Comment repeindre, peindre ou rafraîchir le cadre de ma mobylette 51 : Techniques et conseils

salut a tous! voila j’aimerais repeindre le cadre de ma 51 mais je sais pas coment le peindre.
jaimerais savoir si je peut le peindre avec de la bombe expré ou si sa peut se peindre au pinsso?
merci d’avance wink.gif

la peinture au pinseau c’est franchement pas terrible sa fais des trace de partout, mon voisin a peint sa voiture au rouleau, c’est horrible MDR.gif, pour peindre ta mob je te conseille sois la bombe ou alors si tu veut vraiment que sa tienne achète de la bonne peinture et fais au pistolet, ca c’est le top 002.gif mais bon après chacun a c’est façon de faire, moi je sais qu’au pistolet c’est plus facile pour moi parce quand je fais a la bombes sa fais des coulure lipsrsealed.gif

merci pour t’es conseil 002.gif
mais je n’es pas de pistolet lipsrsealed.gif
donc le seul moyen qui me reste c’est la bombe? undecided.gif

Vi wink.gif

poncage mob

Apret 2/3 couches
Peinture «  »«  »« 
Vernis «  » »"

et voila 017.gif

Citation :
Vi wink.gif

poncage mob

Apret 2/3 couches
Peinture """""
Vernis """"

et voila 017.gif

pas du tout ! l'apres sert d'antirouille , et permet de constaté les default , faut pas foutre 3 couches d'apret sur un cadre ! sa sert a rien et a la fin , ta peinture va meme pu acroché .

oui la bombe c’est aussi bien maintenant on trouve de la peinture polyhuréthane en bombe… wink.gif
non le plus important est de partir sur des bases saines, et bien respecter les temps de séchage…là ce sera nikel…ça tien très bien… smiley.gif

Citation :
[quote author=mbk51club link=topic=57628.msg685400#msg685400 date=1200077881]
Vi wink.gif

poncage mob

Apret 2/3 couches
Peinture «  »«  »« 
Vernis «  » »"

et voila 017.gif

pas du tout ! l’apres sert d’antirouille , et permet de constaté les default , faut pas foutre 3 couches d’apret sur un cadre ! sa sert a rien et a la fin , ta peinture va meme pu acroché .[/quote]

je suis tout à fait d’accord… wink.gif…il ne faut surtout pas trop charger l’aprêt…ça ne sert à rien et en plus ça te fusille le boulo de préparation que tu as fait (car en gros mettre 3 couches d’aprêt serait comme si tu n’avais rien préparé au final car la peinture ne tiendra pas…)

ok 58.gif ! le ponçage je le fais avec quoi?
qu’ est-ce que tu apele 2/3 couche?
et c’est quoi comme vernis qu’il faut? c’est importan d’en mettre?
merci davance :wink:

A bon?
chuis pas tres callé niveau peinture
dailleurs ma premiere est plutot ratée
mais il n’en peche que j’ais fait 2/3 couche d’apret et ma peinture tiens toujours tongue.gif

Citation :
ok 58.gif ! le ponçage je le fais avec quoi?
qu’ est-ce que tu apele 2/3 couche?
et c’est quoi comme vernis qu’il faut? c’est importan d’en mettre?
merci davance :wink:

Poncage, tu peux le faire a la toile emerie wink.gif le papier a poncer quoi
c’est une peinture d’origine que tu as huh.gif
Deux trois couches, be , genre tu passe un coup une fois , tu laisse le temps qui faut , aproximativement 5.gif min , Puis tu repasse un coup , etc.
Be tu vas chez le gars chez qui tu prends la peinture et tu lui demande un vernis, transparent,
oui c’est plutot important smiley.gif

le mieux c’est

ponce
1couche d’apres
ponce
une couche d’apres
ponce
une couche de peinture
ponce
une couche de peinture
ponce et verni 002.gif

alors voila comment j’ai fait pour la mienne, d’abord tu passe le cadre au petrole (je me souvien plus du nom exacte, je sais qu’il est transparent/jaune et que l’on en met dans les poeles à petrole) tu badigeone bien tout le cadre pour bien dissoudre la graisse avec un peinceau(il faut bien que ca degouline) , puis ensuite essuie le petrole avec un chiffon puis laisse le petrole s’evaporer pendant environ une heure.

Ensuite vien l’etape du poncage, pour sa tu prend du 400 à l’eau et tu ponce jusqu’a ce ke la peinture ne brille plus, tu y passe ensuite un coup de jet d’eau pour enlever la poussiere de poncage [edit:] pareil tu laisse bien secher

Ensuite tu peu peindre à la bombe (les miennes je les ai acheté ici http://allcity.fr j’ai pris des MOLOTOW PREMIUM 400ml), tu evite d’en mettre trop pour pas que ca coule car sinn ce sera affreux, tu passe 2-3 couches avec 20 min de sechage entre chaque couches, puis enfin 2 couches de vernis (idem 20 min entre chaque couches), puis enfin tu laisse secher le tout pendant un peu plus de 24 h et apres ca tien nikel 002.gif

