Salut a tous!
Je voudrais savoir comment ouvrir le pot pour retirer les brides que j’ai dans ma x-limit d’origine?
Je veux l’ouvrir car je veux retirer la bride a l’entré du pot et la bride dans le corp du pot!
Est ce que quelqu’un pourait m’aider et me donner ses conseils pour realiser un bon debridage?
Merci de me repondre au plus vite car je suis impatient de plus rouler a 50km/h .
comment tu sais que tu a une bride dans le corp?normalement tu en a juste une au depart
donc il faut que tu pete la bride avec un petit burrin
une fois la bride retirer prends une gaine de cable ou un cable,enfin quelques chose de long et souple,puis tu fait rentré dans ton pot et tu vois si ça coince quelque part,si ça coince c est qu il y a une bride donc tu dois la retirer sois au burrin ou alors en coupant le pot,mais je pense pas qu il faille couper le pot
ensuite le plus important:
il faut re regler ta carburation,donc il faudras mettre un gicleur plus gros sinon tu va cassé le moteur de ta moto
pour voir quel gicleur est le bon il faut que tu roule un peu puis voir le couleur de ta bougie
blanche=trop pauvre,met plus gros
chocolat=touche pas c est parfait
noir=trop riche met en un plus petit
maintenant tu sais tout
si t a besoin de conseil hesite pas
@++
Ok Merci du conseil!
Ben J’ai lu sur les autres posts que il y avait plusieurs brides.
Dont une par exemple dans le corp du pot surtout sachant que je viens de finir le rodage donc elle est neuve ben je pense que il n’y a pa que cette bride!
Je vais essayer de enlever la bride à l’entrée du pot au burrin mais je pense pas que mon burrin va passé je sais pas vu que mon entrée est quand meme assez etroites donc voila.
Pour l’instant je sais toujours pas comment faire si quelqu’un aurait d’autres conseils ça serait la bienvenue.
salut ,cleme avait fait un poste sur le debridage du tzr! c’est pareil
autrement les conseils c’est comme « fm450 » l’a dit!
pour la pastille à l’entrée du pot ,tu prend un tournevis et marteau et hop!
autrement ,il n’y à pas 36 autres brides ,à part peut etre dans ta boite à clapet ,mais ca change pas de vitesse si tu la debride!
Ouai je l’ai lu ce post c’est dailleurs grace a ce post que j’ai pratiquement tout apris sur le debridage (Merci cleme )!
Mais voila pour acceder a ces brides, il faut demonter la cartouche voire le corp du pot! Comment on fait? je ne trovue pa de vis a demotner ou d’autres trucs …
non ,tu ne peut pas tirer ta cartouche normalment! c’est dans le corps du pot que sont les brides!
pour tirer la plus grosse bride dans l’elargissement du pot ,tu tire les 3 vis du bas et voila!
ps: je bloque ton sondage car il ne veut rien dire ,à moins que tu veut que je marque autres choses?
Ya pas de bride à l’entrée du pot sur les news X-Limit c’est au corps et cataliseur.
ok cleme ,
(hs) j’ai mater le mcm et sur le salon de cologne ,il presente les nouvelles rieju ,et ils disent qu’elle à un tout nouveau moteur minarelli « depollué ». elle à pour but d’etre plus propre! ,et beacoup plus économique gràce à un système de gestion éléctronique de la carburation et l’evacuation des gazs. ce n’est pas une injection elctronique ,car ce nouveau minarelli conserve bien un carburateur!.. (hs)
il doit avoir encore des brides à la cons sur ce nouveau moteur!
Ben un carburateur mais avec un injecteur à l’intérieur
oui il y a un carbu mais il et relier a linjecteur sous haute presion pour avoir le melange parfait donc je vous deconseil efin pour ceux qui vont achter les nouveau model de 2007 il sera imposible de debrider quoi que ce soit car tout et electronic il ya aura meme un system de prise pour faire les vidange et remaitre a jours la moto ont poura tout juste maitre une cartouche et encore deja sur les scout il y se system et les mec son super degouter car il font tous du 95 94Kmh et ceux qui on esseyer de debrider leur moteur se sont retrouver avec des super panne electronique alor bon jesper juste quil ne vont pas nous sortir des cyborg sur les 50cc a boite
Alor pour vous racontez,
Toute a l’heure j’ai commencer par demonter mon pot, ensuite j’ai été obliger de faire pt 3 soudure qui se trouve au niveau des rivets pour pouvoir ouvrir mon pot.
