autre derrière les ressorts à peindre puis tu peint tes ressorts. la graisse ou le truc du genre empeche la peinture de se coller sur le tube en lui même. une fois que ta peinture est sèche, tu retire la graisse en frottant sous de l’eau (la graisse mettant bien plus longtemps avant de se dessecher) .
après je dis ça, dans le principe ça peut le faire, après faut voir quoi. ou tu essaye de mettre du scotch de carrosserie très facile à manier sur le tube derrière mais c’est peu etre plus dur à faire, enfin faut voir quoi.
c’était mon idée à la con du jour !
XD