Voila, en esperant t’avoir aidé wink.gif

Citation :
le mieux c'est

ponce
1couche d'apres
ponce
une couche d'apres
ponce
une couche de peinture
ponce
une couche de peinture
ponce et verni 002.gif

ca c'est faux !!

si tu ponces une peinture pendant les couches , tu va vite etre degouté , sa va foire completement .

si tu ponce ta peinture qui est fini et qui n'a pas encore de vernis , elle va devenir quoi ta peinture ?

non , quand le procedé poncage default est fait , ont y revient pas , ont passe a l'apliquation .

de plus ,a la fin , ta peinture auras pu de geule si tu ponce avant de metre le vernis shocked.gif

merci beaucoup les gas 002.gif

Citation :
alors voila comment j'ai fait pour la mienne, d'abord tu passe le cadre au petrole (je me souvien plus du nom exacte, je sais qu'il est transparent/jaune et que l'on en met dans les poeles à petrole) tu badigeone bien tout le cadre pour bien dissoudre la graisse avec un peinceau(il faut bien que ca degouline) , puis ensuite essuie le petrole avec un chiffon puis laisse le petrole s'evaporer pendant environ une heure.

Ensuite vien l'etape du poncage, pour sa tu prend du 400 à l'eau et tu ponce jusqu'a ce ke la peinture ne brille plus, tu y passe ensuite un coup de jet d'eau pour enlever la poussiere de poncage [edit:] pareil tu laisse bien secher

Ensuite tu peu peindre à la bombe (les miennes je les ai acheté ici http://allcity.fr j'ai pris des MOLOTOW PREMIUM 400ml), tu evite d'en mettre trop pour pas que ca coule car sinn ce sera affreux, tu passe 2-3 couches avec 20 min de sechage entre chaque couches, puis enfin 2 couches de vernis (idem 20 min entre chaque couches), puis enfin tu laisse secher le tout pendant un peu plus de 24 h et apres ca tien nikel 002.gif

Voila, en esperant t'avoir aidé wink.gif

edit: mince pas fait exprès pouvez supprimer 58.gif je voulais juste editer pas citer

enfait j’ai demander a mon pere et c’est lui qui me la dit

et mon pere fait ma peinture de mob, celle de mon frere et sa moto et elle ont toujour été niquel

Citation :
enfait j'ai demander a mon pere et c'est lui qui me la dit

et mon pere fait ma peinture de mob, celle de mon frere et sa moto et elle ont toujour été niquel

ba , je te dit sa par base de carrosier /peintre .

apres si tu crois en ton pere , comme tu veux , mais vous resonné pas logique . entre peinture et vernis , c'est debile , entre chaque couche de peinture , tu passe du légé sa passe ( jl'avais fait pour cause d'une merde posé sur la peinture ) , mais pas entre le vernis et la peinture . les couches de vernis et de ta derniere peinture , sont les couches finals , tu ponserais sur une couche final toi ?

ba pas moi ^^

il me dit a chaque couche de peinture, tu ponce

il fait de la peintue depuis 25 ans voila wink.gif

apres chaqun pence se qu’il veut tongue.gif

Citation :
il me dit a chaque couche de peinture, tu ponce

il fait de la peintue depuis 25 ans voila wink.gif

apres chaqun pence se qu'il veut tongue.gif

pas besion de se genre d'argument pour savoir faire une peinture . a la limite , je pourrais en dire autend de mon padré qui est a la fois electronitien (licence ) et bac pro carroserrie .... Fumeur07.gif mais bon , ont s'en fou .

entre les couches de peintures , sa depend , de la peinture . certaine , il est necessaire de le faire . mais le vernis est une autre affaire , enfin , je conseil pas de poncé avant l'apliquation d'un vernis . ou alors , tu surface vite fait sans insisté au 2000 . histoire de la lissé un peut plus .

ben pour fair simple fai comme ca :
1
enleve tous les autocollant ki serai sous ta peinture
2
passe un coup de papier ponce 120 juste pour enlever le verni
3
passe un coup de chiffon avec du dilutif pour enlever toute les traces de poussieres
mai pas avec de l’eau sa rique de rouiller
4
regarde que sa soit bien sec pour repeidre de la couleur que tu veux
5
quant c’est sec met de la laque

terminer 002.gif

moi j’ai untiliser cette technik pour ma mobs elle fonctionne tres bien aucun risque de rouille parce-que sous la peinture d’origine il y a de l’antirouille et enleve la laque pour que sa tienne bien 002.gif 002.gif

oui effectivement j’ai fait ça sur ma mob aussi (rien que le cadre) et ça marche j’ai renversé de l’essence dessus à plusieurs reprises et ça n’a pas bougé… wink.gif

ps: quand tu ponses, ne te contentes pas de faire ça vite fait, prends ton temps et ponce bien un ptit peut plus loin que le vernis même c’est mieux…pour dégraisser, passe un coup d’acétone…
je rapel que tout ce qui fait la bonne qualité et la bonne adhérence de la peinture repose sur le trvail de préparation…alors ne le néglige pas… wink.gif

merci les gas 002.gif maintenant je sais se qui me reste a faire!