bonjour, avez vous une technique pour retirer les deux fameux roulements de transmissions sans arrache roulement ?? c’est un nitro)
Salut,
Le mieux allez chez un pro .
Salut.
Tu veux les retirer d’où? Des arbres ou du carter?
Avec un peut de méthode il n’y a pas besoin d’outil spécial, juste un marteau et quelques chasse goupilles voir des morceaux d’alu ou autre pour taper sans abimer.
Tu peux jouer sur la dilatation des métaux pour faciliter le travail (décapeur thermique).
salut, c’est les deux roulements prisonniers dans le carter, non le mieux c’est pas le pro pask c’est des escrocs les pro x) la dilatation ouai j’y est pensé, je vais essayer au décapeur en espérant que ça marche j’ai vu avec de la mie de pain aussi c’est faisable mais j’y crois pas trop
salut, c'est les deux roulements prisonniers dans le carter, non le mieux c'est pas le pro pask c'est des escrocs les pro x) la dilatation ouai j'y est pensé, je vais essayer au décapeur en espérant que ça marche

sans investir dans un truc qui ne te servira qu'une seule fois tu peux te fabriquer un outil sur base d'une tige filetée pour faire comme un marteau à inertie:
http://www.gys.fr/prod-051201-796/D%C3%A9bosselage/Marteaux_%C3%A0_inertie_1,7Kg_avec_mono_crochet/fr

Un Pro te fera jamais payer ca … Tu lui donne 5 euro il va se payer un café et voila
Il envois de coup de marteau et c’est fini.
La mie de pain sa marche pas.
Apres Mika a pas faux se fabriqué un marteau a inertie c’est fesable en réfléchissant.
a ouai… je connaissais pas ce principe mais comment fabriquer ça =S y’en a aussi ils soudent le roulement a une tige filetée je crois…
oui, un point de soudure pour fixer le roulement à une tige et tu fais pareil, marteau à inertie.
jsuis arrivé à les enlever au décapeur thermique et je dois démonter les roulements de mon vilo, si jamais ils restent dessus, si je le chauffe au décapeur le vilo, je pourrai avoir des chances de virer les roulements aussi?
ce sont les roulements qu’il faut chauffer pour les enlever (ou monter) du vilo plus facilement.

fais une phrase!
Tu m surveille mika ? Pour le vilo tu peux aussi le chauffer avec les roulements ca sera encore moins galere.
chauffer les roulements? ça ne les abime pas? surtout ceux en teflon?