Comment retrouver le propriétaire d'une Aprilia RS50 abandonnée et en état d'épave pour la restaurer : démarche légale et risques

Salut a tous,
Alors voila l’histoire, tous les matins, et ce depuis un paquet de temps, je passe devant une Aprilia rs50 dont je suis un peu tombé amoureux rolleyes.gif
Maintenant le(s) problème c’est qu’elle n’a pas bougé d’un millimètre depuis au moins un an, qu’elle n’a ni plaque d’immatriculation ni de vignette d’assurance, qu’elle est un peu en état d’épave (ce qui me plait parce que j’aime retaper), la peinture est explosé, y’a plus de contacteur a clé, bref elle a vécu smiley.gif

Maintenant ma question est comment est ce que je peut retrouvé le proprio, parce que sinon ca s’appellerait du vol (besoin de la carte grise), et si je préviens la police j’ai peur qu’elle parte vite fait a la casse undecided.gif

Voila dite moi ce que vous en pensez
Merci

Salut.
Euh elle est dans la rue ?
Sinan demande aux alentour voisin ect…

Logiquement un véhicule qui reste stationné plus de 7 jours sur la voie publique sans bouger go fourrière…

Ouais elle est dans la rue, sur un parking 2 roues
Mais le truc c’est qu’elle a pas bougé depuis un bail, donc je pense qu’elle a été abandonée

Ou comme parking 2 roues ( magasin …)

Non c’est un parking sur une place, pas loin d’un parc
Je crois que c’est un parking publique

Essaye d’aller voirs la police avec les numeros du cadre,et si elle est pas volé,essaye de trouver le proprio wink.gif

Essaie d’aller voir a la mairie, ou des voisin 002.gif
Ne la laisse pas passer undecided.gif

On pourrais avoir des photos ?

Sinan passe voir mon topic, j’en restaure une 002.gif
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28aprilia%29-rs-monobras-en-restau%27/

Ok 58.gif a tous pour vos réponses,
Je vais donc essayer d’aller voir la mairie ou au poste de police ce week end (y’a pas grand chose d’autre a faire en même temps) et j’essaye de vous tenir au courant de tout ca

Oui tu leur demande si tu es en droit de prendre possession du véhicule étant donné de la durée qu’elle est stationnée ici wink.gif

Previen la police pour les numeros du cadre et si tu rerouve le proprio et qu’il n’en veut plus tu lui rachette ou tu te la fait denner wink.gif

Oui vaut mieux que tu ailles leurs demander, après tu risquerais de prendre pour rien lipsrsealed.gif

Ok ca marche 58.gif, il est ou le numéro de cadre ?
Par contre Charly ca m’étonnerai que je puisse la prendre juste parce qu’elle est la depuis longtemps

Sur le cadre… autoartyb9.gif

^^ normalement c’est vers le haut, près de la fourche.

smiley.gif Ok ca marche 58.gif a tous
J’ai trouvé quelques pages dans d’autre forum ou des gents ont eu la même expérience, visiblement ca a pas l’air simple sad.gif mais y’en a aucun qui dit comment ca a terminé ! t.gif
Enfin je vais quand même tenter le coup ca coute rien
Je vous tiens au courant !

Ok, j’ai notifié car je veux vraiment savoir, quand sa parle de Rs, je suis là smitten.gif

Salut,
Je refait un post pour vous donner , je pense, la fin de l’histoire
Alors je suis allé au poste de police municipale de la ville, ils ont été super sympa, ils ont pris mon numéro de portable et m’ont dit qu’ils m’appelleraient, il m’ont rappelés et m’ont dit que la moto n’était pas identifiable pour eux, donc que ca relevait de la police nationale dont ils m’ont passé le numéro, je les ai appelés, leur ai expliqué l’histoire, mais la ils ont dit que sans plaque ils pouvaient pas identifier le véhicule, et que de toutes façon ils ne pouvais pas me filer le nom du proprio juste comme ca, je leur ai donner le numéro de cadre, il m’a dit qu’elle n’était pas déclarée comme volé.

Donc voila je pense qu’ils vont l’emmener à la fourrière, puis par la suite voyant que personne ne la réclame, a la casse, c’est vraiment con que le système soit fait comme ca, parce que moi j’aurais pu lui donner une deuxième vie…
Je vous met une photo quand même, y’avait moyen de faire un truc non ?
M’enfin que voulez vous, c’est la vie, c’est juste dommage je trouve

A bientôt
Marc

Ha ben oui ca c’est dommage surtout si t peut rien faire :confused:

moi dans les premier temp j aurais laisser un mot sur la machine au cas le proprio passerai quand meme.

si solution y a :

- Mettre un panneau ou scotcher un morceau de papier ( dans un feuillet en plastique pour la pluie )
en demandant au proprietaire de rentrer en contact avec toi et tu y laisses tes coordonnees

- relever toutes les identifications de la moto, le jour ou elle part a la fourrière remettre tes coordonnees au type de la fourriere et de lui demander qu’il te contacte le jour ou elle sera vendue au domaine.
Ou d’attendre 1 an et 1 jour apres la mise a la fourriere et aller la reclamer ( par contre sur ce dernier point je ne suis pas sure car il me semble qu’ils reclameront « peut etre » les frais de parking )