J’ai trouvé enfin la bride une ptite rondelle au nivo du coude du pot je l’ai fait pt.
Ensuite pour savoir si j’avais une bride dans la cartouche de mon pot j’ai passé une tige et j’ai senti encore une petite rondelle au niveau du tuyau du pot juste avant la cartouche.
J’aimerais bien la faire pt le probleme c’est que je n’ai pas accès a cette rondelle car ma cartouche est aparament indemontable elle est soudé.
J’ai essayé de passer un burin par lextremité du pot mé impossible car il est legerement coudé o bou.
Comment pourais- je faire?
Pour linstant je prend 65kmh (c’est mieu que 50) et je monte a 5000 tour ver la
donc voila si vous avez des conseils a me donner ca serait la bienvenue!!!
Moi je dit change ton pot
C’est bizarre ce que tu dis pour ta cartouche parce que normalement ya pas de brides dedans
T’as démonté ton pot juste après le coude ? Tu as deux vis tu les retires et là t’as un tube retrécissant qu’il faut scier.
Non il n’y avait pas ce tube retrecisant
Je sais pas ou se trouve l’autre bride :s
Maintenat donc je fais du 65km/h et je monte a pe pres a 4400 tour
Ouf c deja mieu que 50kmh
Par contre je trouve que quand je mets le starter j’ai plus de patate tandis que si je le ferme j’ai moin d’acceleration quest ce qu’il faut que je fasse? que je dessere la vis de richesse?
C’est normal le coup du starter mais c’est dangereux pour ton moteur Surtout à chaud.
Sinon tu as un tube qui part du coude du pot jusqu’à la boite à air ? Si oui vire le.
HS mais j’ai entendu dire que les 50 vont passé en 4 temps donc moteur full power = 50 km/h
non je pense pas les 50 vont passer en 4temps les chinoises oui mais derbi et minarelli resteront en 2temps!
Ben si d’ici quelques temps le 2temps va disparaitre car trop polluant.
L’info je la tiens de mon concess qui s’est spécialisé dans le 2T et qui déprime a cause de cette reforme qui risque d’arriver d’ici 2008 2009…
Profitons de nos 50 2 temps tant qu’il est encore temps
Regardez de l’avant aussi les gars…
Vous préférez avoir un 50 qui fait du 90kmh d’origine et qui pollu ou bien un 50 qui fait un 65-70kmh mais qui ne pollu pas ? Vous allez me dire vous vous en foutez de la pollution et c’est là que je vous demande de regardez l’avenir avec les gaz à effet de serre. La planète se réchauffe c’est mauvais et ça tout le monde s’en bas la race, du moment que leurs 50 avancent !!
Regardez de l'avant aussi les gars...
Vous préférez avoir un 50 qui fait du 90kmh d'origine et qui pollu ou bien un 50 qui fait un 65-70kmh mais qui ne pollu pas ? Vous allez me dire vous vous en foutez de la pollution et c'est là que je vous demande de regardez l'avenir avec les gaz à effet de serre. La planète se réchauffe c'est mauvais et ça tout le monde s'en bas la race, du moment que leurs 50 avancent !!
Pas d'accord avec toi c'est pas nos petites 50 qui mette en danger la planète mais belle et bien l'industrie du pétrole.
Une loi dit qu'un société ne peut pas avoir plus de 25000 dollars d'amende par jour.
Seulement l'industrie du pétrole jète leur barrille n'importe ou mais comme ils gagnent des millions et des millions chaque jour les 25000 dollars il les paye et basta.
C'est comme si t'avait 100€ et que tu perdait 25 centimes tu t'en foutrait...
Dans ce cas si le 2 temps est interdit je demande a me faire rembourser le double du prix de ma 50 (neuve).
sinon ils prennent leur petit doigt et ils ce les mettent ou je pensse. et pour les plaques sur les mob je dit pareil
