Comment retirer, enlever et détacher la came, attache volant magnétique d'un moteur AV7 de mobylette

Bonjour, voila j’ai un probleme avec mon moteur AV7 !! je suis en train de le remettre a neuf donc tous les joints mais il m’est arrivé un probleme. Je n’arrive pas a enlever un espece « d’attache volant magnetique » qui bloque quand je veux enlever le plateau d’allumage !! Donc si il y a un outil ou simplement une maniere de l’enlever je vous suis tres reconnaissant smiley.gif

Quelques photos:

dsc00579wg8.jpg
dsc00580hn9.jpg
C’est le truc qui ressemble a un champignon tongue.gif

un arache vollent ne feré pa laffair??

arf… je ne pense pas angry.gif

moi j’aimerais bien te repondre mais je sais pas trop comment c’est fait sur c’est moteur a ton avis en regardant la bague la ele doit etre visé huh.gif moi je pense que oui, et oi j’ai le matos enfin je crois pour retirer se truc mais peut etre que tu peux essayer de mettre un tournevis dans le ptit rond et de donné quelques coups de marteau !! voila je sais pas quoi te dire d’autres !! sinon ba si s’est pas vissé se qui m’étonnerait faut un arrache roulement mais sa me semble peut probable !! bon courage et bonne soirée a+

Merci sisco je vais esseyer rolleyes.gif

fais gaffe de pas niker ton vilo ce sera dommage parceque trouver un neuf de nos jours c’est tendu!!

C’est juste la came pour régler l’avance a l’allumage il te faut aller chez ton pro tu demande 1 arrache et d’un coté il y a pour enlevé la cloche d’embrayage et l’autre pour ce que tu veu ennlever tu le visse a l’interieur . wink.gif

Oui je fait attention !! m’enfin de toute facon j’est un 2eme moteur AV44 qui m’a ete donné avec donc !! Au cas ou !!!
Et il me faut donc un arrache volant ?? mais il n’y a pas de vis rien du tout !! je sais pas comment ca tient !!

Personne n’a de moteur AV7 ?? Personne n’a jamais reussi a enlever la came ?? Si vous savez comment faire dite le moi !! et pour un arrache volant je sais pas ou il pourrait se visser !!

il y a un pas de vis à l’intérieur du « champignon », donc l’arrache se vis la dedans 002.gif

Ah okii !!! mais apres comment on remet la came ?? embarrassed.gif

ben tu vis et bloque avec… des pinces-étaux par exemple…

avec une presse!!! Fumeur07.gif

pas de panique !!! des moteurs ainsi , j en ai deja demonté et remonté des dizaines !!! donc , surtout pas de chalumeau , de marteau , pince etau ou autre , il faut un arrache volant , et ça vaut à peu pres 7 euros , peut etre 8 , ne te fais pas avoir en achetant ça sur e machin pour 20 ou 30 euros!!! il y a un filetage dessus , regarde bien , si tu as la came d allumage , ce que tu appelles champignon ,devant toi , il y a un filetage interieur , nettoie le et la dessus tu vas venir visser ton arrache volant , ensuite , tu visses sur l arrache volant le boulon central , et ça vient sans probleme !!!prends une pince ou une grosse clé à molette pour tenir l arrache volant , et une clé de 14 je crois pour le boulon central . important , visse l arrache volant bien à fond ! pour le remontage , mettre le piston au point mort haut , tourner le moteur à l envers ( important , pas à l endroit ), pour faire descendre le piston de 2mm , ensuite tu places la came d allumage , tu la tournes dans le sens des aiguilles d une montre , quand les vis platinées s ouvrent , tu touches plus à rien , et tu donnes deux ou trois legers coups de marteau pour que la came se bloque , c est fait !!! avant de remettre cette came , regarde si elle n est pas fissurée , nettoie bien la soie du vilebrequin , et ne tapes pas trop fort avec le marteau !!! c est de l acier special , ça casse vite , et si elle est fissurée , c est direct à la poubelle , en effet , elle va finir par tourner , et changer les reglages de l allumage , c est foutu!! apres , tu n as plus qu à regler les vis platinées et rvisser la cloche; encore un detail , demande au magasin un arrache volant pour anciennes mbk , les plus recentes ont un allumage electronique , c est pas le meme diametre!!!

ben sa doit etre bien se que tu as écrit mais la flème de lire!! zz.gif

la prochaine fois , je lis , je m enregistre , je te fais un cd , et je te l envoie!!

ok c’est cool 58.gif mec!!! Fumeur07.gif MDR.gif 017.gif yaisse.gif 10.gif tgenial.gif gtrouve.gif grin.gif cheesy.gif smitten.gif

oua man tros la classe !! franchement t’es tros stylé !!! merchi beaucoup !!! franchement t’assure mec !!! mais je peux prend n’importe quel arrache volant huh.gif ou il y a un diametre fait pour huh.gif si oui tu peux me dire embarrassed.gif ?? et comment on met des karmas embarrassed.gif

le diametre , c est celui pour les anciennes mbk à vis platinées , ne te laisse pas vendre un arrache volant prevu pour les allumages electroniques , ils sont trop petits pour ton moteur ! sur un arrache volant mbk , tu as deux filetages : un pour la cloche d embrayage , un pour l allumage si t as pas confiance au revendeur , vas y avec ton bas moteur , et tu essayes sur place ! pour les karma , c est simple , tu regardes à cote du pseudo , il y a deux cases applaudir , pour remettre un point , ou huer , pour descendre d un point !

le mieu reste de mesurer le diamètre intérieur du « champignon » (c’est marrant ce mot…) et tu demande un arrache de cette taille… j’espère qu’ils en auront encore… rolleyes.gif