Salut ,
J’ai une question a posé pour ceux qui s’y connaissent en bas moteur principallement .
Un pote m’as monté un vilo Doppler Endurance sur mon ancien bas moteur de Rieju Rs2 matrix pro , mais il sait trompé en remontant le tout , il a mal resserer la cloche d’embrayage , vous savez le cercle ou son posé les disques d’embrayages .
Donc la cloche a du jeux et quand j’ai monté le bas moteur sur ma moto , ça fesait un gros claquement horrible
Quel outil il faut que j’achete pour resserer ça ? Ou , pensez vous que j’en aurais pour cher si j’enmene le bas moteur au garage et que je leur demande de me resserer ça ?
Si vous voulez je peut vous faire des photos de la cloche d’embrayage demain .
salut tu peux le démonter toi même c’est pas trop compliquer et comme sa tu pourra le resserrer il a des topic pas mal qui t’explique comment changer ton embrayage et tu l’utilise pour faire tout sa
Salut, moi pour serrer la cloche d’embrayage, je prend une pince qui s’ouvre en grand, je tient fort, et en même temps je sert a la clés, mais a deux c’est bien mieux pour bien tenir et serer.
Ok les gars
Je vous retient au courant quand j’aurais essayé .
Bonjour. Ce que j’ai fait; personellement (bon, il faut un poste à souder) j’ai récupéré deux anciens disques d’embrayage dit ‹ ‹ Lisses › › et j’ai plié un fer plat d’une épaisseur égale ou inférieur à l’écartement entre-dents de la cloche d’embrayage que j’ai soudé fermement à l’extrémité des disques (sur l’arête extérieure quoi, que j’ai préalablement alignés et bloqués à la pince-étau. Tu fais des points de soudure à très faible intensité à la périphérie afin de les coller ensemble histoire de renforcer cet acier chewing-gum…) et ainsi; tu bloques la noix sans abîmer les dents de la cloche [Il ne faut pas prendre appuie dessus sous risque de casse de la dent de cloche !!! Il faut forcer en sens opposé au serrage de ton écrou.] Bon c’est un peu système D; mais ça fonctionne, c’est très simple et aucun danger pour ton embrayage.